Aller au contenu

La DivX/DVD/MP3/JPEG Box de Zinzin


Messages recommandés

Jvoudrais me monter un petite DivX/DVD/MP3/JPEG Box...

Pour le boitier je sais pas encore, je pense faire un truc en bois :mdr:

Je m'adresserai a la section tunning en temps voulu :roll:

La je suis en traiN de chosir le matos, j'avais pensé a:

Asrock K7S41GX en micro-ATX je trouvais ça pratique, maintenant je me trompe peut être

AMD Duron 1.4Ghz (pas grand chose a dire)

256mo de DDR 2700

Pioneer-DVD-Rom-120S-16x-40x-Slot-In-

Seagate-40Go-7200-RPM-UDMA100 (je voudrais le plus silencieux possible, peut être que je me suis trompé de marque :chinois:)

Voilà, je crois avoir fait le tour :mdr:

oh, j'oubliais parceque je l'ai dejà dans un placard qui traîne :-D

==> GeForce 2 Ti Ultra 64 mo DDR 4ns 440Mhz Video-in/Video-out

et

==> Alim 350 watts HEDEN = no*name :-D

Merci pour vos remarques :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La RAM 3700 ça sert pas à grand chose tu vas pas o/c t'as divxbox. 256 Mo DDR400 TwinMOS PC3200, c'est bien mieux.

L'alim noname=bruit le plus souvent, je te conseillerai une Fortron avec un unique ventilo de 120mm.

Le proc, je sais pas trop mais c'est suffisant, un petit ventirad peut-être le Zalman 7000AlCu au minimum c'est super silencieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un petit truc en passant, les dernier lecteur DVD Pioneer Slot-In que j'ai eu faisait un bruit monstrueux !!!!!

C'est vrai que ça fait bien 2 ans déjà, renseigne toi bien sur le bruit généré par le 120S.

Pour le disque Seagate, si c'est un Barracuda IV (ya des chances dans cette taille) il est inaudible, un véritable bonheur. :-D

Quant à la carte micro-atx, ça dépend si tu veux faire une divx box petite ou non, la différence de taille est pas énorme avec l'ATX qui est moins chère.

A toi de voir pour ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les dernier lecteur DVD Pioneer Slot-In que j'ai eu faisait un bruit monstrueux !!!!!

Ben s'il fait du bruit quand je matte un DVD c'est pas très grave vu que le son du film couvre.... :-D

un petit ventirad peut-être le Zalman 7000AlCu au minimum c'est super silencieux.

Heu ben le Zalman jen ai deja un sur ma config actuele, donc je pourrai le foutre sur la divx box, mais alors qu'est-ce que je pourrais acheter de mieu pour mon athlonxp 2100+ qui chauffe bcp bcp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur une machine silcencieuse, le mieux pour regarder un film c'est de copier le film sur le dur. Pour info, Y a movix qui est excellent pour les divx/mp3 box etc...c'est fait expres pour ca !

ou GeexBox aussi :-D

Mais sinon c'est vrai le copiage sur le dur ça évites le souffle du lecteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec mon Pioneer DVD 116, y'a un utilitaire du fabricant qui permet de le faire tourner en "quiet mode" : zéro bruit, durée de vie du lecteur augmentée, et pas besoin de copier le film sur le dur. Renseigne toi chez Pioneer pour voir si ça marche pour le 120 (à mon avis y'a de grande chance)

hop ! un p'tit lien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la partie software, pquoi pas windows media center ?

Je le connais pas du tout, mais ça sert a ça en gros

Mais pour les geebox et movix me fo un deuxieme lecteur optique pour booter le bazar ?

Win Media Center c'est basé sur le XP alors ça bouffe pas mal de ressources.

Pour GeeXBox, je crois qu'une fois booter et mis en RAM, le CD est éjecté. (l'image iso fait ~5Mo)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

génial!:-D

ça lit les divx ça ok

mais les DVD ?

et la télé ?

ça rip les dvd ?

ça ripp pas les DVD mais ça lit la très grande majorité des formats.

Par contre faudra tester avec ton matos, c'est pas sur que ça marche.

(J'ai essayé sur deux PC différents chez moi et ça n'a pas marché, j'ai laché l'affaire faute de temps mais si ça passe c'est vraiment nikel !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que peux lire Movix ?

Comme Movix utilise l'excellent Mplayer, il est donc capable de lire la majeure partie des fichiers multimédia, voici une pré-liste :

CD-AUDIO, DVD, OGG, MP3, VCD, AVI, MPEG, DIVX, les radios sur Internet, aussi que les formats Microsoft WMV et WMA. Pour les heureux possesseur d'une carte TV analogique, la possibilité également de regarder les programmes TV.

je me repond tout seul :-D

PS: je pense qu'on a fait le tour excepté un point

Donc mon zalman alcu nianiania je le passe sur ma divx box, mais j'achete quoi en remplacement ? (cf: post plus haut)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...