Aller au contenu

Messages recommandés

L'autre jours j'ai essayé d'installer Far Cry à un pote et il a marché mais y'avait plein de petits points à l'écran !! C'est l'ordi qui n'est pas assez puissant ?? Non ??

Pourtant c'est quand même un Celeron qui tourne à 1.06 Go et qui a 320 Mo de RAM dans le ventre !!

Le problème c'est que dans JEUX VIDEO.COM ils indiquent la configuration minimale necessaire et son PC il est au dessus de celle indiquée !!

SVP ?? Expliquez moi j'y comprends plus rien ! :boulet:

Config minimum : PIII 1GHz (P4 2GHz recommandé), 256 Mo RAM (512 Mo recommandés), Carte 3D 64 Mo, Win 98SE, ME, 2000, XP, 4 Go d'espace disque

Si tu considére qu'un celeron 1.06 Ghz est l'équivalent d'un P3 1Ghz effectivement tu ne doit pas comprendre grand chose...(désolé ça ma échapper...) :roll:

Un Céléron à la mm frequence q'un Pentium 3 est moins puissant...

ensuite 320 de SDR eux il parlent suremtn de 256 de DDR...

A mon avis les point blanc c'est ça carte graphique qui a du mal...

Comme indiquer sur le site c'est une config MINIMUM...

et la config de ton copain est limite en dessous... pour peu qu'il ne soit pas optimiser... sa ne fonctionnera pas... ou trés mal...

L'autre jours j'ai essayé d'installer Far Cry à un pote et il a marché mais y'avait plein de petits points à l'écran !! C'est l'ordi qui n'est pas assez puissant ?? Non ??

Les petits points, ce sont sûrement des artefacts, mais d'habitude, ils aparraissent quant on augmente la fréquence de la CG, donc je ne vois pas vraiment.

Sinon, ne fait pas gaffe aux conseils de JeuxVideo.com, ce sont les configs des éditeurs, donc volontairement très basse, pour attirer un max' de clientelle, tu me suis ??

Pourtant c'est quand même un Celeron qui tourne à 1.06 Go et qui a 320 Mo de RAM dans le ventre !!

Le problème c'est que dans Jeux Vidéo.com il indiquent la configuration minimale necessaire et son PC il est au dessus de celle indiquée !!

SVP ?? Expliquez moi j'y comprends plus rien ! :mdr:

Pour voir une différence de perfs avec de la RAM, il faut toujours rajouter le double de ce que tu possèdes : si t'as 128 Mo, pour voir 1 réelle différence, tu dois avoir 256 Mo. Ensuite si t'as 256 Mo, le prochain pallier est 512.... et ainsi de suite. Ca sert à rien de faire des combines du style : 128 + 64 ou 256 + 128 Mo....

D'ailleurs j'sais pas comment il a fait ton pote pour en avoir 320 :mdr:

Si t'as des points blancs, c'est à cause d'un O/C trop grand. Dis lui d'abaisser la fréquence de la Ram de sa CG et ca ira mieux.

Comme le dit Hise, la config minimale en bas des boîte c'est d'la merde, c'est les config requise pour jouer en 320*240 en software avec 1 framerate de 5 :mdr:

Sinon pour en revenir au sujet du topic, tout dépend de ce que les gens voient par "ça rame".

Pour certain, ramer veut dire ne pas avoir 60 fps/sec (les fanatiques quoi), d'autre qui sont moins exigeants se contenteront d'un 30 fps/sec.

Pour ma part, j'ai un babare 2500+ O/C à 3200+ (11.5*200)

2X256 Pc 3200 SS

Radeon 9800 pro O/C à XT

et j'trouve que le jeu rame de trop (pour moi) avec tous les détails en High et l'ani en X1.

Mais j'pense qu'une carte milieu d'gamme DirectX 9 fait l'affaire sans trop forcer sur les options avancées avec au minimum 512 de Ram (1 Go recommandé)...

• 2 mois après...

Salut, je reprends ce topic après l'avoir lut de bouts en bouts,

Soit j'ai un montage et uen optimisation de merde, soit.. je devrais me pendre :-D

Ma congig est :

Athl xp 3000@3200(fsb 180x13) vcore 1.825 volts

Geforce 6800 gt ( 420/1150 / 12000 pts 3dmark 2003)

1024 ram ddr 400 mghz

asus A7N8X-E deluxe

DD S-ATA 160

En solo "no soucis" ça descend max à 30 en ext avec une moyenne de 60 fps et de 80 en int. 1280x1024 AA x 2 FAA x4 tous détails en élevé(pas très élevés)

en multi :mad2:

1280x1024 détails standarts : 25 fps de moyenne si il y plus de 14 joueurs ;)

Je craque , je joue à ce jeux en team en moyenne 3heures/jours et po possible de profiter de la beauté du jeux :yes:

Help si qqu a une idée ;):mdr::mdr:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...