Aller au contenu

MMORPG et vie social

Karl Khamalion

Messages recommandés

je te rassure ... les journées feront toujours 24h ...

pour moi ce qui me dérangerait si le MMORPG devient plus qu'un jeu et que certaines personnes y consacrent plus de temps que la vie "réelle" c'est que lorsque je débranche l'ordinateur il n'y a plus de vie :fou:

sinon la ville virtuelle en effet ça existe ... il y avait un partenariat entre Canal + et une société de 3D et ils avaient crée une ville où tu pouvais créer un "avatar" et tu rencontrais d'autres "avatars" etc ...

• Réponses 58
  • Créé
  • Dernière réponse

Je vois pas pourquoi, et je doute fortement que tu saches exactement pourquoi tu dis ça, toi-même :p

pour moi ce qui me dérangerait si le MMORPG devient plus qu'un jeu et que certaines personnes y consacrent plus de temps que la vie "réelle" c'est que lorsque je débranche l'ordinateur il n'y a plus de vie :fumer:

Y'aura toujours des gens comme ça, comme il y a énormément de gens qui se consacrent exclusivement à leur passion, en ignorant tout le reste... Pas besoin de jeux video pour ça...

sinon la ville virtuelle en effet ça existe ... il y avait un partenariat entre Canal + et une société de 3D et ils avaient crée une ville où tu pouvais créer un "avatar" et tu rencontrais d'autres "avatars" etc ...

Oui, enfin je parlais de quelque chose de plus grand :p Y'en a des centaines des projets comme ça :p Je parle de quelque chose en immersion complète :p

Je vois pas pourquoi, et je doute fortement que tu saches exactement pourquoi tu dis ça, toi-même :fou:

à partir du moment où tu restes sur Terre, un jour reste une période composée de 24 heures, chacune d'elles contenant 60 minutes blabla ... bref

même en supposant que par la magie du jeu vidéo tu es capable de te déplacer virtuellement de la Terre à la Lune en un battement de paupières, chaque seconde que tu passes dans ce jeu est une seconde que tu passes de moins dans la réalité "tangible"

un univers virtuel n'est pas grand chose de plus qu'un amoncellement de 0 et 1, tout comme l'univers lui-même n'est pas grand chose de plus qu'un tas d'atomes ...

à partir du moment où tu restes sur Terre, un jour reste une période composée de 24 heures, chacune d'elles contenant 60 minutes blabla ... bref

Sauf que le temps se fout royalement de ta définition de la journée :p

Enfin bon, il s'agit de vivre plus rapidement dans un monde virtuel, que dans la réalité... Comme il est possible que dans un rêve, on vit plus vite que dans la vraie vie :p (faudrait que je trouve des études là-dessus, j'ai jamais rien lu à ce sujet)

Et encore une fois, il ne s'agit pas de croyance, il s'agit d'être jsutement très réaliste: nous ne savons pas grand chose :p

même en supposant que par la magie du jeu vidéo tu es capable de te déplacer virtuellement de la Terre à la Lune en un battement de paupières, chaque seconde que tu passes dans ce jeu est une seconde que tu passes de moins dans la réalité "tangible"

Et? En quoi c'est mal? Quand les mondes virtuels auront atteint le niveau de réalisme de notre 'vraie vie', il ne restera que le romantisme de vivre dans notre 'good old reality"... Je suis romantique, et je préfère largement la vraie vie à la vie virtuelle, mais si la vie virtuelle me permet de vivre des experiences que je ne peux pas vivre, de base, dans la 'vraie vie', alors cela ne me gêne de passer des jours entiers dans un monde virtuel ^_^ (bien entendu, encore une fois, il s'agit de vivre des experiences utiles à la notre vie future dans la 'vraie vie', pas d'aller dans un monde virtuel, pour être dans un monde virtuel...)

un univers virtuel n'est pas grand chose de plus qu'un amoncellement de 0 et 1, tout comme l'univers lui-même n'est pas grand chose de plus qu'un tas d'atomes ...

Pour le tas d'atomes, je te rappelle que c'est qu'une théorie :p

A part ça, je ne vois pas l'interêt de ta phrase... L'important n'est pas de savoir comment s'est fait, mais ce qu'on peut en tirer... (dans une certaine mesure; allez pas chercher des implications bidons :p)

C'est quoi exactement ton point de vue sur le virtuel et le réel?

oui dans un rêve je confirme qu'on peut avoir l'impression de vivre plusieurs jours en quelques minutes ... néanmoins un rêve c'est par définition irréel

caractériser le virtuel et le réel n'est pas simple ... mais pour faire simple, le virtuel c'est l'absence de limites, de contraintes ... dans un univers virtuel, le programmeur peut faire n'importe quoi ... te déplacer à travers le temps et l'espace ... inventer tout et n'importe quoi ... la seule limite est l'imagination du développeur ... encore que ce n'est pas du tout une limite ...

le monde est réel est celui dans lequel tu as justement des contraintes ... des obligations ... dans le monde réel tu es un individu parmi tant d'autres qui selon moi n'a pas beaucoup d'influence sur le monde qui l'entoure ...

