Aller au contenu

Blemes avec 2HDD 7K250


Messages recommandés

Salut à tous!

Voila, je viens de recevoir mon 2ème 7K250 que je souhaiterai mettre en Raid 0 mais trop la galère, impossible d'y arriver, g dû faire une mauvaise manip et j'ai tout perdu ce que j'avais sur le premier, alors g vraiment les boules!!! :kimouss:

Comment configurer le bios jusqu'a XP pour que tout fonctinne comme je le souhaiterai?

Je tourne avec une ic7 max-3, XP PRO, et comme précisé plus haut, 2 HDD Hitachi 7K250 120Go 8Mo.

Merci beaucoup de m'aider car je sature!! :fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en faisant un raid 0 tu perd forcément les donné qui sont présente sur le DD si tu en avant q'un avant .

Bon en premier tu doit créé l'array ( les deux disque rassenblé en 1 seul) sa tu le fais dans le gestionnaire RAID de ta CM qui doit apparaitre lors du boot

tu choisie Le disque maitre ensuite tu selectionne raid 0 tu met la chunk size (32k en general) ensuite c bon ! :eeek2:

Pour installé windows tu fais F6 au lancement du programme d'installation et tu lui donne une disquette avec les driver de ton controlleur raid (Windows ne verra aucun disque dur Sinon) et apres tu fais ton install comme d'hab sans probleme. :mdr:

Si tu veut installé linux dessus c'est autre chose .... :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le chunk size, je l'avais mis sur le max à 128 je crois, donc c'est pour ça que ça devait pas marcher!

Et on est vraiment obligé d'installer le driver avec une disquette car vu que j'en ai pas, j'ai pas trop envie d'en acheter un rien que pour ça!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plus c'est gros, plus la perf pour lire de gros fichers augmente, mais aussi plus il y a de chances de perdre de la place à cause de petits fichiers ...

Les perfs varient aussi en fonction du contrôleur ...

Il y avait des tests sur tomshardware ... 64 c'était à peu près le meilleur compromis ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...