Aller au contenu

Quoi répondre

cyph3r

Messages recommandés

Voilà il y'a maintenant pret d'un mois j'ai acheté sur une barette de twinmos chip twinmos chez openjl, malheureusement elle ne fonctionnait pas, dès que je demarrer windows j'avais des écrans bleus et des erreurs sous memtest.

Je l'ai donc renvoyé chez openjl et le technicien après près d'un mois m'annonce qu'il n'a trouvé aucun problème et du coup accepte de me renvoyer une nouvelle barette, sur ce je lui réponds que moi ne pouvant attendre trop longtemps sans pc j'ai pris d'autres barettes, je lui demandes donc un avoir et là il me dit que l'avoir sera de 102€ au lieu des 125€ que j'ai payé, il me fait un avoir mais au prix du jour de la barette.

Que faire ?

Je perds 35€ et c de leurs fotes parce que y'a trois semaines quand j'ai envoyé la barette elle était encore à 125€, c eux qui mettent 3 semaines à tester ma barette et c moi qui casque.

Je me fou du montant, c le principe que j'm pas, déjà je trouve qu'accepter un bon d'achat c déjà un bon geste de ma part.

PS: et en + ils parlent de prix du jour mais c pas du tout ça, ils se sont enfaite aligner sur docmicro qui il y'a deux semaines à commencer à proposer de la twinmos !!!

Je perds 35€ et c de leurs fotes parce que y'a trois semaines quand j'ai envoyé la barette elle était encore à 125€, c eux qui mettent 3 semaines à tester ma barette et c moi qui casque.

Je me fou du montant, c le principe que j'm pas, déjà je trouve qu'accepter un bon d'achat c déjà un bon geste de ma part.

PS: et en + ils parlent de prix du jour mais c pas du tout ça, ils se sont enfaite aligner sur docmicro qui il y'a deux semaines à commencer à proposer de la twinmos !!!

tu demandes le nom de la personne que t'as au bout du phone, ensuite un pote à toi appel pour avoir le nom du responsable (et disant que c'est un commercial - ruse inside)

ensuite lettre AR et boum tu expliques ton problème

regardez ce qu'ils disent dans les cgv:

Toute reprise acceptée par nous entraînera constitution d’un avoir au profit de l'acheteur après vérification qualitative des produits retournés.

La reprise a été acceptée par le technicien et il n'est fait mention nul part d'une éventuel rabais au cas ou la ram aurait baissée !!!

Bah jpensais leur envoyer un mail d'avertissement en disant que c du n'importe koi et que non seulement c la dernière fois que j'achete un truc chez eux et qu'ils peuvent compter pour que je leur fassent de la pub qui d'ailleurs et déjà assez conséquente !!!

Ps: le pb de 50 millions de conso c que c payant, jprefere la défense du consommateur.

tu indique que ce qui compte est le prix indiqué sur ta facture, que tu comptais utiliser ton avoir pour commander une carte graphique dernière génération mais qu'étant donné les aptitudes commerciales d'OpenJL tu t'en tiendras à du petit matériel et qu'enfin tu ne te privera pas de faire savoir combien tu es déçu de leur attitude dans les forum de la scène hardware française que tu fréquente...

en précisant que ton achat est lié à la lenteur de leur SAV, un test de mémoire prends quelques heures et ne nécessite pas une présence active d'une part...

enfin tu espère que le test a bien été fait au minimum avec un chipset identique, et si possible avec un mobo identique, à moins que OpenJL ne dispose que de deux cartes mères en stock (une intel et une AMD)

par exemple :transpi:

j'envoie ton topic dans conseil d'achat qui me parait la section la plus appropriée

Voici ce que m'a dit le technicien d'openjl, c les mails qu'il m'a envoyé:

je viens de refaire a nouveau les tests memtest à 200Mhz cas 2,5 3 3 8 et pas d'erreurs .... je recommence plus longtemps au cas ou ... et vous mail ensuite

Bonjour,

quelle est votre carte mere ?

la 2700 a 200Mhz c'est un overclocking pas negliable ........ bizarre a 2V6

etonnant pas d'incompatibilité ... je vais retester la ram sur une autre carte
Le dilemme est le suivant :

La barette, quel que soit le type de test que nous effectuons, fonctionne parfaitement. (sur nforce2 comme sur d'autre chipsets)

Pouvez vous me donner quelques infos :

Vos problemes avaient-ils lieu avec la barette acompané d'autre barettes, ou seule ? (si acompagnée, avez vous essayé celle-ci seule)

Car si le pb ne vient ni de la barette (je vous l'affirme) ni de votre carte mere (puisque vous avez et vous avez fait testé), il ne reste plus que d'eventuels probleme de compatibillité entre barette, ou probleme de dual channel.

Sinceres salutations,

La barette en est a son 17eme pass sous memtest sans pb :(

Pouvez vous me donner quelques indication (hors voltae et timing que j'ai deja) : quel FSB utilisiez vous ?

Alors le probleme doit venir de là...car la ram a 0 pb. Donc a mon avis, c'est le cpu qui passe pas bien @ 200 (meme si c'est etonnant ?)

Je viens de lancer y'a 5 minutes un autre test memtest (fsb CPU et RAM @ 200MHz, NF7-S). Jusqu'a maintenant, les tests effectués etait a 166MHz pour le CPU et 200MHz pour la ram (donc pas d'OC)

Et en gros j'avais des écrans bleus et des erreurs sous memtest pourtant j'ai mis les timmings certifiés par twinmos.

J'ai aussi désoverclocker le proc (200*9.5), le voltage était bien à 2.6v.

Donc jvois pas d'où à pu venir le pb, mais bon y'en avait réellement 1 !!!

bah il a testé sur nf7-s, la même que la mienne ...

Mais bon jveux dire de mon coté j'ai remis à la fréquence nominale avec les timmings certifiés par le constructeur ...

Jvois pas ce que je pouvais faire de +

Ps: j'ai aussi tester plusieurs bios

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...