Aller au contenu

painkiller la base militaire

Messages recommandés

Voila je suis bloquer dans ce tres beau jeau qu'est painkiller je suis dans la base militaire la ou il y a l'avion cargo et des tanks qui me tire dessut et des cannons flak 88 si je me trompe pas ,je doit aller ou faire quoi ???Frenchement c'est vraiment n'importe quoi la je voit pas le raport avec des tank et des monstres,le realisateur ce fou de nous???? :cnul:

C'est vrai que c'est pas le niveau le plus réussi, mais faut passer par là. Perso je l'ai fait avec une réserve d'énergie tirée vers le bas ce niveau alors imagine la crise :p

Alors si mes souvenirs sont bons, une fois que tu as démonté tous les chars un des hangars va s'ouvrir (ainsi qu'un passage secret) ou alors c'est un des baraquement (il faut entrer par derrière et faire les trois).

J'ai pas trop aimé non plus les niveaux réalistes/modernes, je sais pas trop comment les qualifier, ça casse l'ambiance du jeu après les cimetierres, églises, monastères, catacombes, chateaux, opéras, asiles... l'avantage c'est que ça fait voir du pays :\

Ce niveau là m'a vraiment déplu jusqu'à la fin, au détail près qu'il offre un challenge assez difficile pour être intéressant à jouer si on s'occupe pas de l'ambiance.

Faut tirer dessus, de préférence sur les tourelles il me semble. J'avoue que ce niveau j'y ai joué que deux fois, une fois pour débloquer le niveau de difficulté le plus haut, une fois au niveau de difficulté en question, et je faisais plus en sorte de me dépécher de le finir que d'admirer le paysage :D

Moi jai adoré ce niveau, c'est inatendu de voir débarqué un paquet de soldat kamikaz et des tanks

mais la durée de vie est pourrie, et jai l'impression que cest valable pour tout les FPS récents : far cry et painkiller 2 semaines sans jouer 24h/24h pour les finir cest abusé quant même

jespère que hl² ou doom3 et les jeux en général ne vont pas suivre cette tendance ca devient n'importe quoi

Le problème c'est pas tellement que ce soit fini en 2 semaines (unreal 2, 3 jours, unreal 1+na pali: 1 mois), c'est qu'on ait pas envie d'y rejouer après.

Il y a des jeux qui accrochent et auxquels on peut jouer 20 fois (Duke Nukem 3D, Carmageddon, Sonic, Chrono Cross, Heroes of Might and Magic, Diablo, le scrabble...) et d'autres qui lassent en une ou deux parties (Unreal 2, Max Payne, Halo, Riven..).

La différence? Je dirais le manque d'alternatives, la plupart des jeux auxquels on ne rejoue pas sont extrêmement linéaires, il n'y a qu'un seul chemin, un seul ordre pour se débarasser de ses adversaires, résoudre les énigmes, ou alors tout perd son intérêt quand on connait les astuces ou le scénario.

Au plus les jeux seront scriptés au moins ils seront intéressant à rejouer je pense. Je suis un peu étonné pour Farcry, il ne m'a pas paru trop linéaire quand je l'ai essayé, faudra que j'examine ça de près...

C'est vrai, ya les jeux qui donnent envi d'être rejoué et d'autres non, mais quand même je me rappel de HL qui m'avait donné pas mal de difficultés même en normal, et qui était long je trouve comparé aux jeux récents

Painkiller m'a interessé bien que ce soit linéaire (passé d'une pièce à l'autre pour attendre une attaque de masse) , mais je le referais car il est vraiment délire, prenant et beau.

