Aller au contenu

Changer le boitier du SB75G2, possible ?


Pacome

Messages recommandés

Bonjour à tous !

j'ai acheté un SB75G2 durant l'hiver, et je n'avais aucun problème de surchauffe.

Mais depuis que l'été est arrivé, j'ai l'un de mes disques dur qui ne fonctionne plus (un Baraccuda prix en sandwich entre le graveur de DVD et l'autre baraccuda).

Et maintenant, c'est au tour du graveur de DVD de rendre l'âme...

Donc, je pense changer le boitier du SB75G2 pour un boitier un peu plus gros.

Je m'adresse donc aux experts du bidouillage : savez-vous si la carte mère de ce barebone peut s'adapter sur d'autres boitiers ?

Si oui, quel type de boitier peut convenir ? et quel boitier me conseilleriez vous ?

Sauvez-moi la vie s'il vous plait, parce que je vois mon nouveau PC partir en fumée avec la chaleur qui arrive... :mdr:

merci beaucoup !

Pacôme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le BIOS, je suis à 60° (ou 64 je sais plus) pour le fan.

Dès le début, j'ai changé le ventilo du pipe pour un plus performant, et le processeur ne chauffe pas du tout.

Le problème vient réellement des deux disques durs en sandwich avec le graveur de DVD posé dessus. Ils montent à 50° au minimum au bout d'une heure d'utilisation, et ils passent à ~60° depuis qu'il fait chaud.

Avec le boitier ouvert en permanence, je descends à 57° donc je gagne pas beaucoup...

Sinon, je me disais que la carte mère MicroATX de mon SB75G2 doit pouvoir s'adapter sur un boitier compatible MicroATX, non ? Ou bien Shuttle a-t-il fait une carte propriétaire qu'on ne peut monter sur aucun autre boitier ???

Pacôme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le boitier à mon avis c'est pas possible ou alors en bricolant beaucoup.

Ton problème m'inquiète car je veux investir dans un deuxième DD d'ici la fin de l'année.

Tout ce que j'ai eu avec les dernières chaleurs c'est des artefacts avec ma CG OC. Du coup J'ai un peu baissé les fréquences.

Par contre pour smartfan j'ai réglé sur 44°c. Je monte à 61°c avec 2xprime 95 ou 2xcpu burn.

La solution serait peut être de mettre un ventilateur de 4cm soufflant sur tes disques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais, j'ai pensé à placer un ventilateur qui souffle sur les disques, mais avant de le faire, j'ai testé avec mon gros ventilateur de maison (un truc de 40cm de large utilisé en été) dirigé vers le PC ouvert.

Résultat : une baisse de 1 ou 2°

Le problème vient de l'empilement des disques qui se touchent (même pas un seul millimètre d'écart). Donc ça fait un GROS bloc de disques + graveur DVD à ventiler. L'effet d'un ventilateur est négligeable dans ce cas......

J'ai pensé à acheter un rack externe dans lequel que mettrai l'un des disques dur, histoire de laisser de la place entre mon premier disque interne et le graveur de DVD ; mais vu les tarifs, ça vaut plus le coup d'acheter un nouveau boitier.

Si quelqu'un a une idée miraculeuse, je suis preneur !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouais... c'est vrai que la solution la plus économique est de vider le shuttle et de mettre le maximum de disques en externe.

Bon, bah j'ai plus qu'à acheter deux boitiers usb2 pour HD et DVD :transpi:

Vous auriez une marque quelconque à me conseiller, ou bien vaut mieux prendre du noname ?

Pacôme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour le boitier externes USB2, la marque on s'en fou ça passera sans problème pour un ti boitier externes.

t'as pas besoin d'enlever ton graveur DVD du barebone à mon avis, car (a par si tu grave des dvd non stop lol) le graveur ne produit pas de chaleur...

enlève juste le HDD secondaire en externe et c impec en laissant l'espace inoccupé entre les deux lecteurs (HDD et DVD/R)

en plus de ça c plus simple pour recevoir un HDD d'un pote ou autre avec l'externe...

ensuite je te conseil vivement de passer à 40 ou 44°C (au minimum quoi) la vitesse de ton smartfan dans le bios. car le ventilo 80x80 ne sert pas qu'à refroidire le HeatPipe du proce mais aussi à extraire l'air chaud ambiant dans le boitier donc voila...

pour finir d'optimiser au mieux le refroidissement de ton barebone et par la même occasion réduire le niveaux sonore je te donne rendez-vous ==>ICI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...