Aller au contenu

J'ai Un Dvd Rebell (resolu)


Messages recommandés

salut a tous

voila j'ai un de mes dvd qui me fait ch... l'enc...... de sa me.... de put... de sa ra...

oui oui comme ca!!!!

En clair j'ai essaye de le lire fichier par fichier avec mplayer xine totem et je ne sais plus trop quel autre mais il n'y en a aucuns qui arrive a me le lire!!!

J'ai trouver un menu dans mplayer et xine qui me permettent de changer de plugin mais il n'y a rin a faire

xine a un fichier d'erreur et il me semble que c'est le son qui fait buger l'ensemble mais la encore je n'en suis pas sur!!

bref si un maitre jedi peut m'indiquer ou se trouver la force!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est-ce que tu as le son avec xine/mplayer lorsque tu lis des vidéos/de la musique ?

->si non : ben il faut configurer ça

->si oui : c'est bel et bien un problème de DVD ...

mplayer et xine gèrent bien les DVD (en tout cas, les images), donc il ne devrait pas y avoir de problème...

Je pense que mplayer est plus puissant mais plus dur à utiliser (notamment pour avoir le son en stéréo si il ne l'est pas d'origine...)

Normalement, avec mplayer, il y a une sorte de "protocole" pour les dvd :

dvd:// ...

man mplayer est ton ami !

(ainsi que man xine...)

... je suis désolé de ne pas pouvoir t'aider plus car je n'ai pas de système sous la main...

(Quoi que ... peut-être une knoppix... si je boote dessus, je regarderais...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si t'avais gentoo :)

USE="dvd" emerge mplayer / vlc ou xine-lib

ouai mais je debute et ca se vois non ??? :francais::yes:

la gentoo ou la debian ca sera pour un peut plus tard mais je vais y passer c presque sur je me suis documenter et ca a l'air vrement pas mal mais pas de mon niveau actuel!!!!!!!!

Pour mon DVD oui je crois qu'il doit etre crypter car ca me la deja fait une fois avec un DVD que l'on ma preter et j'avais les boules!!!!!!!!!!!!!!!

ton dvd ne serait pas crypter ?

Je crois qu'il faut installer en plus libdvdcss

libdvdcss humhum c'est quoi cette bette la??? ou tu la trouve et comment l'instaler??

Heu j'ai trouver ca c'est bon ??

et pour l'installer ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le paquet se trouve , au moins , sur PLF

met tes sources a jour avec easyurpmi

http://urpmi.org/easyurpmi/index.php

ftp://ftp.free.fr/pub/Distributions_Linux...rake/10.0/i586/

Heu.. je doit preciser que je n'ai pas internet sur ma becanne mais ce que j'ai dl ne vas pas??

Je n'ais pas trouver comment l'instaler sur le site de difusion

ftp://ftp.free.fr/pub/Distributions_Linux...rake/10.0/i586/

Et ca je crois que je dois l'avoir deja instaler non?? avec l'installation de mdk au depart ou si non il faut installer quel package?? mplayer-1.0-0.pre4.3plf.i586.rpm ou mplayer-gui-1.0-0.pre4.3plf.i586.rpm ou la difference ne se situe que dans le "gui" :transpi:

en tout cas merci de vos reponces!! :chinois::incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Installe de preference des paquets plutot que de compiler a la main.

Il faut quand meme savoir que cette lib : libdvdcss , est utiliser pour tout les prog de lecture de dvd , une fois installer >mplayer , xine , totem.......

sa c'est les sources plf et normalement c'est des rajout que mandrake ne fournit pas , ni meme par contrib (ou alors les memes que contrib mais compiler par plf)

ftp://ftp.free.fr/pub/Distributions_Linux...rake/10.0/i586/

tu fait ctrl+f (ou rechercher) css

et tu va avoir 2 paquets css (4 avec les dev)

tu les telecharges et tu les installes a la main

rpm -Uv *.rpm

Aparament ya 2 versions , une en 0 et une en 2.La je peut pas t'aider a choisir , j'en sait rien.

Tu n'a qu'a essayer et voir ce que sa donne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...