Le_joli_vase_coloré Posté(e) le 16 juin 2004 Partager Posté(e) le 16 juin 2004 Bonjour! Je tente de créer un config (sans blague). Après avoir parcouru un peu le internet et ce forum, j'ai réussi à trouver tout un tas d'éléments qui m'ont l'air pas trop mal, mais je sais pas s'il vont bien ensemble... C'est là que vous intervenez, si vous pouviez me conseiller, je vous en serais reconnaissant pendant plus de 74 jours ouvrés. Une fois tout ça assemblé, je compte m'en servir pour jouer, regarder des DVD, faire des trucs divers, un peu de phtoto/image Je n'ai pas l'intention de faire de l'overclocking. Jamais. Attention, dans à peine deux lignes c'est début de la liste. -Processeur: AMD Athlon XP Barton 2800+ -Carte Mère: AbitAN7 -Disque Dur: Hitachi 160 Go IDE 7200 trs/mn 8 Mo -RAM: 2*Samsung 512Mo DDR PC3200 -Carte Graphique: Sapphire Atlantis radeon 9600XT 128 Mo ou Sapphire Atlantis Radeon 9800 Pro 128Mo -Boitier: Morex MX-60B -Refroidissement: Alors là aucune idée, mais un truc simple -Graveur DVD: Pioneer DVR-A07 -Moniteur: Hyundai Image Quest Q910 -Enceintes: Altec Lansing 221 -Clavier, souris j'ai ce qu'il faut. Voilà, s'il manque des bouts, dites-le moi. Et aussi, la carte graphique ça vaut vraiment le coup que je prenne la "Sapphire Atlantis Radeon 9800 Pro 128Mo" plutôt que la "Sapphire Atlantis radeon 9600XT 128 Mo"? Je rajuste juste un smiley avec des lunettes de soleil pour égayer mon message et parce qu'il a la classe : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ti Gars du Nord Posté(e) le 16 juin 2004 Partager Posté(e) le 16 juin 2004 refroidissement zalman 7000A alcu tu n'as pas assez lu le forum lol sinon pour la ram on va certainement te conseillé de la twinmos pour la cg tan k faire prend une 9800 xt sinon le reste me parais bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Private piracy Posté(e) le 16 juin 2004 Partager Posté(e) le 16 juin 2004 carte graphique : 9800pro RAM : prends de la twinMOS refroidissement : Zalman 7000A alcu Parcontre je vois pas ce que ça a d'exeptionnel et de jamais vu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Private piracy Posté(e) le 16 juin 2004 Partager Posté(e) le 16 juin 2004 pour la cg tan k faire prend la xt ti gars du nord : entre 9600XT et 9800pro , ya pas photo : c'est la 9800pro la meilleur.... t'as du mal lire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 16 juin 2004 Partager Posté(e) le 16 juin 2004 si tu ne comptes pas faire d'OC prends une asus a7n8x-E dlx,elle a plus de fonctionnalité,et elle est parfaitement stable. sinon le reste ca vasauf le boitier qui est une merde,mieux vaudrait changer ca par un sonata de chez antec,ou vraiment si t pas riche,et t'aurais tord de pas l'etre,tu devrai au moins prendre une alim de qualité,parce qu'une 9800pro sur une 300w noname,ca va pas marcher tres longtemps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Private piracy Posté(e) le 16 juin 2004 Partager Posté(e) le 16 juin 2004 refroidissement zalman 7000A alcu tu n'as pas assez lu le forum lolsinon pour la ram on va certainement te conseillé de la twinmos pour la cg tan k faire prend une 9800 xt sinon le reste me parais bien comment tu t'es ratrapé ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nonas Posté(e) le 16 juin 2004 Partager Posté(e) le 16 juin 2004 Pour la CG, verifie bien sur la 9800Pro que le bus est de 256bits, Sapphire, en ce moment, essaye de fourguer des 128bits aux perfomances décapitées. Sinon comme dit korrigan, prends pas une alim noname. Ah j'oubliais un truc : Bienvenue à toi ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ti Gars du Nord Posté(e) le 16 juin 2004 Partager Posté(e) le 16 juin 2004 comment tu t'es ratrapé ! lol voui mais tu ma cité avant vilain !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 16 juin 2004 Partager Posté(e) le 16 juin 2004 barton 2800+ asus a7n8x avec le zalman 7000 alcu x2 - 512 twinmos hitachi 160 go ( le mien il fait ke 130 go, normal ou pas ? ) hyundai q910 radeon 9800pro et un boiter antec sonata pour ne pas tout gaché dans une salopperie de noname Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ti Gars du Nord Posté(e) le 16 juin 2004 Partager Posté(e) le 16 juin 2004 HIS ice Q je l'm bien ma tite carte sa marche bien et c silencieux mm si certain disent kil vaut mieu prendre une saphire et mettre un vga silencer dessus sinon ton dur c un SATA ou IDE?? moi mon sata fait 157go Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 16 juin 2004 Partager Posté(e) le 16 juin 2004 ide ..