Far Cry je n'ai pas vu la super IAet les supers graphismes prévues, je l'ai fini très vite en normal puis en difficile avec "équilibrage auto de l'IA" et franchement je l'ai trouvé nul j'avais jamais été autant décu par un jeu (l'histoire et les cinématiques sont à chier)

Le truc qui me fait déliré dans ce jeu c'est quand tu est caché et que tu snip de loin : au premier coup de feu, tous les ennemis te fixent et te suivent des yeux mais ils te tirent pas dessus parce que je suis "censé" être furtif... :non:

En fait on dirait que le jeu leur dit "interdit de tirer ! il est furtif et vous êtes pas censé le voir à cette distance caché derrière un buisson!" alors ils attendent que je m'approche et que je sois "visible" pour me tirer dessus, sinon ils me regardent juste ,c'est nul :transpi:

Le seul truc bien c'est la liberté de mouvement, en cours de jeu on peut redescendre tout en bas de la montagne, revenir au début d'un niveau juste pour prendre un kevlar et remonté....

Mais bon les programmeurs pourrait se fouler de mettre quelques niveaux en plus, aux prix ou sont les jeux

Le problème c'est pas tellement que ce soit fini en 2 semaines (unreal 2, 3 jours, unreal 1+na pali: 1 mois), c'est qu'on ait pas envie d'y rejouer après.

Absolument. Un pote m'a prété le 2 la semaine dernière. Au bout du premier niveau, j'étais complètement dégouté. Je ne suis même pas aller plus loin. Alors que le 1 j'ai du le refaire une dizaine de fois.

Pour le 2 j'aurais plutot imaginé un scénario genre : - le taulard échappé du Vortex Rykers rentre sur Terre, galère parce que recherché par des types qui veulent le faire taire (ambiance urbaine - chasse à l'homme), puis fini par imposer le respect par sa grande connaissance des Skaarjs qui deviennent une réelle menace pour la Terre (intégration de la guerre contre les skaarjs - missions commandos). Au lieu de ça on nous file un guignol qui fait des missions de routines. Bof.

Far Cry je n'ai pas vu la super IAet les supers graphismes prévues, je l'ai fini très vite en normal puis en difficile avec "équilibrage auto de l'IA" et franchement je l'ai trouvé nul

Et tu t'es pas remis en question? :D

En général le rééquilibrage se fait par le bas, le jeu choisit un niveau en dessous de celui du joueur (je dis "le jeu" en général, celui là en particulier j'ai pas vérifié, mais d'habitude c'est comme ça). Alors faut pas s'étonner si c'est trop facile :-D

Et tu t'es pas remis en question? :D

En général le rééquilibrage se fait par le bas, le jeu choisit un niveau en dessous de celui du joueur (je dis "le jeu" en général, celui là en particulier j'ai pas vérifié, mais d'habitude c'est comme ça). Alors faut pas s'étonner si c'est trop facile :-D

en fait quand je l'ai fini en normal c'était sans équilibrage, et un pote m'a dis d'essayer avec

J'entends bien, mais voilà en gros (très très schématiquement) comment ça se passe. Tu choisis un niveau de difficulté sans équilibrage: le niveau ne change pas, et pendant tout le jeu c'est le même niveau de difficulté. Tu choisis un niveau de difficulté et l'équilibrage: le jeu commence à ce niveau et monte ou baisse selon le niveau du joueur.

Exemple avec UT: tu prends godlike+équilibrage, et quand tu reviens au menu tu vois que les bots sont au niveau masterful, tout simplement parce que ça c'est rééquilibré au niveau auquel le joueur peut jouer et avancer.

Si c'est trop bas, le niveau monte d'un cran (ou plusieurs selon la qualité du système), teste si le joueur y arrive encore, si c'est ok, il monte encore, sinon il redescend. Si au niveau d'au dessus le joueur morfle, ça redescend et ça se stabilise.

Encore une fois je peux pas être affirmatif sur farcry (ai joué qu'à la démo), mais il me semble que le niveau max de difficulté est bel et bien le niveau maximum de l'IA, ça ne montera probablement pas au dessus si tu es meilleur et ça ne pourra que descendre si tu es moins bon.

Ccl: essaye au niveau max sans équilibrage, l'ai pourra (probablement) malheureusement pas être meilleure.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...