Aller au contenu

[LOGICIEL] Gros bugs, Besoin d'aide


Hitman

Messages recommandés

Bon voilà j'ai un IBM T40p que j'ai eu par une offre étudiante (test de la bête ici)

En gros la config:

- Pentium M 1,6 Ghz

- 512 Mo de DDR

- Ati Mobility FireGL 9000

Depuis quelques temps j'ai des bugs graphiques qui apparaissaient parfois directement au boot (bios et tout) ou pendant certains jeux (CS...) qui ressemblaient à ça :

EDITED

De plus une autre manifestation du probleme c'est que quand je lance FarCry ou Hitman Contracts (2 jeux récents) ça me fait ça :

EDITED

J'ai deja essaye de changer les drivers de carte graphique ou de formater, ça n'a rien changé.

Ma question: est-ce que ma carte graphique est déffectueuse et est-ce que je dois la changer ?

Un simple avis est également le bienvenu :mdr:

PS: j'avais deja posté il y a quelques moi dans la rubrique Carte Graphique mais il n'y avait pas eu de réponse, alors comme ça concerne aussi un peu la partie logiciel, cette fois ci je poste ici :fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu l'aurais pas OverClocker par hasard ? Si oui, revient à tes paramètre d'origine. OU peut-être en prenant un point de restauration, et en restaurant avant que ton bug ne surgisse.

Sinon si ça avait pas été un portable, j'aurais conseiller de démonter la carte graphique, faire un peu le ménage, la remmettre ou comme l'a dis kikiki la tester sur un autre PC.

Par contre pour FarCry sur un portable, je sais pas trop si ça le fais, surtout vu la config. Enfin bon la je ne m'aventure pas trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah justement ça fait plusieurs fois que je réinstalle Windows pour être sûr... et j'ai pas overclocké la carte

Quant aux capacités de la carte graphique elles doivent bonnes car je fais tourner Max Payne 2 et Unreal Tornament 2004 en haute résolution et avec toutes les options avancées sans problèmes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis cela ressemble énormément a un probleme de direct x

Mais si tu as reinstaller windows plusieur fois ce n'est pas ça...

je penche pour un pb de carte graphique... soit qui chauffe trop soit qui as un petit probleme de qualité...

Je trouve étonnant que tu puisse jouer a Hitman 2 ect... et pas a CS...

J'ai pas précisé mais c'est un portable, alors je préfère pas essayer  :-D

Ca doit faire sauter la garantie ce genre de truc

a la limite s'il est garanti ne te fais pas chier...

s'il est pas garanti... tu na rien a perdre a mon avis... sauf si tu fait le bourrin...

PS: ce n'était pas ce genre de récompense... je penser plus a un partage de ce que je m'appréte a ripper...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye de monter ta carte graphique sur un autre pc comme ca tu sauras si elle est morte et inversement monte une autre carte graphique sur ton ordi.

Bon courage ! :keskidit:

Lol, y'a que les Radeon IGP qui puissent s'enlever sur les portables !! la sienne est intégrée à sa carte mère, et elle ne fonctionne pas avec les Catalysts !! Il faut 1°) aller sur le site du fabricant du portable pour télécharger, puis installer la dernière version en date qu'ils proposent pour la carte graphique de ton PC portable. 2°) Tu réinstalles DirectX, en tout cas la version compatible avec ton pilote vidéo.

Pour toutes ses infos, il vaut mieux appeler l'assistance technique de l'ordinateur pour qu'ils te confirment les pilotes à prendre.

Par ailleurs désinstalle tes codecs DivX, ça va aider à aller mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je pense que ton composant graphique doit avoir un probleme. J'ai deja eu ca sur un PC fixe, et en fait ct la memoire embarquée qui était defectueuse. Donc 2 choses:

- A savoir si ta carte graphique prend de ta mémoire RAM principale, sur ta ou tes barrettes SODIMM, essaye de voir si ta ou une de tes barettes n'ont pas un probleme. Tu peux aussi essayer d'assigner un quantité de mémoire supplémentaire dans le bios, pour ton chipset graphique.

- Si ton système graphique intégré dispose des ses propres barrettes de RAM, et que tu peux les retirer, change les.

Et puis sinon, au pire s'il ton portable est sous garantie, retour SAV...

:transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses c'est super sympa ! :yes::love::francais:

Alors, dans l'ordre :francais:

Je trouve étonnant que tu puisse jouer a Hitman 2 ect... et pas a CS...

Bah euh en fait c'est le contraire, mais c'est vrai c'est étonnant...

Est-ce ça pourrait être à cause de certaines fonctions des nouveaux jeu qui font appellent à une partie endommagée de ma carte graphique ?

j'ai des bugs graphiques qui apparaissaient parfois directement au boot (bios et tout)

Moi ce qui me choque c'est ça, c'est que l'écran peut etre brouillé directement à l'allumage du PC... Alors est-ce qu'une puce a grillée ?

parce que si je ne me trompe, les drivers sont pas du tout chargé à ce moment là?

1°) aller sur le site du fabricant du portable pour télécharger, puis installer la dernière version en date qu'ils proposent pour la carte graphique de ton PC portable. 2°) Tu réinstalles DirectX, en tout cas la version compatible avec ton pilote vidéo.

Bah c'est que j'ai fait, IBM fait bien les choses... mais ça change rien :pleure:

Perso, je pense que ton composant graphique doit avoir un probleme

En fait c'est ce que je pense aussi, mais j'appellais la communauté INpactienne à l'aide pour savoir si je pouvais faire quelquechose avant de me séparer de mon cher portable pendant quelques temps... :craint:

essaye de désactivé le fastwrite

Je sais pas encore tres bien ce que c'est mais je vais essayer :chinois:

Sinon dans le test du portable il est écrit ceci

Une partie du prix est liée à la certification de la machine complète pour des programmes spécifiques 3D où le pilote de la FireGL doit absolument être irréprochable.

Bon je suis de plus en plus persuadé que ma carte est défectueuse, alors je vais me résoudre à appeller IBM (de toute facon il est garanti 3 ans :transpi:), en plus ils viennent me le chercher à domicile et me le rende à domicile :-D

Encore merci à tous, je posterai si j'ai du nouveau :chinois:

PS: Ttitor tu es releaser ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai peut être du nouveau :D

Je suis allé dans les propriétés de la carte et j'ai vu ça :

BUG3.JPG

et dans les caractéristiques techniques de la carte, il est pourtant précisé que c'est une ATI Mobility FireGL 9000 64Mo

Ca veut dire qu'une des barrettes de ram à cramé ? :non:

Ou alors c'est normal ? :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...