jeannot Posté(e) le 14 juin 2004 Partager Posté(e) le 14 juin 2004 Bonjour. Y a pas que sur PC qu'on fait du watercooling. Visez ceci C'est compact et ça devrait encaisser les futures montée en puissance. (c'est mon premier sujet, j'espère ne pas avoir fait de bêtise ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Private piracy Posté(e) le 14 juin 2004 Partager Posté(e) le 14 juin 2004 C'est du heat pipe conjugué avec un watercooling Je rapelle tout de même que les mac tournent à des vitesses moindre que les pc ( t'as déjà vu un mac à 3Ghz toi ) et je suis même pas sur qu'on puissent les o/c ... Voilà sinon c'était juste pour l'info ou t'as des questions ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoLteRgeIsTiUm Posté(e) le 14 juin 2004 Partager Posté(e) le 14 juin 2004 C'est du heat pipe conjugué avec un watercoolingJe rapelle tout de même que les mac tournent à des vitesses moindre que les pc ( t'as déjà vu un mac à 3Ghz toi ) et je suis même pas sur qu'on puissent les o/c ... Voilà sinon c'était juste pour l'info ou t'as des questions ? Si on peu o/c un Mac J'etai tombé sur un article un jour Le gars a galéré pour gagner...50Mhz Sinon ben il on pas mis un water cooling pour les monté en puissance, mais juste pour le silence, par contre voila combien il le facture aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeannot Posté(e) le 14 juin 2004 Auteur Partager Posté(e) le 14 juin 2004 Facture salée, mais pas pire que les PC montés de même puissance. (enfin, vérifiez vous-mêmes, je veux pas retourner dans la polémique). Sinon, pas de question spéciale, juste pour montrer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Private piracy Posté(e) le 14 juin 2004 Partager Posté(e) le 14 juin 2004 moi j'ai toujours admiré les bi proco mac ... je trouve la tour sobre et le système de refroidissement ..... comment dire ..... énorme .... Dommage que ça s'o/c pas .... à la limite on peut o/c la 9800pro qui équipe les modèles les plus haut de gamme ( tiens j'aimerai bien voir ça fait combien en bench un bi-G5 2GHz + 9800pro o/c + 1Go ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZinZin Posté(e) le 15 juin 2004 Partager Posté(e) le 15 juin 2004 Les macs ça s'O/C pas.... Mais les 2,5Ghz, c'est pas des mhz de payday.... Un mac sur du photoshop ou d'autres trucs ça t'explose n'importe quel pc... Mister Mac Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeannot Posté(e) le 15 juin 2004 Auteur Partager Posté(e) le 15 juin 2004 Si, les mac ça s'overcloke... avec un fer à souder ! (véridique) Ce G5 doit être une petite bombe. Si vous avez tu temps à perdre, regardez ce qu'on peut faire avec des applications optimisées dessus à http://www.apple.com/motion/video (quicktime). Et encore, la nouvelle machine à 500 MHz de plus par proc comparée à celle de la démo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 15 juin 2004 Partager Posté(e) le 15 juin 2004 c'est vrai que les Mac et les bidouilles le PowerG5 est vraiment top ... mais j'aime bien le design de l'eMac aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZinZin Posté(e) le 16 juin 2004 Partager Posté(e) le 16 juin 2004 mais j'aime bien le design de l'eMac aussi Mais les gens oublient trop souvent que eMac c'est pour Education Macintosh... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 16 juin 2004 Partager Posté(e) le 16 juin 2004 Mais les gens oublient trop souvent que eMac c'est pour Education Macintosh... en effet je ne le savais pas mais c'est pas pratique ce nom car phonétiquement tu peux pas distinguer iMac et eMac ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZinZin Posté(e) le 16 juin 2004 Partager Posté(e) le 16 juin 2004 mais si.... Allez cours d'anglais iMac ==> aie mac eMac ==> iiii mac PowerMac G5 ==> Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xploited_Titan Posté(e) le 16 juin 2004 Partager Posté(e) le 16 juin 2004 j'adore, mais je voulais rajouter que la technologie utilisée ne permet pas d'avoir des procos hyperfroids, en fait, ça chauffe autant que des P4... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZinZin Posté(e) le 16 juin 2004 Partager Posté(e) le 16 juin 2004 j'adore, mais je voulais rajouter que la technologie utilisée ne permet pas d'avoir des procos hyperfroids, en fait, ça chauffe autant que des P4... On s'en fout de la T° du moment que ça tourne... Si les proco sont capables de tourner a 100°C et ben ils tournent a 100°C... Le maître mot est la stabilité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeannot Posté(e) le 17 juin 2004 Auteur Partager Posté(e) le 17 juin 2004 j'adore, mais je voulais rajouter que la technologie utilisée ne permet pas d'avoir des procos hyperfroids, en fait, ça chauffe autant que des P4... Le PPC 970FX à 2,5 GHz doit chauffer nettement moins que le dernier prescott. À 2 GHz, il dissipe seulement 24 W en moyenne (chiffre IBM) et 44 W en pointe. Les 100 W du precott, c'est en pointe ? Je ne crois pas. Le refroidissement liquide est nécessaire surtout parce que ce processeur est très petit (66 mm2 soit 8,12 mm * 8,12 mm ) Donc la chaleur et plus important par unité de surface et plus dure à évacuer. C'est ce qu'a expliqué un ingénieur d'apple. Ça permet aussi de garder une machine totalement silencieuse. Et au passage, le PPC 970FX doit être le processeur fabriqué avec les techniques de gravures les plus avancées au monde : silicon on insulator (SOI), strained silicon, low-k dielectric, interconnections en cuivre sur 8 couches, 90 nm (et j'en oublie). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZinZin Posté(e) le 17 juin 2004 Partager Posté(e) le 17 juin 2004 PARCEQUE !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeannot Posté(e) le 17 juin 2004 Auteur Partager Posté(e) le 17 juin 2004 zinzin, pourquoi on voit pas de mac dans ta signature. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoLteRgeIsTiUm Posté(e) le 17 juin 2004 Partager Posté(e) le 17 juin 2004 zinzin, pourquoi on voit pas de mac dans ta signature. Il a un iPod c'est deja pas mal :copain: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZinZin Posté(e) le 18 juin 2004 Partager Posté(e) le 18 juin 2004 Parceque j'ai qu'un iMac pourri de merde.... Mais je suis entouré de personne qui on des macs, et je reste très a jour sur ma plateforme preferée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles.w Posté(e) le 18 juin 2004 Partager Posté(e) le 18 juin 2004 Pff, on peut rien faire avec un mac, alors qu'avec un pc... En plus ca coute moins cher de prendre un pc... Mort au mac, vive les pc, les pépins de l'apple En plus voudraient faire breveter le Watercooling...Manquerait plus qu'il posent un brevet sur les souris monobouton (utiles si l'on est au ski et que l'on porte des grosses mouffles....(j'aime pas les mouffles et j'aime pas le ski...)) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Private piracy Posté(e) le 18 juin 2004 Partager Posté(e) le 18 juin 2004 En attendant quand tu fais de la musique en studio d'enregistrement ou de la vidéo au niveau pro un G5 bi 2.5Ghz c'est le best Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoLteRgeIsTiUm Posté(e) le 18 juin 2004 Partager Posté(e) le 18 juin 2004 Pff, on peut rien faire avec un mac, alors qu'avec un pc...En plus ca coute moins cher de prendre un pc... Mort au mac, vive les pc, les pépins de l'apple En plus voudraient faire breveter le Watercooling...Manquerait plus qu'il posent un brevet sur les souris monobouton (utiles si l'on est au ski et que l'on porte des grosses mouffles....(j'aime pas les mouffles et j'aime pas le ski...)) Perso je suis un peu de ton avis Mais comme dit Private pour certaines personne le Mac est bien plus utile Mais bon, j'en acheterai pas quand meme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles.w Posté(e) le 18 juin 2004 Partager Posté(e) le 18 juin 2004 Arf, je préferrais le son des bon vieux amiga...snif...Sinon, c'est vrai que coté traitement audio et vidéo, les mac sont pas mauvais, dommage qu'on ne puisse pas faire beaucoup d'autres choses avec... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Private piracy Posté(e) le 18 juin 2004 Partager Posté(e) le 18 juin 2004 Oué c'est un outil plus pro qu'un pc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles.w Posté(e) le 18 juin 2004 Partager Posté(e) le 18 juin 2004 Enfin tout dépend du PC pasqu'un octo-Opteron 848 (enfin un truc avec 8 Opteron inside) est un PC quand même...et même que c'est pas vraiment accessible au plus grand nombre (un peu comme les macs ces derniers temps...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeannot Posté(e) le 18 juin 2004 Auteur Partager Posté(e) le 18 juin 2004 Marrant, tous ceux qui disent qu'on ne peut rien faire avec les macs n'en ont jamais testé un de leur vie. Ou juste vu de loin. Ils entendent parler ceux qui ne savent pas de quoi ils parlent et répètent. J'aimerais bien savoir ce que ces personnes font avec leur PC... Des transactions boursières ? De l'astronomie ? Conception et recherche scientifique de pointe ? (genre les rares domaines ou le mac n'est pas présent et à la limite de la définition d'ordinateur personnel). Puis au prix du G5, on est très TRÈS loin d'avoir un octo-optéron. Déjà, un bi-optéron monté est aussi cher. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.