Aller au contenu

Watercooling du powermac

jeannot

Messages recommandés

Marrant, tous ceux qui disent qu'on ne peut rien faire avec les macs n'en ont jamais testé un de leur vie.  :transpi: Ou juste vu de loin. Ils entendent parler ceux qui ne savent pas de quoi ils parlent et répètent.

J'aimerais bien savoir ce que ces personnes font avec leur PC... Des transactions boursières ? De l'astronomie ? Conception et recherche scientifique de pointe ? (genre les rares domaines ou le mac n'est pas présent et à la limite de la définition d'ordinateur personnel).

Puis au prix du G5, on est très TRÈS loin d'avoir un octo-optéron. Déjà, un bi-optéron monté est aussi cher.

:pleure:

Ben a vrai dire j'ai eu l'occaz de testé G3, G4 et meme le 1er G5 chez un ami graphiste

C'est clair que sous photoshop ca envoi le G5 :pleure:

Mais franchement quand tu dis "genre les rares domaines ou le mac n'est pas présent" ben je suis pas du tout d'accord

Je fais pas ca, mais environ 80% des prog que j'ai ne tourne que sous windows et n'ont pas de semblable chez mac...

• Réponses 54
  • Créé
  • Dernière réponse
Marrant, tous ceux qui disent qu'on ne peut rien faire avec les macs n'en ont jamais testé un de leur vie. :yes: Ou juste vu de loin. Ils entendent parler ceux qui ne savent pas de quoi ils parlent et répètent.

J'aimerais bien savoir ce que ces personnes font avec leur PC... Des transactions boursières ? De l'astronomie ? Conception et recherche scientifique de pointe ? (genre les rares domaines ou le mac n'est pas présent et à la limite de la définition d'ordinateur personnel).

Puis au prix du G5, on est très TRÈS loin d'avoir un octo-optéron. Déjà, un bi-optéron monté est aussi cher.

Heu, ben parlons en de la recherche de pointe...A ma connaissance la majorité des supercalculateurs utilisent des proc venant du monde des PC (sauf le plus puissant de tout, le EarthSimulator qui utilise des processeurs vectoriels en lieu et place des processeurs scalaires utilisés dans les pc et les macs...)...

Sinon, pour les stations basées sur des bi-opterons sont sans doute un peu plus cheres que des stations bi-G5, bien que j'en doute fortement...

A part ca les Opteron explosent litéralemment les autres processeurs genre Itanium 1 & 2, Xeon et PowerPC dès qu'il s'agit de faire de la manipulation de base de données...ou des calculs lourds genre ceux des bench genre SuperPI ou ScienceMark...

Encore une chose, plein de nouveaux calculateurs, dont certains calculateurs européens vont se baser sur des Opteron....

Sorry pour le triple post...Mais bon...je suis pas a un post près...donc

un petit truc sur les divers systèmes d'exploitation

Si les compagnies aériennes étaient comme les systèmes d'exploitation...

UNIX Airways

Chaque passager apporte un morceau de l'avion lorsqu'il arrive à l'aéroport. Tous les passagers se rendent ensuite sur la piste et assemblent l'avion ensemble pièce par pièce, tout en discutant sans arrêt sur la sorte d'avion qu'ils sont supposes construire. Lorsque les passagers arrivent, l'un d'eux doit être désigne pilote et doit se rendre dans la cabine de pilotage. La, il trouve des manuels décrivant l'avion dans ses moindres détails, mais ne donnant aucune instruction sur le pilotage.

Air DOS

Tous les passagers poussent l'avion jusqu'a ce qu'il commence à planer. Ils sautent a bord et laissent l'avion glisser jusqu'a ce qu'il retombe. Ensuite, ils redescendent,  poussent l'avion, et ainsi de suite.

Mac Airlines

Toutes les hôtesses, pilotes, préposés aux bagages et aux billets ont tous exactement le même visage. Vous entrez dans l'avion sans le voir et une fois a l'intérieur, vous n'avez aucun hublot pour voir dehors si vous êtes en vol ou pas. Aucune vibration durant le décollage, le vol ou l'atterrissage. Bref, vous ne savez même pas que c'est un avion et que vous êtes en vol! Chaque fois que vous posez une question portant sur des détails, on vous rappelle gentiment mais fermement que vous n'avez pas besoin de le savoir, que vous ne voulez pas le savoir, et que tout sera fait pour vous sans que vous ayez a le savoir, alors fermez-la.

Windows Air

L'aérogare est très beau et colore. Les hôtesses sont très gentilles. C'est très facile de consigner vos valises et l'embarquement se fait sans histoire. Le décollage est parfait. Après une dizaine de minutes de vol, l'avion explose sans aucun avertissement.

Windows NT Air

Comme Windows Air, mais le billet coûte plus cher, les avions sont beaucoup plus gros, et lorsqu'ils explosent, tous les autres avions dans un rayon de 80 kilomètres explosent aussi.

Linux Air

Compagnie fondée par des employés mécontents provenant des autres compagnies aériennes. Ils construisent leurs propres avions, leurs propres comptoirs et pavent leurs pistes eux-mêmes. Le coût du billet est minime... il couvre seulement les frais encourus pour l'imprimer! Vous pouvez aussi télécharger votre billet gratuitement et le faire imprimer vous-mêmes. Une fois a bord, on vous donne un siège, quatre vis, des outils et un petit guide nomme Pose-siege.html. Une fois en place, le siège entièrement ajustable est très confortable. Le vol part et arrive a temps, sans pépin. Les repas a bord sont légers et nourrissants. Lorsque vous essayez de dire aux autres personnes que vous avez voyage gratuitement, dans un avion super confort, ils vous regardent comme si vous étiez un idiot et crient:

"QUOI?!? IL A FALLU QUE TU POSE LE SIÈGE TOI MÊME ?!?"

