Aller au contenu

Distrib Ultra Light


KzR

Messages recommandés

J'ai pas mal cherché et j'ai même testé la KNOPPIX, mais je les trouve assez lourdes...

c'est pour un 200MMX avec 128Mo de Ram

ce qu'il me faut, c'est une distrib épurée avec juste OpenOffice (pour faire du tableur) et pouvoir imprimer.

je dl la Gentoo, mais je la pense aussi lourde que la KNOPPIX pour ce genre de config... du côté de Slax je suis entrain de me documenter mais bon...

autre chose, il me faut absolument une disquette de boot d'install pour la distrib car le lecteur CD est non bootable.

:toutafaitdaccord:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un PC plutôt léger, il te faut une distribution très épurée, dont surtout pas de mandrake, redhat, fedora, knoppix... (pas la Gentoo non plus car tout recompiler sur un 200MMX... ouch).

Oriente-toi plutôt vers Slackware ou Debian, qui sont des distribution très light par nature : seul le minimum vital est installé de base. Pour choisir entre les deux, cela dépend de la facilité d'administration/upgrade que tu souhaites avoir : Debian pour gérer facilement, Slackware pour tout faire à la main.

Ensuite il te faut un environnement graphique léger : pas de KDE, ni Gnome, ni Enlightenment. Préfère plutôt Fluxbox (conseillé), blackbox, IceWM, éventuellement Windowmaker ou XFCE...

Donc pour résumer, je te conseille Debian + fluxbox (ou iceWM), ça devrait tourner sans problème sur ta machine, avec des logiciels récents et sans soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah debian kzr....debian.

Perso, avec un noyau 2.6, connection ADSL 1024, ALSA sur son surround ( gourmand ), je suis a 25Mo sous interface graphique, pour moins de 500Mo d'espace disque.

Il suffit juste d'installer une debian avec le minimum, recompiler un noyau recent ( garder le vieux noyau en securite quand meme ), installe tes drivers videos, puis X, puis Open Office, et le tour est joue.

Et quand a 200MMX c'est un luxe avec debian, lis ca :

http://www.debian.org/News/1998/19980125b.fr.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok je m'orientes vers une Debian ;)

Par contre pour Fluxbox il est "livré" avec ?

pour recompiler le noyau, euh pas encore laisse moi déjà le soin de l'installer :toutafaitdaccord:

Linux est loin d'être mon point fort, ce qui est un tort.

et merci à tous pour vos conseils, je vous tiens au jus :sm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben fait kzr, ca depend si tu as une machine qui a acces a internet et qui pourrait faire passerelle pour ta debian ?

si c'est le cas, tu vas sentir la puissance de debian des le debut ! Welcome to the real world ! :francais:

apt-get install fluxbox

pas plus complique que ca. En fait, apt est LE systeme de gestion des packets. Ca resoud les dependances, gere tout, c'est vraiment un top. Invente par Apple apparement. Il a un fichier, /etc/apt/sources.list qui contient des adresses ou il va chercher ses packets... Ca peut etre un cdrom que tu auras prealablement ajouter ( apt-cdrom add ) ou encore des url que tu auras rentre a la main ( dans ce cas, mets en commentaire ( '#' ) la ligne concernant le cd ). Et en gros, deux applis de apt :

apt-get permet d'installer ou de supprimer des packets.

apt-cache permet de chercher des packets.

ex :

apt-cache search window

=> renvoie la liste ( grosse ) des packets ayant le mot window dans leur definition. On peut affiner avec :

apt-cache search window | grep manager

Pour installer apres le package de ton choix,

apt-get install <nom du packet>

Bon courage, et n'hesites pas a parcourir les tutos de ma signature avant de t'y mettre, mieux vaut avant qu'apres ! Et si tu connais vraiment pas grand chose en linux, apres avoir regarder le tuto de delattre, suis le tuto d'install de Sentinel pas a pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous

dans le meme genre mais plus light !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

explication : j'ai un vieux pc : 75 MHz (Pentium1) 800 Mo de dusque dur et 8 Mo de ram je ne croi pas qu'il y ai de carte video ni de carte son : c'est un PackardBell Qui tourne en ce moment avec windobe et ca ram avec des curedent!!!

