Aller au contenu

Demande de conseils configuration PC


Messages recommandés

Salut.

Je suis nouveau sur ce forum et j'espere ne pas m'etre trompe de categorie. Je pense assembler un nouveau PC mais le probleme c'est que je ne suis pas expert en materiel et je voudrais vous demander votre avis sur les composants que j'ai selectionne. Vla la configutation :

- carte mere Asus A7N8X-E Deluxe

- processeur AMD Athlon XP 3000+

- carte graphique Sapphire Atlantis 9800 Pro

- DD Hitachi Deskstar 7K250 SATA 160 Go

- 2x Samsung DDR 256 Mo PC3200

- Boitier Advance Quartz 888 avec alim 400 Watts

J'ai pas mal hesite entre Athlon XP et 64. Le truc c'est que pour l'instant, je ne sais pas si la difference de prix justifie l'achat d'un proc 64 bits etant donne que peu de logiciels en tirent partie. Mais d'un autre cote, si je veux quelque chose d'evolutif, une carte mere avec socket 754 est mieux, mais est ce que les futurs procs 64 bits ne vont pas changer de plateforme d'ici 2 ans... Donc, vous en pensez quoi :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi :-D

Ta config est pas trop mal, je changerais juste la RAM pour prendre de la TwinMOS, meilleur que la samsung et pas beaucoup plus cher.

L'alim aussi, vérifies bien que ce ne soit pas une noname.

La tour, je ne la connais pas et puis chacun ses goûts.

Pour les A64, le socket 939 devrait faire son apparition dans peu de temps avec le support du DualChannel. Donc le socket 754 ne va pas faire de vieux os (un an grand maximum)

PS: c'est plutôt un "conseil d'achat", un modo va déplacer ton post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenu a toi playmo,

Ta config est bonne mais comme dit nonas privilégie de la TwinMos pour la ram...

Pour l'alim aussi prend de la marque (au moins une fortron 350) ce n'est pas exessif deplus une alim de marque te permet d'avoir des tension de qualité sans trop de variation ect... ce qui améliore la stabilité et prolonge la durée de vie du matériel...

voila...

sinon: :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...