June 14, 200421 yr voila je viens d installer la mandrake 10 qui est vraiment bien ! je n' ai aucune connaissance en linux je precise. donc j' ai voulu suivre ce quide mais qui est pour la mandrake 9 http://lea-linux.org/hardware/modem_bewan_usb_st.html mais ca ne marche pas donc si vous pouvez m' aider ce serait bien parrce qu un pc sans internet ca craint. donc j ai pris l' archive du pilote puis je l ai placé dans /home/thomas j ai lancé une console et j ai essayé tout ca [thomas@localhost thomas]$ mkdir bewan [thomas@localhost thomas]$ mv /home/thomas/bapst-0.8.7.tgz/home/bewan/ mv: argument fichier manquant Pour en savoir davantage, faites: « mv --help ». [thomas@localhost thomas]$ cd/home/bewan/ bash: cd/home/bewan/: No such file or directory [thomas@localhost thomas]$ tar xvzf bapst-0.8.7.tgz «tar» (child): bapst-0.8.7.tgz: ne peut open: No such file or directory «tar» (child): Erreur non récupérable: fin de l'exécution immédiate tar: Le processus enfant a retourné le statut 2 tar: Statut d'erreur reporté d'erreurs précédentes. [thomas@localhost thomas]$ ls bast-0.8.7.tgz* bewan/ Desktop/ Documents/ tmp/ [thomas@localhost thomas]$ libm bash: libm: command not found [thomas@localhost thomas]$ tools bash: tools: command not found [thomas@localhost thomas]$ su - Password: [root@localhost root]# cd libm -bash: cd: libm: No such file or directory [root@localhost root]# voila rien ne marche comme d' hab !!! ps: excuser moii de la longueur du poste
June 14, 200421 yr voila je viens d installer la mandrake 10 qui est vraiment bien !je n' ai aucune connaissance en linux je precise. donc j' ai voulu suivre ce quide mais qui est pour la mandrake 9 http://lea-linux.org/hardware/modem_bewan_usb_st.html mais ca ne marche pas donc si vous pouvez m' aider ce serait bien parrce qu un pc sans internet ca craint. ...normalement, les drivers des modems usb sont déjà inclus dans la mandrake 10... donc j ai pris l' archive du pilote puis je l ai placé dans /home/thomas j ai lancé une console et j ai essayé tout ca [thomas@localhost thomas]$ mkdir bewan [thomas@localhost thomas]$ mv /home/thomas/bapst-0.8.7.tgz/home/bewan/ mv: argument fichier manquant Pour en savoir davantage, faites: « mv --help ». ...euh, il faut mettre des espaces pour donner la source et la destination : mv fichier_source fichier_dest [thomas@localhost thomas]$ cd/home/bewan/bash: cd/home/bewan/: No such file or directory Pareil ... cd dossier [thomas@localhost thomas]$ tar xvzf bapst-0.8.7.tgz«tar» (child): bapst-0.8.7.tgz: ne peut open: No such file or directory «tar» (child): Erreur non récupérable: fin de l'exécution immédiate tar: Le processus enfant a retourné le statut 2 tar: Statut d'erreur reporté d'erreurs précédentes. il faut utiliser "-" devant x,v,z et f : tar -xvzf archive.tgz [thomas@localhost thomas]$ lsbast-0.8.7.tgz* bewan/ Desktop/ Documents/ tmp/ [thomas@localhost thomas]$ libm bash: libm: command not found [thomas@localhost thomas]$ tools bash: tools: command not found [thomas@localhost thomas]$ su - Password: [root@localhost root]# cd libm -bash: cd: libm: No such file or directory [root@localhost root]# voila rien ne marche comme d' hab !!! ps: excuser moii de la longueur du poste ...bon ben c'est normal que le reste ne marche pas : ça n'a rien fait à cause de tes erreurs de frappe ... ...donc je résume : sous linux (ou tout autre OS, d'ailleur), les commandes sont séparées des paramètes par des espaces, les paramètres sont séparés entre eux par des espaces et pour les options spéciales, en général, il faut mettre "-" devant ... Allez, bienvenue dans le monde de linux et reviens si tu as des problèmes
June 14, 200421 yr Author bon ca marche tjr pas, j ai essayé tous ce qui me passait par la téte mais ca n a rien donné. [thomas@localhost thomas]$ mkdir bewan [thomas@localhost thomas]$ mv/home/thomas/Documents/bapst-0.8.7.tgz /home/bewan/ bash: mv/home/thomas/Documents/bapst-0.8.7.tgz: No such file or directory [thomas@localhost thomas]$ mv/home/thomas/Documents/bast-0.8.7.tgz /home/bewan/ bash: mv/home/thomas/Documents/bast-0.8.7.tgz: No such file or directory [thomas@localhost thomas]$ mv /home/thomas/Documents/bast-0.8.7.tgz /home/bewan/ mv: ne peut déplacer `/home/thomas/Documents/bast-0.8.7.tgz' vers `/home/bewan/b ast-0.8.7.tgz': No such file or directory [thomas@localhost thomas]$ mv /home/thomas/Documents/bast-0.8.7.tgz /home/bewan/ mv: ne peut déplacer `/home/thomas/Documents/bast-0.8.7.tgz' vers `/home/bewan/bast-0.8.7.tgz': No such file or directory [thomas@localhost thomas]$ /home/thomas/documents/bast-0.8.7.tgz /home/thomas/documents/ bash: /home/thomas/documents/bast-0.8.7.tgz: No such file or directory [thomas@localhost thomas]$