Merci Gauret (cf la section Linux) de m'avoir rappellé aux bons souvenirs de ce truc...

J'aime bien celui sur les mac...et comme il se trouve que je fait un peu de prog, j'aime bien savoir ce qui se passe à l'intérieur de ma machine...

Sorry pour le triple post...Mais bon...je suis pas a un post près...donc

un petit truc sur les divers systèmes d'exploitation

Merci Gauret (cf la section Linux) de m'avoir rappellé aux bons souvenirs de ce truc...

J'aime bien celui sur les mac...et comme il se trouve que je fait un peu de prog, j'aime bien savoir ce qui se passe à l'intérieur de ma machine...

EXELLENT !! MDR !!

Moi j'adore celui sur window nt !! lol !! il dechire celui la !!

Pour ce qui est du bi g5 c'est clair que c'est une bombe mais uniquement pour bosser !!! pour le jeux y a encore rien de tel qu'un pc !! :yes:

Mais les deux sont des bombes de toute facon !! avec une preference nivo stabilité pour le mac ... et pour l'evolution le pc ....

Voila !

Heu ben Windows qui crashe sans qu'on sache trop pourquoi c'était surtout valable du temps de 98 pasqu'avec XP ca a bien changé...Perso...XP pour jouer, Mandrake 10 pour surfer et bosser...ben oui, j'aime bien poser mon siege moi même... :-D

Oui c clair que ca a bien evolué a ce nivo ... grace a xp ! moi j'aime bien xp, serieux, ca plante pas enormement c'est le top pour les jeux ... non moi je ne me plein pas de windows ....

De toute façon les bornés du bidouillage (ce n'est pas un terme péjoratif) ne seront pas satifaits avec un Mac, c'est sûr :mdr:

Maintenant, si l'utilisateur cherche une machine fiable a 99%, jamais en panne (ou presque :mdr:), et sans faiblesses, c'est un Mac qu'il doit acheter :yes:

C'est sur qu'il ne faut pas esperer faire les VMods etc sur sa CM Apple, mais ce n'est pas la même utilisation

Je pense que ce qui dessert le plus le la marque a la pomme ce sont ses tentatives d'intrusions dans l'informatique familiale (iMac diverses et variés) et dans l'éducation (eMac).

Un aspect d'apple dont nous n'avons pas parlé est la gamme des laptops (iBook G3 & G4 et Powerbook G4), en effet ces machines sont très puissantes et d'un design redoutable :oops:

Le défaut habitule, ces machines ne sont pas a la portée de toutes les bourses

step1_powerbook_15_2.jpgstep1_powerbook_17.jpg

ib_pb3_stacked_09122003.jpg

ib_17_top_09122003.jpg

ib_pb_g4chipright_09162003.gifib_graphics_cards.gifib_panther_logo.gifib_usb_firewire_09122003.gifib_airport_09122003.gifib_bluetooth_09122003.gif

C'est quoi comme matos a l'interieur aussi hein? :mdr:

PCG-X505/SP

Carbon Fiber Cabinet

Microsoft Windows XP Professional

Pentium M

1 GHz

512MB

20GB HDD

10.4" XGA

L'écran c'est du vite-fait...

hum 1ghz, hum hum 20go

Pas comparable avec les Powerbook Titanium, parceque c'est pas du tout la même utilisation...

Je comprend donc pas pquoi tu a potsé ça là :mdr::-D

Sauf qu'un pentium M explose littéralement un Athlon 64 à 1,8Ghz...la fréquence ne fait pas tout...l'architecture du pentium M est très efficace en termes de performances, mais il est difficile d ela faire monter en fréquence, tout comme celle des Athlon 64 au passage...

Sinon, pour la config, je vois pas trop ce que l'on peux dire, vu que les apple et le Sony se battent pas dans la même catégorie...Le Sony est ce qu'on appelle un UltraProtable (un portable ultra léger, qui fait bien dans les réunions d'entreprises...) et que le apple lui boxe dans la catégorie des portables conventionels...

Ah oui, pour l'écran, à ma connaissance, il n'est pas prévu qu'apple utilise des écran 3D pour leurs portables...snif...

.Le Sony est ce qu'on appelle un UltraProtable (un portable ultra léger, qui fait bien dans les réunions d'entreprises...) et que le apple lui boxe dans la catégorie des portables conventionels...

c'est pourquoi je comprend pas pquoi tu nous ramène ce sony ici :transpi::-D

De toute façon ZinZin je serais toi ça ferait longtemps que j'aurait arréter de débattre ....

Notre pauvre ami de charles.w est TOTALEMENT buté et non-ouvert à autre chose que son bon vieux PC ..... il a peut être jamais touché à un mac mais c'est pas grave il s'en fout .... il continue à quoter des articles de sites internet s'en être capable de se faire son propre avis ....

Qu'est ce que tu veux y faire il y en a qui sont comme ça ....

Et si il est pas content qu'il retourne sur son veil amiga .....parce que là ça commence à virer au troll grave et c'est limite stupide ...

Voilà .... Vive les pc , vive les macs eton en parle plus

( soulant à la fin )

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...