Aller au contenu

obligation de relancé LILO après un new kernel???


Messages recommandés

Je crois que lilo stocke en fait "l'adresse" des noyaux (sur le disque) et quand tu change de noyau, il faut que tu lui redonne la bonne adresse ... maintenant, ça dépend comment tu gère ça (lien symbolique, toujours le même noyau ou plusieurs noyaux dans /boot ...)

Sans partir dans le troll (pasque ça part vite, dans ces cas là...) je dirait que je préfère largement grub ... il n'y a pas besoin de relancer une commande à chaque fois qu'on modifie le fichier de conf, si on s'est gouré, on peut modifier les options avant de booter vraiment (genre vga=xxx sur un écran qui ne le permet pas ... ou bien mauvais root= ..., ou bien changement de place du DD...)

Tout ça pour dire que le mieux pour ne pas avoir de problème, c'est vraiment grub+initrd ...

Bon après si vous vous entêtez à rester avec lilo+pas de initrd et qu'il y a un blem, vous plaignez pas que ça vous a pris 1/2H à réparer (en passant par une knoppix, et tout ... :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le lien symbolique, il y en a un c'est pour ça que je me pose la question :francais:

dasn le fichier de conf, il y a /vmlinuz ( dond un lien symbolique ) vers le kernel..

donc je n'ai jamais changé le fichier de conf...

ensuite pourquoi lilo plutot que grub ????

ben j'ai trouve un super tuto pour que mon raid software fonctionne avec Lilo , et rien trouvé pour grub..

donc voila...

et puis que le serveur, je le reboot tous les 2 mois, alors lilo/grub ou autre ça change rien..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le lien symbolique, il y en a un c'est pour ça que je me pose la question :francais:

dasn le fichier de conf, il y a /vmlinuz ( dond un lien symbolique ) vers le kernel..

donc je n'ai jamais changé le fichier de conf...

ensuite pourquoi lilo plutot que grub ????

ben j'ai trouve un super tuto pour que mon raid software fonctionne avec Lilo , et rien trouvé pour grub..

donc voila...

et puis le serveur, je le reboot tous les 2 mois, alors lilo/grub ou autre ça change rien..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dis peut etre une connerie mais je crois que lilo doit connaitre exactement l adresse de debut du noyau sinon il arrivera pas a le charger et comme a chaque fois que tu fais un nouveau noyau ben son adresse physique en dur change. Et comme au demarrage je pense pas qu il y est une gestion des fichiers, il lui faut alors une adresse en hexadecimal, enfin il me semble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 sur TuXXX

goûter à GRUB c'est l'adopter ...

plus jamais de LI 0101010101

plus de pb de 1024 secteurs

plus de commande à relancer après un upgrade de noyau

des tonnes d'outils bien pratique (éditeur de partition, vérif mémoire ...)

la possibilité de changer / modifier souplement sa commande au boot

la possibilité de flouzer Windows en swappant les disques au démarrage ...

et une jolie image de fond si on veut se faire plaisir ! (surtout en Gentoo, Rhââ Lovely)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...