Aller au contenu

......tout savoir sur le raid


Messages recommandés

oui c'etait bien celui là que j'avais lu.....

mais c'est possible de l'épinglé comme ça il est là ô ......

:non: j'ai parlé d'aucun topic

sinon pour mashallah, en fait c'est que dans la recherche devraient ressortir des topics ou des gens ont expliqué tel ou tel type de RAID

oui ça fait du boulot, mais il y'aura des liens vers des articles généralistes sur le RAID dans ces topics aussi...

idem dans les news, pleins de choses à récupérer

ensuite, un post-it, hmm le problème c'est la surcharge...

non c'est encore un argument de plus pour la section tuto :yes:

EDIT : enfin si quand même si ça résume tout sur le RAId, c'est épinglé c'est obligé :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il faut déjà faire :

->Raid0 (celui qui va être le plus utilisé ...)

->Raid1 (utilisation bof, mais bon, c'est quand même utilisé)

Raid2 NON (à peu près inconnu)

Raid3 NON (peu d'avantages, très peu utilisé)

Raid4 NON (je sais même plus ce que c'est, d"aileur :fou: )

->Raid5 (oué ... le raid5, c'est bien ... et cher :ouioui: )

Raid6 NON (le raid5 suffit)

...et peut-être faire le point sur les différents contrôleurs (notamment ceux des carte mères ... Sil3112 + ICH5 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les controleurs il y'a un topic de Milo sur l'installation à citer, mais préciser dans un topic RAID leurs spécificités, rapidement, je pense que :ouioui:

pour ce que tu indique comme mode RAID nécessitant des explications détaillées ou non :craint: c'est vrai que tout détaillé serait lourd et rendrait le topic limite illisible :non:

simplement les plus utilisés font l'objet d'explications détaillées et accessibles

les autres doivent être au moins cité, avec genre un ligne pour expliquer leur principe (histoire de savoir qu'ils existent)

c'est comme ça que je le verrai perso (ça n'engage donc que moi :fou:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici mon expérience (dont je connaissais les risques :mdr: ) :

J'ai donc 2 Maxtor Diamond Plus 9 120Go 8Mo SATA150 en Raid 0 (64Ko).

Depuis environ 2/3 semaines, je rencontre sur certains fichiers, qui sont sur une partition de 130Go sur laquelle je stocke des videos et des mp3 (dont j'ai la majorité des originaux :8 ), une erreur lors de la copie ou déplacement du fichier... et certaines fois lors de la lecture, mais c'est très rare. C'est ça le plus étrange, la lecture fonctionne 9/10 fois alors que je ne peux ni le déplacer, ni le copier :roll: .

Voici le message exact : Impossible de copier NOM DU FICHIER : Erreur de données (contrôle de redondance cyclique).

Je tente de récupérer, repertoire par repertoire, mes données...

Un exemple, sur 36Go de videos, je n'ai pu récupérer que 6Go :pleure: (mais c pas grave).

Je compte effectuer un formatage de bas niveau sur ces 2 DDs... :p bien que seul la parition de 130Go rencontre ce problème...

Et on repartira pour de nouvelles aventures... :pleure:

Vous avez une idée concernant ce message d'erreur :craint:

MAJ : Le tout en NTFS (toujours) :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre puisque vous en parlez j'vais essayer d'enrichir mon topic sur le SATA :chinois: et pourquoi pas faire une partie au RAID ... mais ce sera plus un "guide d'installation" qu'une description technique des principes des différents RAID ...

eh beh voilµ et si possible tu englobe l'article avec le caratterestiques des principaux raid connù du lien + ô

:francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...