June 14, 200421 yr met un espace entre "mv" et le répertoire ... Et tu peux utiliser ls pour savoir où est ton fichier ... Et puis la touche "tab" pour aller plus vite ... Edited June 14, 200421 yr by tuXXX
June 14, 200421 yr Bon attends, je vais te faire le listing ... $ cd $ mkdir bewan $ mv Documents/bapst-0.8.7.tgz bewan/ $ cd bewan $ tar -xvzf bapst-0.8.7.tgz $ ls ... $ cd [le dossier créé] ...et après tu continue ... Edited June 14, 200421 yr by tuXXX
June 14, 200421 yr Author merci' est sympa de ta part, je vais essayé de le faire et de le comprendre mais c' est pas gagné sinon tu connais pas un bon livre ou des mag pour les nouveaux linuxiens qui comprennent rien
June 14, 200421 yr Lis cette doc et surtout les commentaires qui vont avec : http://www.trustonme.net/didactels/?rub=184
June 14, 200421 yr Author Bon attends, je vais te faire le listing ... $ cd $ mkdir bewan $ mv Documents/bapst-0.8.7.tgz bewan/ $ cd bewan $ tar -xvzf bapst-0.8.7.tgz $ ls ... $ cd [le dossier créé] ...et après tu continue ... j ai un peu avancé grace a toi mais quand je suis tuto eon me fait passer en root et de compiler la Libm en tappant cd libm et comme d' hab ca ne marche po
June 15, 200421 yr Ben c'est a dire qu'apparement tu es total newB, donc il faudrait plutot que tu te documentes un peu avant sinon tu vas faire 10 posts linux/jour...minimum ! http://lea-linux.org
June 15, 200421 yr Author je commence mais prmiers pas avec linux, j ai du utulisé linux entre 15min et 30min. j ai voulu suivre le tuto que tu m' as passé mais a chaque fois il y a des erreurs de syntaxe donc sa marche pas.
June 15, 200421 yr j ai voulu suivre le tuto que tu m' as passé mais a chaque fois il y a des erreurs de syntaxe Moi ??? J'ai file un tuto avec des erreurs de syntaxe ??? Interessant. Il s'agit de quel tuto ? Un que j'ai ecrit ou un dont je file le lien ? Ca m'interesse vivement, pour la correction.
June 15, 200421 yr bon de newbie à newbie si tu a jamais utilisé dos de ta vie (pastapayyyy ca aide quand meme un peu ) compte pas arriver a faire quoique ce soit avant une bonne 20aine d'heure de lecture et autant de pratique... moi je commence à m'en sortir avant d'installer un modem... regarde les commande de base aprend a copier des fichiers, creer des repertoires etc.... (sous linux ca s'apprend) apres tu auras beaucoup moins de probleme pour installer ton modem et en plus tu aura compris ce que tu auras fait !!!!! Edited June 15, 200421 yr by Duke98
June 15, 200421 yr Salut a tous, Tuxxx, j'ai pas trouve le driver usb pour mon modem, Eicon Diva dans la distrib, aurais-je commis une erreur en installant le driver eciadsl de flash code?
June 15, 200421 yr Author Moi ??? J'ai file un tuto avec des erreurs de syntaxe ??? Interessant. Il s'agit de quel tuto ? Un que j'ai ecrit ou un dont je file le lien ? Ca m'interesse vivement, pour la correction. BA je pense que c' est toi qui ma filé ça http://lea-linux.org/hardware/modem_bewan_usb_st.html il est bien fait mais si je tape exactement comme c 'est decrit ca ne marche pas donc tuxx m' a corrigé pas mal de faute merci a lui d' ailleur sinon quand a apprendre linux c pour ca que je commence a m y mettre j ai plus de 2 mois de vacance donc je vais bien pouvoir sinon personne ne connait des ouvrages special newbie comme moi ou des magazines ?
June 15, 200421 yr Télécharge le rpm mandrake-doc-fr et lis le : ftp://ftp.u-strasbg.fr//pub/linux/distrib...ates/10.0/RPMS/
June 15, 200421 yr BA je pense que c' est toi qui ma filé ça arf ! 'fectivement c'est moi. Desole, je ne l'ai pas lu en detail ,j'ai vu que ca vennait de lea, que d'autres personnes ont installe le usb a partir du pilote pci donc je t'ai file ce lien. Vraiemnt desole. Je pensais que tu parlais de mes tutos debian... Malgre le petit pb que tu as eu avec lea; lea est un bon site. De meme, http://www.commentcamarche.net est pas mal, notamment pour les docs linux. bon courage, et encore dsl
June 25, 200421 yr J'ai le problème suivant sous Mandrake 10... apparemment, il y a une option manquante. pppd[1571]: Modem hangup pppd[1571]: Connection terminated. pppd[1571]: speed 1 not supported pppd[1571]: Couldn't get channel number: Input/output error pppd[1571]: ioctl(PPPIOCGFLAGS): Bad file descriptor pppd[1571]: Exit.
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.