Aller au contenu

Pb de son sous Fedora Core 2

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

Impossible d'avoir du son avec ma SB live Value sous Fedora Core 2.

Quand je fais Paramètres de système>Détection de la carte son, j'obtiens :

- Vendeur : Creative Labs

- Modèle : [sB Live! Value] EMU10k1X

- Module : snd-emu10k1

Quand je clique sur Tester, je n'entends que couic !

Verdict affiché : "La détection automatique de la carte n'a pas fonctionné, les capacités audio ne seront pas disponibles sur ce système".

Essai avec Media Player, message obtenu :

"Impossible d'ouvrir l'audio - Veuillez vérifier que :

- votre carte son est bien configuée

- vous avez sélectionné le plugin de sortie correct

- aucun autre programme ne bloque la carte son."

Essai avec le Lecteur de musique, message affiché :

"Alsa device "default" is already in use by another program".

Alors qu'aucun autre programme n'est ouvert et même si la tentative est faite dès l'initialisation du système.

Autre symptome étrange : lorsque je manipule le curseur du contrôle de volume sur le tableau de bord, ce curseur se remet toujours à zéro instantanément. Lorsque j'ouvre le contrôleur de volume, on me dit qu'il n'y a aucun élément et/ou périphérique de mixage.

Il manque visiblement un ou des éléments logiciels et ce n'est pas un simple problème de volume.

Soyez sympa : je suis tout débutant dans Linux - Si vous me dites "ça doit être.." ou "ça peut être..." expliquez -mois aussi comment faire pour remédier au problème.

D'avance merci à tous ceux qui s'intéresseront à mon cas !

Note : voici le contenu de mon fichier /etc/modprobe.conf :

alias eth0 e100

alias scsi_hostadapter ata_piix

alias snd-card-0 snd-emu10k1

install snd-emu10k1 /sbin/modprobe --ignore-install snd-emu10k1 && /usr/sbin/alsactl restore >/dev/null 2>&1 || :

remove snd-emu10k1 { /usr/sbin/alsactl store >/dev/null 2>&1 || : ; }; /sbin/modprobe -r --ignore-remove snd-emu10k1

alias usb-controller ehci-hcd

alias usb-controller1 uhci-hcd

Posté(e)

Desole, fedora et moi c'est.....

cependant, que donne un lsmod ? A tester aussi, killer le window manager ou booter en mode console, c'est possible avec c'te distrib ? Si oui boote en mode console et essaie de jouer du son pour voir si c'est pas KDE ( je suppose que tu utilise ce truc.. :fume: lol ) qui foutrait la merde. J'ai vu une merde une fois avec une live player 1024 sur debian, c'etait kdm qui foutait la merde ( son mais degeu ).

Et aussi, par curiosite, c'est quoi la particularite de la value ??

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...