Aller au contenu

Zalman ZM80D-HP, ZM80C-HP dans shuttle


falcom

Messages recommandés

SAlut

Certains d'entre vous, l'on t'il deja fait, a savoir monte un ZALMAN ZM80D-HP ou ZM80C-HP dans un shuttle (SK41G), pour une ATI RADEON 9800PRO, avec ou sans ventilo, sachant que le port AGP est vers l'exterieur.

Si vous avez des photos a l'appui??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour réduire le niveau sonore, voici ce qu'on m'a dit de faire :

Je pense que quelques modifs permettront de faire beaucoup de bien à ton Shuttle.

Pour le heatpipe

Prends un S4 noiseblocker pour le heatpipe.

Découpes la grille en nid d'abeille à l'arrière du boîtier.

Pour la carte graphique

Soit tu fais un blowhole (trou rond fait avec une scie cloche) en face du ventilo de la carte graphique

Soit tu n'est pas bricoleur ou que tu trouves la modif disgracieuse, achètes la coque PF16 avec grille latérale

En faisant l'ensemble de ces modifications tu régleras ton problème de chauffe et en grande partie le pb de niveau sonore

Penses aussi à vérifier que ta pâte thermique est bien encore présente entre ton processeur et le heatpipe. Un conseil, prends de l'artic silver 5 c'est pas très cher et relativement efficace.

D'autres plus calé que moi te diront d'avantage. :craint:

Sinon dans cette même section, il y a déja eu un post concernant ce sujet je crois, regarde en faisant une petite recherche.

Tu peux aussi voir sur ce forum http://site.barbones.com/forum/index.php?act=idx

( faut être inscrit )

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de tes reponses

j'avais deja remplacer le ventilo du heatpipe par un Noiseblocker S3, un peu de difference.

J'ai pris les dimensions, de toutes facons quels que soit le systement de refoidissement faudra que je decoupe.

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...