Aller au contenu

Pb de son sous Fedora Core 2


Messages recommandés

Salut à tous,

Impossible d'avoir du son avec ma SB live Value sous Fedora Core 2.

Quand je fais Paramètres de système>Détection de la carte son, j'obtiens :

- Vendeur : Creative Labs

- Modèle : [sB Live! Value] EMU10k1X

- Module : snd-emu10k1

Quand je clique sur Tester, je n'entends que couic !

Verdict affiché : "La détection automatique de la carte n'a pas fonctionné, les capacités audio ne seront pas disponibles sur ce système".

Essai avec Media Player, message obtenu :

"Impossible d'ouvrir l'audio - Veuillez vérifier que :

- votre carte son est bien configuée

- vous avez sélectionné le plugin de sortie correct

- aucun autre programme ne bloque la carte son."

Essai avec le Lecteur de musique, message affiché :

"Alsa device "default" is already in use by another program".

Alors qu'aucun autre programme n'est ouvert et même si la tentative est faite dès l'initialisation du système.

Autre symptome étrange : lorsque je manipule le curseur du contrôle de volume sur le tableau de bord, ce curseur se remet toujours à zéro instantanément. Lorsque j'ouvre le contrôleur de volume, on me dit qu'il n'y a aucun élément et/ou périphérique de mixage.

Il manque visiblement un ou des éléments logiciels et ce n'est pas un simple problème de volume.

Soyez sympa : je suis tout débutant dans Linux - Si vous me dites "ça doit être.." ou "ça peut être..." expliquez -mois aussi comment faire pour remédier au problème.

D'avance merci à tous ceux qui s'intéresseront à mon cas !

Note : voici le contenu de mon fichier /etc/modprobe.conf :

alias eth0 e100

alias scsi_hostadapter ata_piix

alias snd-card-0 snd-emu10k1

install snd-emu10k1 /sbin/modprobe --ignore-install snd-emu10k1 && /usr/sbin/alsactl restore >/dev/null 2>&1 || :

remove snd-emu10k1 { /usr/sbin/alsactl store >/dev/null 2>&1 || : ; }; /sbin/modprobe -r --ignore-remove snd-emu10k1

alias usb-controller ehci-hcd

alias usb-controller1 uhci-hcd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Desole, fedora et moi c'est.....

cependant, que donne un lsmod ? A tester aussi, killer le window manager ou booter en mode console, c'est possible avec c'te distrib ? Si oui boote en mode console et essaie de jouer du son pour voir si c'est pas KDE ( je suppose que tu utilise ce truc.. :fume: lol ) qui foutrait la merde. J'ai vu une merde une fois avec une live player 1024 sur debian, c'etait kdm qui foutait la merde ( son mais degeu ).

Et aussi, par curiosite, c'est quoi la particularite de la value ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...