Aller au contenu

Cherche une idée de Genie


Messages recommandés

Bonjour,

Je projette de développer un nouveau site. C´est un site pouvant être qualifié de " Linux pour les nuls".

Je suis encore très incertain de sa nécessité. C´est pourquoi, je suis en train de faire une " étude de marchée".

Pourriez vous prendre le temps de répondre à ces quelques questions ?

1. Pensez-vous qu´un site vous aidant à démarrer dans le monde Linux est utile ? Pour vous ? Pour d´autres ?

2. Depuis combiez de temps utilisez vous linux ?

3. Quel(s) distribution(s) avez vous installée(s) ?

Merci

======================================================

EDIT DU 17.06.04

======================================================

Okay, j'ai vu vos réponses !

Donc je pense qu'il vaut mieux abandonner ce porjet !

J'aimerais juste savoir ce qui VOUS manque sur le net, sur Linux ou sur quelque chose d'autre en informatique !

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1. Pensez-vous qu´un site vous aidant à démarrer dans le monde Linux est utile ? Pour vous ? Pour d´autres ?

Non car il y en a vraiment beaucoup sur internet et certains sont tres biens faits. Pour moi, j'aurais tendance a dire non :-D , mais je vais avoir les chevilles qui gonflent la... :ouioui: lol Pour d'autres ? certainement mais dans ce cas plus cible sur une certaine distribution et sur certains materiels, des tutos tres tres accesibles.

2. Depuis combiez de temps utilisez vous linux ?

Environ 5 ans, intensivement. maison/etudes puis maison/travail, je fais toutes les taches informatiques sous Linux, excepte les jeux...

3. Quel(s) distribution(s) avez vous installée(s) ?

Mandrake 7.0 a 8.2 ( mais plus depuis un bon moment )²

Red Hat 6 a 9 ( au travail et anciennement pour mes etudes )

Debian ( travail, maison, c'est LA distribution a mes yeux )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh ... linux debuis ...

Allez, disons 6 mois (merde, ça va me décrédibiliser, ça :yes: )

Mandrake 1 semaine ...

... ça m'a trop lourdé ...

Puis gentoo depuis ... avec quelques installs de debian, mandrake 10 (c'était le test :roll:), d'autres gentoo ...

Mandrake, euh ... y'a besoin de tuto ?

Gentoo non, y'a gentoo.org ...

Debian peut-être, mais bon, c'est pas pour tout le monde, non plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1. Pensez-vous qu´un site vous aidant à démarrer dans le monde Linux est utile ? Pour vous ? Pour d´autres ?

Quand tu fais un tutoriel, recherche avant dans google pour voir ce qu'il se fait... Si tu trouves que y'a pas beaucoup monde qui a fais ça en français, fais le... Si jamais y'a déjà des dizaines de sites qui en parlent très précisément, laisse tomber, et cherche une autre idée de tuto, qui aura été moins détaillées par les autres...

Ou alors tu fais vraiment un site central, avec une communauté importante autour de ton site...

Enfin je sais pas, personnellement, y'a quelques sites où je vais quand j'ai besoin de tutorials, notamment trustonme.net et frlinux.net, mais si je trouve pas sur ces deux là, je recherche sur google...

Je pense que le mieux est de travailler sur ce qui ne se fait pas déjà... Ca sert à rien de faire pareil que les autres, le plus important, c'est de faire des trucs utiles, qu'on pourra trouver quand on fait une recherche sur google... C'est la règle d'or dans toutes les communautés relativement restreintes...

Fais des tutos très précis, et très complets... (oublie pas de proposer une version téléchargeable, et visionnable hors-ligne... soit un simple fichier texte (le mieux), soit une page html si tu veux mettre des screenshots (à ce moment, regroupe tout dans une archive zip, pour que ceux qui n'ont pas accès à internet sous linux, puissent quand même ouvrir facilement l'archive sous windows par exemple...))

Recherche linux+howto dans google, pour voir le genre de tutos dont je parle :p

Après, tu peux toujours faire un tuto recapitulant tout ce qu'on doit savoir en se lançant dans Linux, et y faire ses premiers pas, mais pense ton site d'une façon modulaire... Ne fais pas: "un site pour aider les gens à débuter sous Linux", mais plutôt: "un site proposant des tutoriaux pour les débutants sous Linux"... :p (voir même quelque chose d'un peu plus général, parce que débutant sous Linux, ou non, quand on veut faire quelque chose qu'on a jamais fais, on a besoin d'une aide quelconque :p

2. Depuis combiez de temps utilisez vous linux ? 

Un peu plus de 8 mois en tant qu'OS principal :p Sinon, j'ai essayé d'installé régulièrement des distributions Linux et xBSD depuis bien 5 ou 6 ans... mais ça n'avait jamais duré bien longtemps :p

3. Quel(s) distribution(s) avez vous installée(s) ? 

Si on oublie celles que j'ai testé moins de quelques heures, sans pouvoir faire grand chose dessus (Red Hat, SuSe et OpenBSD pour ce qui m'a le plus marqué), il reste Slackware, et aujourd'hui Linux From Scratch :p (ils sont passé à un système un peu comme Debian avec des versions stable/testing/unstable, ce qui fait qu'on a enfin le kernel 2.6.x d'integré au book :p (y'avait des hints jusque là, mais bon :p)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un idée au hasard : ce serait pratique d'avoir une page html avec un arborescence type de linux, et l'utilisation/rôle/définition de chaque fichier/répertoire type.... pour les newbees, cela pourrait être pratique et permettrait de savoir qui fait quoi, et où c'est rangé...

un page avec 2 frame, à gauche un arborescence, et à droite la fonction associé au fichier sélectionné...

et éventuellement un outil de recherche pour savoir ou trouver le fichier associé à un fonctionnalité précise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...