Aller au contenu

mkraid, suite...


Messages recommandés

Vous allez pet pouvoir m'aider les gars. J'ai reussi a installer mon conrtoleur S-ATA Raid Silicon Image 3112. Il est reconnu par debian et lorsque je boote, je vois bien defiler mes deux disques durs, a savoir /dev/hde /dev/hdg. Il les reconnait bien comme des 80Go, tout est nickel. Ils sont configures en raid 0, et partitionnes sous windaube XP Pro :

5Go Windaube NTFS

5Go non partitionne Libre ( pour une future debian )

32 Go Jeux FAT32

32 Go Donnees FAT32

90 Go Donnees NTFS

Sur hde il voit hde1 hde2 hde3 hde4 je crois, a confirmer ( je suis au boulot, pas sur ma machine perso, je confirme ca ce soir ). Sur hdg il ne reconnait pas la table des partitions, il dit table des partitions illisible ou qq chose dans le genre.

C'est du raid 0 ( stripping mode donc ) hardware que je fais, pas du software. J'ecris des donnees depuis windaube sur les partitions du raid car seul cet os peut lire pour l'instant mes disques raid 0. :fumer::-D

J'ai cree un tableau raid, /etc/raidtab que je pense correct, mais je ne tiens pas a faire du raid software, donc suis je sur la bonne voie ou est ce que la procedure /etc/raidtab, mkdraid /dev/md0 etc.... est uniquement pour du raid software ?

Si qq'un sait comment je dois proceder, :byebye::ouioui:

Pleeaaaase, hhhhelp ! ( a la leeloo, 5th element )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:un:

Putain je comprends pas. Ca devrait etre possible quand meme, je vois mes disques, le controleur est reconnu..... :-D:mad2::yes:

ben en fait, le problème est la :mdr2:

le controleur est bien reconnu :transpi: , mais les disques eux, ne devraient pas être reconnu :non: .

il devrait seulement retrouver 1 disque virtuel ( correspondant à l'agrégat des 2 disques)

et ça il ne le trouve pas ... :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est encore fait n'importe comment quoi... Un conrtoleur raid non reconnu comme supportant la fonctionnalite raid....

160Go en raid 0 pour que dale quoi.... :'( :transpi:

Merci en tout cas dark..... j'y tiens tellement a mon controleur raid 0 sous nunux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben y a le support du silicone image 311x dans les noyaux >2.6.3 et >2.4.25. Et tu peux par ailleurs cocher support Raid dans le noyau. Donc, tous ces faits reunis, je me dis que ptet y a moyen. Ou alors le drivers est incomplet, ce qui serait totalement :francais:

Et j'y pense de plus en plus, apres notre discussion...car c'est vrai que seul un disque devrait etre vu.

Au fait, 3114...raido sur 4 disques, miam !! :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Sil311X ont le support du CONTROLEUR sous linux ...

Donc on peut utiliser le cpntrôleur ... mais le support du raid n'est pas supporté (peut-être dans le futur, driver medley ...)

Votre raid que vous avez fait sous windows est inutilisable sous linux ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...