June 18, 200421 yr Voilà il y'a maintenant pret d'un mois j'ai acheté sur une barette de twinmos chip twinmos chez openjl, malheureusement elle ne fonctionnait pas, dès que je demarrer windows j'avais des écrans bleus et des erreurs sous memtest. Je l'ai donc renvoyé chez openjl et le technicien après près d'un mois m'annonce qu'il n'a trouvé aucun problème et du coup accepte de me renvoyer une nouvelle barette, sur ce je lui réponds que moi ne pouvant attendre trop longtemps sans pc j'ai pris d'autres barettes, je lui demandes donc un avoir et là il me dit que l'avoir sera de 102€ au lieu des 125€ que j'ai payé, il me fait un avoir mais au prix du jour de la barette. Que faire ? Edited June 18, 200421 yr by cyph3r
June 18, 200421 yr Lui canonisé la tête au Battlecruiser (faut vraiment que j'arrête HomeWorld 2 ) Sinon ba y'a pas grand chose a faire, a part accepter les 105€, c'est pas non plus une perte énorme Edited June 18, 200421 yr by =]Sabrolaser[=
June 18, 200421 yr Author Attends je parle pas des frais de ports, et du rachat d'une barette + une recommandé pour envoyer la barette !!!!
June 18, 200421 yr Ba alors tu demande qu'il te renvoie un truc dont tu as besoin et qui aurait la meme valeur.... ca me parait très foireux, mais bon...
June 18, 200421 yr Author Je perds 35€ et c de leurs fotes parce que y'a trois semaines quand j'ai envoyé la barette elle était encore à 125€, c eux qui mettent 3 semaines à tester ma barette et c moi qui casque. Je me fou du montant, c le principe que j'm pas, déjà je trouve qu'accepter un bon d'achat c déjà un bon geste de ma part. PS: et en + ils parlent de prix du jour mais c pas du tout ça, ils se sont enfaite aligner sur docmicro qui il y'a deux semaines à commencer à proposer de la twinmos !!! Edited June 18, 200421 yr by cyph3r
June 18, 200421 yr Je perds 35€ et c de leurs fotes parce que y'a trois semaines quand j'ai envoyé la barette elle était encore à 125€, c eux qui mettent 3 semaines à tester ma barette et c moi qui casque.Je me fou du montant, c le principe que j'm pas, déjà je trouve qu'accepter un bon d'achat c déjà un bon geste de ma part. PS: et en + ils parlent de prix du jour mais c pas du tout ça, ils se sont enfaite aligner sur docmicro qui il y'a deux semaines à commencer à proposer de la twinmos !!! tu demandes le nom de la personne que t'as au bout du phone, ensuite un pote à toi appel pour avoir le nom du responsable (et disant que c'est un commercial - ruse inside) ensuite lettre AR et boum tu expliques ton problème
June 18, 200421 yr Author regardez ce qu'ils disent dans les cgv: Toute reprise acceptée par nous entraînera constitution d’un avoir au profit de l'acheteur après vérification qualitative des produits retournés. La reprise a été acceptée par le technicien et il n'est fait mention nul part d'une éventuel rabais au cas ou la ram aurait baissée !!!
June 18, 200421 yr Un ptit coup de tel à 50millions de consomateurs devrait arranger tout ça...moi je l'ai fait 2 fois et ca a marcher (ils détestent avoir des ennuis avec eux, des fois tu les menaces juste de leur teleoner et zou, plus de prob)
June 18, 200421 yr Author Bah jpensais leur envoyer un mail d'avertissement en disant que c du n'importe koi et que non seulement c la dernière fois que j'achete un truc chez eux et qu'ils peuvent compter pour que je leur fassent de la pub qui d'ailleurs et déjà assez conséquente !!! Ps: le pb de 50 millions de conso c que c payant, jprefere la défense du consommateur. Edited June 18, 200421 yr by cyph3r
June 18, 200421 yr et bein comme quoi ils y a des arnaqueurs partout ces dessevent Edited June 18, 200421 yr by Warrior
June 18, 200421 yr tu indique que ce qui compte est le prix indiqué sur ta facture, que tu comptais utiliser ton avoir pour commander une carte graphique dernière génération mais qu'étant donné les aptitudes commerciales d'OpenJL tu t'en tiendras à du petit matériel et qu'enfin tu ne te privera pas de faire savoir combien tu es déçu de leur attitude dans les forum de la scène hardware française que tu fréquente... en précisant que ton achat est lié à la lenteur de leur SAV, un test de mémoire prends quelques heures et ne nécessite pas une présence active d'une part... enfin tu espère que le test a bien été fait au minimum avec un chipset identique, et si possible avec un mobo identique, à moins que OpenJL ne dispose que de deux cartes mères en stock (une intel et une AMD) par exemple j'envoie ton topic dans conseil d'achat qui me parait la section la plus appropriée
June 18, 200421 yr Author Voici ce que m'a dit le technicien d'openjl, c les mails qu'il m'a envoyé: je viens de refaire a nouveau les tests memtest à 200Mhz cas 2,5 3 3 8 et pas d'erreurs .... je recommence plus longtemps au cas ou ... et vous mail ensuite Bonjour, quelle est votre carte mere ? la 2700 a 200Mhz c'est un overclocking pas negliable ........ bizarre a 2V6 etonnant pas d'incompatibilité ... je vais retester la ram sur une autre carte Le dilemme est le suivant : La barette, quel que soit le type de test que nous effectuons, fonctionne parfaitement. (sur nforce2 comme sur d'autre chipsets) Pouvez vous me donner quelques infos : Vos problemes avaient-ils lieu avec la barette acompané d'autre barettes, ou seule ? (si acompagnée, avez vous essayé celle-ci seule) Car si le pb ne vient ni de la barette (je vous l'affirme) ni de votre carte mere (puisque vous avez et vous avez fait testé), il ne reste plus que d'eventuels probleme de compatibillité entre barette, ou probleme de dual channel. Sinceres salutations, La barette en est a son 17eme pass sous memtest sans pb :(Pouvez vous me donner quelques indication (hors voltae et timing que j'ai deja) : quel FSB utilisiez vous ? Alors le probleme doit venir de là...car la ram a 0 pb. Donc a mon avis, c'est le cpu qui passe pas bien @ 200 (meme si c'est etonnant ?)Je viens de lancer y'a 5 minutes un autre test memtest (fsb CPU et RAM @ 200MHz, NF7-S). Jusqu'a maintenant, les tests effectués etait a 166MHz pour le CPU et 200MHz pour la ram (donc pas d'OC) Et en gros j'avais des écrans bleus et des erreurs sous memtest pourtant j'ai mis les timmings certifiés par twinmos. J'ai aussi désoverclocker le proc (200*9.5), le voltage était bien à 2.6v. Donc jvois pas d'où à pu venir le pb, mais bon y'en avait réellement 1 !!! Edited June 18, 200421 yr by cyph3r
June 18, 200421 yr ha, plus d'infos là... ha oui il a fait un peu de tests quand même difficile de lui taper sur les doigts pour ça le chipset?
June 19, 200421 yr Author bah il a testé sur nf7-s, la même que la mienne ... Mais bon jveux dire de mon coté j'ai remis à la fréquence nominale avec les timmings certifiés par le constructeur ... Jvois pas ce que je pouvais faire de + Ps: j'ai aussi tester plusieurs bios
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.