Aller au contenu

perdu connection sur teledisnet

Messages recommandés

bonjour,

j'ai un modem ethernet de teledisnet en belgique

une connection qui me donne droit a 2 ip

mon modem est sur un switch q-tec avec 2 ordinateur relier dessus la pas de problemes, j'ai voulu essayer mon portable sur le net et mon ordinateur ne veut plus se connecter, le portable pas de probleme, on me dit que je doit faire réactiver mon ip chez mon fournissuer teledisnet , et que aussi avec le switch je peux mettre 4 ordi, pourquoi mon pc ne se connecte plus je ne peux en mettre que 2 , maintenant que le portable a pris l'ip , pourquoi si je le debranche mon pc ne se connecte toujours pas et je dois telephoner pour qu'il la réactive, d'autre arrive a se connecter avec une seule ip moi pas,

j'y pige rien , avez vous une idée

merci deja de votre aide

tu dois relacher l'ip sur ton portable pour que cette dernière ne soit plus associée à la mac adresse du portable.

en supposant que tu es sous windows, tu ouvres une fenetre dos (demarer -> exécuter-> cmd.exe)

et tu tapes

ipconfig /release

c'est une protection qu'ils ont mise en place parce que ton abonnement ne te permet probablement que de connecter une machine

voila

(à noter que si tu as un routeur, la meilleure solution serait de faire maintenir la connexion par ce routeur et de mettre ce dernier en passerelle par défaut pour chaque machine, ainsi plus de problèmes de ce genre ...)

(à noter que si tu as un routeur, la meilleure solution serait de faire maintenir la connexion par ce routeur et de mettre ce dernier en passerelle par défaut pour chaque machine, ainsi plus de problèmes de ce genre ...)

+1

sinon j'ai pas mieux que la bidouille de miyamoto ... bizar d'avoir 2 ip ? c une connexion adsl ??

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...