Aller au contenu

Besoin d'un conseil pour boitier et alim


Terminou

Messages recommandés

Salut tout le monde,

Voila voila. Je vais dans quelques jours changer ma config pour un A64 3200+ socket 754.

JE voudrais changer de bitier car le mien est trop pettit et pas assez spacieux pour accueillir ulterieurement un kit water cooling .

MA config contiendra 4 DD, une RADEON 9800 et le WC blablabla (CD...)

Bref dans l'emplacement du bureau prevu pour accueillir l'engin, j'ai une hauteur de 50cm. (j'ai de la moquette par terre donc pas envie de poser a meme le sol ma machine)

J'ai pensé au textorm 69UA qui est tres grand et fournit avec des ventillos avec filtres. mais il est tres lourd. Si je vire les pieds ca passe.

Mon alim Antec true POWER 430W chauffe trop a mon gout donc j'aimerai bien la changer si j'ai nouveau boitier sans alim. (d'ailleur je la vend 50€ sur paris en mains propres)

Vous me conseller quoi comme alim (Cf 4 DD, RADEON 9800,carte SON , carte RAID...)

mais il faut qu'elle soit silencieuse et qui ne chauffe pas trop.

Budget : Boitier + Alim : disons 150€ maxi.

MErci bocoup

PS: J'ai oublie de dire: Perso j'aime pas trop les boitier thermaltake (ils sont vraiment immonde)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je t'aurai conseillé un lian li grand tour,avec ca t tranquille,mais c pas donné!

sinon le textorm je connais pas le modele,mais c les memes chassis que les antec

pour faire renter un WC,ca depend surtout de la taille du rad du WC,le boitier,faut eviter qu'il ai des formes a la con mias c tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déja une chose est sure, c'est que tu peux au moin prévoir une alim dans les 450W, car 4DD et une 9800 ca bouffe...

Après le boitier, je suis pas très boitier, mais avec 4DD, et tout ce qui va avec, plus le WC, je te dirais quand même de prendre une grande tour (50cm ca va être juste...), car sinon les DD (si c'est des grosses capacités) ils vont grave chauffer car tu va devoir les serrer...

Après niveau look, c'est à toi de voir, car on a pas forcément les même gouts...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'integration dans le lian li sera pas des plus simple,deja faire rentrer 4 durs c pas simple dnas un lian li,et vu le placement des durs,faire rentrer un rad,a moins de percer le bas du boitier c impossible.

oki je prends note....

pas d'autre experinece de forumeur pour le boitier et leur alim?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je suis très content de mon 69U6 (pas besoins de virer les pied moi :incline: )

Apparament, y'a plus de place que dans le 1000 AMG, et t'as un 120 mm devant qui souflle sur les 4 DD :craint:

Et pis il est pas si lourd (18,5 Kg tout monté, en aircooling :pleure: )

PS:moi non plus j'aime pas les porte

Et quand on parle de photos trompeuses, on dirait pas qu'il fait 54 cm avec les pieds le 69U6 :craint:69U6.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je suis très content de mon 69U6 (pas besoins de virer les pied moi :yes: )

Apparament, y'a plus de place que dans le 1000 AMG, et t'as un 120 mm devant qui souflle sur les 4 DD :yes:

Et pis il est pas si lourd (18,5 Kg tout monté, en aircooling :-D )

PS:moi non plus j'aime pas les porte

Et quand on parle de photos trompeuses, on dirait pas qu'il fait 54 cm avec les pieds le 69U6 :8 69U6.JPG

ah?

et les ventillo de 12cm sont bruyants il me semble......

juste un truc je l'avais HT pour un pote mais j'ai po piger comment tu regel la vitesses des ventillo. Y a des sorte de tiges avec un bout vert ki pend mais c'est tout... :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah en fait, les truc vert, c'est la sonde..Ce sont des thermoregulé, mais ils tournent toujours aux alentours de 1500 rpm... :pleure:

Sinon, les ventilo, non, je les entends pas..J'entend plutot ceux de mon alim (enermax 365 W) etant donné que le rest est relativement silencieux

Sinon, y'as qu'a mettre des SX2 Pro :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah?

et les ventillo de 12cm sont bruyants il me semble......

juste un truc je l'avais HT pour un pote mais j'ai po piger comment tu regel la vitesses des ventillo. Y a des sorte de tiges avec un bout vert ki pend mais c'est tout... :francais:

il vaut mieux des 120 que des 80 pour le bruit :smack: avec un rhéobus et rulez !!!

pas mal sinon le coolermaster :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans les pieds, ca fait 524 mm. Car le boitier est moulé en dessous pour mettre les pied, mais ca le rehausse que de 1 mm apparament, donc la hauteur entiere serait bien de 524 mm

+1 pour les ventilos de 120 mm

PS: largeur = 210 mm

attention, c'est pas un boitier fait pour trimballer en LAN :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans les pieds, ca fait 524 mm. Car le boitier est moulé en dessous pour mettre les pied, mais ca le rehausse que de 1 mm apparament, donc la hauteur entiere serait bien de 524 mm

+1 pour les ventilos de 120 mm

PS: largeur = 210 mm

attention, c'est pas un boitier fait pour trimballer en LAN :chinois:

aie aie aie aie ca fe juste

JE regarderai ca se soir . si ca marche po je retourne sur le coolermaster

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je te conseille sa comme tour :

Antec plusview 1000 amg environ 85€ avec 2 ventillos a l'intérieur et une vitre en plexi ! une belle finition et un filtre anti-possière en facade ! un vrai bombe cette tour là !

Pour l'alim moi je te conseil sa :

Q-tec 550W Dual Fans Gold environ 45€ c pas chère un epux bruyant mais bon quand tu vois les silencieuse qui font pas un pet de mouche a 110€ pour le mmee nb de watts sa fait chère le silence ! tout dépends si pout toi c super important ou pas !

Bon achat ++ :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je te conseille sa comme tour :

Antec plusview 1000 amg environ 85€ avec 2 ventillos a l'intérieur et une vitre en plexi ! une belle finition et un filtre anti-possière en facade ! un vrai bombe cette tour là !

Pour l'alim moi je te conseil sa :

Q-tec 550W Dual Fans Gold environ 45€ c pas chère un epux bruyant mais bon quand tu vois les silencieuse qui font pas un pet de mouche a 110€ pour le mmee nb de watts sa fait chère le silence ! tout dépends si pout toi c super important ou pas !

Bon achat ++ :transpi:

ah ou ic vrai j'avais oublie celui la

donc classement : 1 /Textorme 69U6 2/ Antec 1000AMG 3/cavalier 1

juste une question supplementaire : il faut combien d'espace autour du boitier si je place ma machine dans le compartiment du bureau prevu a cette effet?

Si jamais le bois touche autour le boiter probablement que c bof bof..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhh je suis vert. G pile poil 52,4cm dans l'emplacement Pc dans mon bureau..... :chinois: et comme y a une vis ki depasse donc en fait je dois avoir 52cm de dispo

C foutu pour le Textorm.

Ceux qui ont un antec AMG 1000 peuvent ils mesurer exactment svp aisi que pour la largeur? avec ou sans pieds :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...