sserge Posté(e) le 20 juin 2004 Partager Posté(e) le 20 juin 2004 N'ayant pas obtenu de réponse satisfaisante la 1ère fois, je repose ma question : Comment faire, sous Fedora Core 2, pour qu'il soit possible d'installer un paquetage RPM simplement en double-clicuqnt dessus. Cette fonction marche super bien dans Fedora Core 1 mais plus dans FC2. Je sais déjà qu'on peut aller dans le terminal et taper rpm -quelquechose LeNomDuRpm mais mon problème est de proposer un mode d'emploi le plus simple possible pour des gens qui ne sont pas des fondus d'informatique. D'avance, merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zaverel Posté(e) le 20 juin 2004 Partager Posté(e) le 20 juin 2004 il doit falloir faire une association de fichier comme sous windaube. Apres sa depent si tu est sous kde ,gnome ,.... Mais de toute facon c'est une mauvaise idée car un coup sa va marcher un coup non , suivant les dependance du programme que tu cherche a installer. Et surtout sa sert a rien de telecharger les rpm pour les installer a la main. Il vaut mieux appendre a ce servir de urpmi qui fait les 2 d'un coup : telechargement , install et gestion des dependances. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MAKB Posté(e) le 24 juin 2004 Partager Posté(e) le 24 juin 2004 Pour ce faire tu tape un rpm -U -a lenomdufichier.rpm et hop c bon normalement ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seishiro Posté(e) le 24 juin 2004 Partager Posté(e) le 24 juin 2004 Si t'es sous Fedora Core 2 je te conseil yum c'est tres tres bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.