Desole de te contredire, mais pas mal d'etudes concluent que la lune a ete plus proche de la Terre qu'elle ne l'est aujourd'hui, et que les journees auraient dure jusque si peu que 18h !! D'ailleurs, la lune continue de s'eloigner de la Terre et les journees continuent a s'alonger ... Meme si lorsque ce sera vraiment 'notable', il n'y aura probablement plus d'hommes sur notre planete :fou:

Desole de te contredire, mais pas mal d'etudes concluent que la lune a ete plus proche de la Terre qu'elle ne l'est aujourd'hui, et que les journees auraient dure jusque si peu que 18h !! D'ailleurs, la lune continue de s'eloigner de la Terre et les journees continuent a s'alonger ... Meme si lorsque ce sera vraiment 'notable', il n'y aura probablement plus d'hommes sur notre planete :fou:

c'est vrai que si ça devenait notable, il faudrait abolir les 35h ... et j'imagine le bordel que ça fera :ouioui:

oui dans un rêve je confirme qu'on peut avoir l'impression de vivre plusieurs jours en quelques minutes ... néanmoins un rêve c'est par définition irréel

Je comprend pas où tu veux en venir, sois clair :chinois: On s'en fout de savoir si c'est réel ou non, on parlait justement de vivre "plus rapidement" dans un monde virtuel, que dans la 'vraie vie'...

caractériser le virtuel et le réel n'est pas simple ... mais pour faire simple, le virtuel c'est l'absence de limites, de contraintes ... dans un univers virtuel, le programmeur peut faire n'importe quoi ... te déplacer à travers le temps et l'espace ... inventer tout et n'importe quoi ... la seule limite est l'imagination du développeur ... encore que ce n'est pas du tout une limite ...

Qui te dit que les 'limites' qui définissent notre 'vraie vie' en sont réellement? Qu'est-ce que tu appelles "inventer tout et n'importe quoi"? Et concernant l'imagination, crois bien qu'on peut déjà faire énormément de choses avec, dans la vraie vie...

le monde est réel est celui dans lequel tu as justement des contraintes ... des obligations ...

Tu as déjà vu un jeu sans contraintes? On peut certes se libérer des contraintes morales et physiques de notre 'vraie vie', mais l'interêt est de créer de nouvelles limites, parfois différentes de la 'vraie vie', pas de s'affranchir de toutes limites... (d'ailleurs, il restera toujours des limites infranchissables, qui vont de paire avec la simple existance, que ce soit dans un monde virtuel, ou dans la 'vraie vie'.)

[...] dans le monde réel tu es un individu parmi tant d'autres qui selon moi n'a pas beaucoup d'influence sur le monde qui l'entoure ...

Un seul être peut parfaitement tout changer... Les exemples rien qu'historiques, sont nombreux, en bien ou en mal...

Sans vouloir te vexer, je trouve souvent tes reflexions incomplètes et creuses :chinois: Comment tu ressens ta reflexion en général? Sur quoi se base précisément ton experience? (est-ce que tu lis suffisamment, par exemple, ou bien est-ce que ton experience se base très principalement sur ce que tu vis?)

avant, les mmorpg ca me disait rien, je connaissais un gars, le pote de monfrère, qui était à fond ds DAOC (c'était il y a 2 an et il devait passer son bac cette année la) et il faisait que ca, depuis 6 mois il s 'est calmé et depuis qu il a recommencé a voir des gens il a bcp changé il est super sympa now. Sinon ba, il passe son bac aussi cette année...

Sinon, moi, ba depuis que j ai découvert ragnarok, j ai trouvé comment occuper mes week end.

Faut pas croire, je suis pas un drogué non plu, j ai arr^été 3 semaines avt le bac pr bien me préparer, meme si, j ai pas glandé gd chose en vérité.... En tt cas, j arrive trè bien a m en passé qd cela est nécéssaire sinon, ba je suis dessus.

Et puis c'est pas non plus mon PC qui va me retenir si jms on m appelle pr aller faire la fete ou pr faire une sortie entre potes ^^

Ouhais, pas de serveur 100% FR, quoi?

et non, de toutes manière les serveurs sont communs à toutes les langues (donc tu vois les japonais taper en caractères japonais (remarque sous Everquest on les voyait parler japonais avec un alphabet romain).

De toutes façons pour avoir essayé je peux dire que vaut mieux un mélange que une communauté 100% Francophone dans un MMO. On se prend moins la tête avec les non francophones :chinois:

j'ai fais starwars galaxies pendant plusieurs mois et c'est vrai que socialement ca dérive un peu!!!

Deja le samedi soir tu sort pas tu joue parceque tu peu pas trop la semaine avec le boulo!

et au boulo tu fais que de pensé a ce que tu va faire avec ton perso ce soir en rentrant...

j'ai fais starwars galaxies pendant plusieurs mois et c'est vrai que socialement ca dérive un peu!!!

Deja le samedi soir tu sort pas tu joue parceque tu peu pas trop la semaine avec le boulo!

et au boulo tu fais que de pensé a ce que tu va faire avec ton perso ce soir en rentrant...

tu as arrêté ???

j'y vais de temps en temps mais c'est trop lourd comme jeux t'a vraiment pas de but, et franchement ca devenez long d'y jouer tout les jours. les missions sont chiantes, c'est juste tuer de la bébéte, t'a pas à reflechire!!! En plus l'IA est vraiment bidon....

c'est un jeu qui vau la peine d'être jouer pendant 2 mois pour découvrire les decords magnifique, mais t'a vite fais le tour. d'ici un ou deux ans il sera au point je pense... à suivre

Sinon bah moi je vais peut être faire un petit tour sur World of Warcraft quand il sortira, je pense que le fait qu'il soit "simple" me permettra de ne pas passer des heures devant l'écran a vouloir tout explorer :craint:

Faux. Ultima Online est un jeu on ne peut plus simple... Et pourtant c'est le seul MMORPG qui m'a vraiment scotché. J'ai essayé Anarchy Online et Neocron, ce sont 2 bonnes bouses (surtout AO). Ils sont trop complexes...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...