Que me conseillez vous??? :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait ce que je veux fair est ni plus ni moin qu'une experience ce vieux pc ressemble plus a un objet dans un muse qu'a un pc exploitable!! mon but est en fait de le remetre en circulation pour de nouvelles aventures (sur tout pour mes soeures :mdr: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouah ! Au moins la c'est clair. Tu veux utiliser KDE 3 et lire des dvd avec Xine, regarder la tele avec kdeTV et faire des cv sous open office. bien entendu, le serveur apaache sera installe et sera couple a une base de donnees mysql et un serveur php. Comme tu veux ton propre serveur de mail, tu configureras ca...etc .....²

bon, ok, je t'ai pas mal charrie, mais c'etait tentant :

une experience ... de nouvelles aventures

C'est si vague !

Precise vraiment ce que tu veux faire. 8Mo c'est tres juste pour X. Meme si tu as une debian tres bien configuree et optimisee, tres legere, tu resteras en dessous des 8Mo sans X, mais avec X + window manager style fluxbox ( voire blackbox ) tu passeras au dessus. Un serveur debian sans X oki, une workstation...faut pas rever.... si tu avais un poil de ram en plus....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:yes:

non en fait ce pc sera uniquement utilise pour les "cv" les tableaux etc... et pour la connection internet (ca me fait moin chier de griller ce pc que celui de mes parents qui lui est sous windob.

En clair il y a trois pc : le vieu celui de mes parents (AMD atlon 1800+ 256 de ram et une Ati radeon 5600 ou qqchose dans le genre Mais le tous gere par XP :ati: ) et le mien (P4 2,6GHz 512 de ram nVidia Fx 5200 128 Mo de ram 80 Go de dd, carte tele :transpi: ,....le tout sous Mandrake 10. :eeek2: )

On peut imaginer metre un peut de ram en swap au cas ou??

et metre Kde mais pas la derniere version :non:

Alors c jouable sachant que windows 95 tourne dessus donc on peut quand meme en faire un petit joujou, je me rapelle meme avoir jouer a flight simulator 95 dessu bon le jeu n'etait pas tres fluide mais il tournais convenablement..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu es sur que tu n'as que 8Mo de Ram, tu peux presque dire adieu a X. Meme avec du swap, le swap n'est pas vraiment fait pour ca. 32 Mo de Ram, jouable, largement, mais 8 :transpi:

Je ne connais pas une distrib qui te permettrait de booter un window manager avec seulement 8Mo de Ram. En general, moi j'ai :

sans X : 9Mo utilise : 3,5 au boot + 1,5 pour mon noyau + demons et services divers ( mysql, apache, ssh etc... ) + connection adsl

Et sans me vanter c'est plutot bien configure et optimise. donc sans X, y a moyen de faire en dessous des 8Mo de Ram.

avec X : un petit 25Mo, sous flux box. Et fluxbox, est a kde ce que debian est a mandrake. C'est tout en ligne de commande.....pas de clic clic, rien. Ca gere juste l'affichage des fenetres et les raccourcies claivers ( changement bureau etc.... lancement d'applis...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip, bien que j'adore gentoo ... c'est pas fait poue les petits PC ... (sinon, il faut un 2eme PC pour faire les packets précompilés ...)

Donc oui ... debian ...

newbix : espère pas avoir un clicodrôme avec 8Mo de ram ... pour ça, il te faidrais KDE, et donc ... oulà ... 100Mo de ram, non :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

What is the difference between the normal "1" and the "1_NONUS" CDs?

There are two variants of the binary-1 CD, one with and one without software of the "non-US" category. The non-US software cannot be legally stored on servers that are located in the USA - formerly, the reason for this used to be that it contained strong cryptographic code, today it is that the programs use algorithms covered by US patents.

Everyone should fetch the non-US variant for private use; the "non-non-US" variant is useful only for US-based mirrors and vendors. The other binary CDs do not contain any "US-sensitive" software; they work perfectly well with either variant of the binary-1 CD.

A similar story holds for the source-1 and source-1_NONUS variants.

je viens de trouver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...