Aller au contenu

Un p'tit conseil


zorro69

Messages recommandés

Bonjour à vous

Ben voilà je me lance dans l'acquisition d'un barebone ne connaissant pas grand chose je suis allé chez deux assembleurs et voici les configs qui ressortent (elles sont relativement proches):

biostar ideq200t

P4 2.8c S478 FSB800

hitachi 160Go deskstar 7200 8Mo

256Mo*2 DDR Samsung Pc3200

Powercolor CV Radeon 9600XT 128 Mo

Graveur DVD Nec ND-2500

Shuttle SB65 G2

P4 2.8c S478 FSB800

hitachi 160Go deskstar 7200 8Mo

512Mo*2 DDR NO name Pc3200

GForce FX 5900XT 128Mo MSI VIVO

Graveur DVD Pioneer 107D

Le but était d'avoir une machine "multimédia" càd essentiellement lire mes dvds sur ma tv, mes mp3, faire de l'internet (intense !!!) le tout branché sur mon ampli. puis de facon occasionnel faire du montage video et un ou deux jeux pour mon gosse.

Que pensez vous de ces configs est ce que ca tiens la route, question silence est ce correct (on m'a dit que le biostar etait silencieux mais fragile) ?

Je me demande si ces configs ne sont pas trop poussées pour l'utilité que je veux en faire

Je vous remercie par avance pour vos conseils et vos avis sur ces produits

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta diligence

je voulais partir sur un barton au debut mais pour des pbs de chauffe , on me l'a déconseillé.

Honnetement je n'y connait rien en jeux mais mon gosse un peu plus alors est ce qu'avec la base que tu me dis cela sera suffisant pour qu'il puisse s'amuser sans que je change la machine d'ici trois mois !!!!

Au niveau calcul video le barton ne pose pas de pb (traitement de l'image, utilisation de pinnacle pour le montage de mes video etc ...) ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ola ola pas de conflit messieurs !!!!!

je vous remercie pour vos reponses

En utilisant le lien "le prix du net" la difference entre les deux configs (barton 2500+ et P4 2.8c) j'arrive à grosso modo 200 euros d'ecart ce qui ne me semble pas enorme

en lisant les differents posts J'ai peur qu'en prenant le barton quelqque soucis ne viennent m'embeter du style overclocking ,chauffe ,bruit ...

One more question pour la CG faut il prendre de la marque et laquelle ?

THX

Habitant la region lyonnaise si qq 1 connait une bonne adresse d'assembleur sinon j'ai des occases de montée sur paris donc idem si une adresse je suis preneur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu ne veut pas que ça ne chauffe de trop, je te conseillerai plus un P4 qui va bien...

et puis 200€ c'est quand même un bon écart de prix tu ne te trouve pas? enfin là c'est toi qui vois avec ton porte monai lol

pour la CG, vus que ton gamin veut jouer, je te conseillerai oui de la marque car pour ce genre de composant il est plus préférable c'est clair...

pas de powercolor ou autre daube dans le genre

sinon

SAPPHIRE

HERCULES

HIS

MSI

sont de trés bonne marque chez ATI

genre de modèle qui te conviendrai bien, du moins bien vers le plus bien lol:

NVidia GeForce4 ti 4200 (pour son faible prix)

ATI radeon 9600XT

ATI RADEON 9800pro (pour son rapport qualité prix)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SI tu veux du fiable et pas cher....

tu as les tout dernier microprocesseur Celeron D qui sortent dans quelques jours qui vont etre excellent, en effet ils passent a 256k de cache, ce qui ne castre plus les resultats.

Les tests realises sur les modeles de preseries etaient excellent.

Une 9600 pro de marque cela suffit largement pour ce que tu veux...

je te conseille comme mini pc

Mini Pc SOLTEK Qbic EQ3401M

soltek est une marque plutot haut de gamme

je n ai jamais eu de probleme avec les CM....

et leur mini pc sont reputes parmi les plus silencieux..

Mais je suis un pro AMD

perso je me monterai un AMD Barton 2800 avec le qbic de soltek...

tu as un tres bon comparatif de divers mini pc sur tom hardware...

mais il faut l avouer c est un peu plus fragile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

Shuttle SB65 G2

P4 2.8c S478 FSB800

hitachi 160Go deskstar 7200 8Mo

512Mo*2 DDR NO name Pc3200

GForce FX 5900XT 128Mo MSI VIVO

Graveur DVD Pioneer 107D

J'approuve cette config. pour la ram, mieux vaux prendre de la kingston value (garantie à vie et pas chère)

Pour le graveur je recommande le plextor px708A (en noir évidemment)

Pour la carte graphique il y a aussi la sapphire 9800 pro AIW

Pour acheter ta config sur LYON :

LDLC

11 chemin de l'industrie

69570 DARDILLY

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ola

bon allez je vous embete une fois de plus

j'ai pris le temps de chercher à gauche et à droite differentes config et je suis encore plus dans le doute !!!!

Certains shuttle propose une TV out ne serait ce pas suffisant pour mon utilité et je vire la carte graphique.

Mon choix se porterait alors sur le SK83G ou Sn41G2v2 ou ST61G4vp (preference pour ce dernier)

thx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais :

Shuttle ST61G4

P4 2.8C FSB800

hitachi 160Go deskstar 7200 8Mo

512Mo*2 DDR Twinmos PC3200

Graveur DVD Pioneer 107D

Pas de carte graphique. Tu peux utiliser le chip graphique intégré. Et là si ce n'est pas suffisant, ben tu achèteras une carte graphique plus tard. Mais si tu veux acheter une carte graphique pour que ton fils jouer aux derniers jeux maintenant, ben achète une Sapphire 9800 Pro 128 Mo et surtout 256 bits. :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...