( pas de sata sur la 2eme config pour le moment )...137 go mais 127 go utile exactement , formaté en fat 32.........reçu lundi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ti Gars du Nord Posté(e) le 16 juin 2004 Partager Posté(e) le 16 juin 2004 tu a lu les conseils des acheteur sur les sites de vente ?? ou des tests qui pourrait evoquer le pb mais bon 137 a la place de 160 ya un pb ta le sp1 xp ?? tout a jour Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 16 juin 2004 Partager Posté(e) le 16 juin 2004 tout @ jour mon xp, sasser oblige Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_joli_vase_coloré Posté(e) le 16 juin 2004 Auteur Partager Posté(e) le 16 juin 2004 J'ai pris bonne note de tout ça. Y'a plus qu'à aller faire les courses. Tenez, pour vous remercier des infos et de l'accueil je vous offre ce magnifique assortiment de cailloux disposés un peu n'importe comment. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoLteRgeIsTiUm Posté(e) le 17 juin 2004 Partager Posté(e) le 17 juin 2004 Moi je rejoins les idées de un peut tout le monde... La 9800Pro sans hesité Un VGA Silencer dessus Refroidissement Zalman 7000A Ram TwinMos Le boitier c'est chacun ses gouts, mais c'est clair que, mes pas une config comme ca dans un NoName... L'alim perso je prefere Antec mais elle est assez bruyante Pour la cm la AN7 est exelente (grille facilement quand meme ) ou alors la Epox qui est tres bien aussi et tres complete au niveau du bundle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal_974 Posté(e) le 17 juin 2004 Partager Posté(e) le 17 juin 2004 barton 2800+asus a7n8x avec le zalman 7000 alcu x2 - 512 twinmos hitachi 160 go ( le mien il fait ke 130 go, normal ou pas ? ) hyundai q910 radeon 9800pro et un boiter antec sonata pour ne pas tout gaché dans une salopperie de noname +1 pour ça . nickel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Annubis45 Posté(e) le 17 juin 2004 Partager Posté(e) le 17 juin 2004 fait gaffe au saphire 9800pro yen a ki n'ont que 128bit .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal_974 Posté(e) le 17 juin 2004 Partager Posté(e) le 17 juin 2004 fait gaffe au saphire 9800pro yen a ki n'ont que 128bit .... ben si il achète une IceQ, il ne risque rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_joli_vase_coloré Posté(e) le 17 juin 2004 Auteur Partager Posté(e) le 17 juin 2004 Tiens, j'en profite, j'upgrade en plus mon vieux PC, je compte prendre un Barton 2500+ et une sapphire 9600 XT 128 Mo, et j'aurais voulu mettre tout ça dans un boitier pas trop cher et pas trop lourd et de couleur pas trop claire. Une suggestion? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 17 juin 2004 Partager Posté(e) le 17 juin 2004 tu @ la gamme advance que n'est pas mal 70 euros fdp compris, le boitier seul pas le reste mais rien t'émpeche de completer + tard avec la meme gamme http://www.prixdunet.com/details/Advance_KL8013B_Anakin/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_joli_vase_coloré Posté(e) le 19 juin 2004 Auteur Partager Posté(e) le 19 juin 2004 @ilcanzese: très bien cette gamme advance, et d'ailleurs, le reste (souris clavier enceintes) est compris dans le prix Du coup je vais mettre ça pour les deux configs. Mais par contre, les ventilos de 80mm sont à ajouter et comme on a pu s'en rendre compte, je suis nul en ventilo, donc si qq'un peut me dire quoi mettre... Sinon, est-ce que t'as résolu le probléme des 137 Go pour le HD Hitachi? Si c'est pas le cas, dans les commentaires de Prix du net il en est question. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoLteRgeIsTiUm Posté(e) le 19 juin 2004 Partager Posté(e) le 19 juin 2004 Pour des 80mm ultra silencieux mets des NoiseBlocker SE2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Private piracy Posté(e) le 19 juin 2004 Partager Posté(e) le 19 juin 2004 PoLteRgeIsTiUm >>> SE2 c'est des 92mm S2 pour des 80 mm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 19 juin 2004 Partager Posté(e) le 19 juin 2004 ah bon tout est compris.............cool ! pour toi ! mais prend deux nuances differentes, enfin c'est mon avis ............ pour le hitachi non pas resolù mais c'est bon ka meme, je ne veut éngager une procedure d'exchange, azvec les frais des port et les désegreements tant pis...mais en lisant les commentaires , je ne suis pas le 1er Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoLteRgeIsTiUm Posté(e) le 19 juin 2004 Partager Posté(e) le 19 juin 2004 PoLteRgeIsTiUm >>> SE2 c'est des 92mmS2 pour des 80 mm Désolé de la faute J'croyais que c'etai ceux avec le potar les SE Bon ben alors S2 Box Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.