arthur655 Posté(e) le 14 juin 2004 Partager Posté(e) le 14 juin 2004 Bonjour à tous, voila je recherche quelqu'un qui connaitrait les règles d'utilisation des licenses microsoft Windows XP familiale et pack office pour une association loi 1901 (but non lucratif) dont la vocation est de permettre à des gens d'accéder à l'informatique et internet en leur permettant de se familiariser avec ces outils de manière simple, et avec un cout un tres faible (5 euros). Voila la situation, l'assoc a reussi à obtenir d'une entreprise 10 vieux micros Dell 500 Mz gratuitement et elle est prete à fonctionner. Seulement elle doit acheter les licenses d'utilisation des logiciels et en particulier ceux de microsoft, ses membres ne voulant pas finir en prison,... . Pourquoi pas des logiciels libres me diriez vous ? simplement parce que la plupart des utilisateurs ont plus de 50 ans voir 60/70 ans, et qu'ils n'auront pas la possiblité de s'équiper, ni de vraiment comprendre linux, open office,... Voici mes questions ? 1 - Y a t'il un contact chez microsoft en charge de la gestion des licenses pour associations ? 2 - Peut on en tant qu'assoc loi 1901 non reconnu par l'état à vocation enseignement beneficier des license education à savoir une license pour 5 postes ? 3 - y a t'il des filieres pour obtenir ces license aux meilleurs couts ? 4 - Est il possible d'utiliser les licenses des membres dans le cadre de la formation même si ce ne sont pas leur ordinateur (ces derniers appartenant à l'assoc) ? Merci de m'apporter des réponses à ces questions et si vous avez des suggestions, n'hesitez pas à les donner... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hitman Posté(e) le 14 juin 2004 Partager Posté(e) le 14 juin 2004 Je ne m'y connais pas vraiment en Licence, par contre je sais pas si mettre Windows XP sur un PC équipé d'un processeur cadencé à 500 Mhz est une bonne idée... Enfin ça dépend, combien y a-t-il de mémoire vive ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arthur655 Posté(e) le 14 juin 2004 Auteur Partager Posté(e) le 14 juin 2004 C'est clair que 128 c'est juste mais ca a l'air de tourner,... en fait l'utilisation est vraimment mimime... et sur un ou 2 poste on mettra 256... Mais bon, si on pouvait on prendrait mieux... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hitman Posté(e) le 14 juin 2004 Partager Posté(e) le 14 juin 2004 A vrai dire si c'est juste pour de l'internet explorer ça devrait le faire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 14 juin 2004 Partager Posté(e) le 14 juin 2004 c'est que tu as pas essaye mandrake ou fedora, pour apprendre , c'est pareil.... et beaucoup moins cher.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hitman Posté(e) le 14 juin 2004 Partager Posté(e) le 14 juin 2004 Bah pas vraiment... l'utilisateur lambda veut essayer windows pour ensuite acheter à carrefour un pc basique avec XP dessus... Je présume que c'est juste pour initier à Internet Explorer ou à la bureautique... Même une distribution Linux user friendly ça serait pas super, les pov vieux seraient perdus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iokanaan Posté(e) le 18 juin 2004 Partager Posté(e) le 18 juin 2004 Peut etre que win2000 serai plus adapter, et peut etre qu'il est moins cher aussi, enfin si il est toujours en vente... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles.w Posté(e) le 18 juin 2004 Partager Posté(e) le 18 juin 2004 Avec Linux le problème ne se pose pas... Sinon, les XP pro sont relativement chères...Les family sont un peu plus limitées mais beaucoup moins chères...Sinon, il doit être possible de trouver des liscense de 2000Pro pour vraiment pas cher... Pour les prix (chez LDLC) XP pro -> 429,01 € (box) et 189 € (OEM) XP edition familliale -> 299 € (box) et 99,95 € (OEM) 2000 pro -> 399 € (box) et 189 € (OEM) Le problème avec les liscence OEM, c'est qu'elle ne sont vendue (vendables) que si l'on achette un composant informatique par liscence (genre CM, Proc, ou CG...) Donc une XP corporate en version "tombée du camion" est bien plus avantageuse, surtout au vu de la faiblaisse du support technique... Sinon, la Mandrake 10 est dispo en téléchargement gratuit (pour les 3 premiers cd) et sinon, c'est 54€ pour une version PowerPack...enfin je suis pas sur du prix de la mandrake, mais c'est à 100lieues d'une liscence de MS... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
THOMAS62 Posté(e) le 19 juin 2004 Partager Posté(e) le 19 juin 2004 voila j' ai lu dans un bouiquin que windows fournirait les license de 98se a 5euros en effet microsoft prefer voir des pc avec des version 98se bradé que des parck informatique remplis de windows cracké pour les association donc pour toi c' est encore mieux car c' est plus adapté a tes système. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.