Aller au contenu

Besoin d'aide pour monter ma config


Badgerkiller

Messages recommandés

Salut à tous,

Disposant d'une config assez ancienne je cherche donc à la mettre à jour le tout avec un budget moyen ~500€ pas plus :)

Malgré le fait que je suis de très près l'actu PCInpact je me rends compte que j'ai des lacunes sur mes choix de composants (l'hardware ayant bcp évolué depuis 4ans).

Pour vous dire je me suis arrêté à la SDR :eeek2: mais grâce à Mikeizbak j'en ai appris un peu plus sur la DDR.

Bref je vous expose maintenant la config que je souhaite monter prochainement et dite moi ce qui cloche :-D (j'ai déjà la CG 9700Pro) :

Boîtier Antec Super LANBOY 82,78 €

Carte mère ASUSTeK A7N8X-E Deluxe (NVIDIA nForce2 Ultra 400) 80,35 €

Processeur AMD Athlon XP 2500+ Barton (version bulk) 60,16 €

Radiateur Thermalright SP-97 37,58 €

Ventilateur Noiseblocker UltraSilentFan S2 80mm Bleu (version boîte) 12,5 €

Alimentation Fortron 350W FSP350-60PN(PF) - Passive PFC 36,58 €

Total pour l'instant :

371 € TTC

J'ai choisi ce boîtier pour les LAN, la MB pour son Nforce, le CPU pour l'o/c, le venti/rad pour les perf et les dB et enfin l'alim pour son respect des tensions.

En considérant que ma config est correcte il me reste maintenant à faire le choix de la RAM et là je peine :eeek2:

Je suppose qu'il est préférable de prendre 2 barrettes de 512Mo au lieu d'une d'1Go histoire de profiter du dual channel.

Le choix de la marque :byebye: OCZ, Corsair, Kingston bref je ne sais pas :ouioui:

Low Latency ou Fréquence Supérieure pour de l'AMD :fumer:

Je remercie d'avance celles ou ceux qui pourront me guider dans mes choix.

Salutations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carte mère ASUSTeK A7N8X-E Deluxe (NVIDIA nForce2 Ultra 400) 80,35 €

Processeur AMD Athlon XP 2500+ Barton (version bulk) 60,16 €

Radiateur Thermalright SP-97 37,58 €

:byebye: Mais ces quoi ces prix ???? je viens de casquer 44€ mon sp97, et 95€ y a 1 mois pour la cm... :( C'est ou que tu as ca bagder ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la ram y a plein de marque potable qui ont des timings agressifs.

Corsair (c est cher mais c est bien) Kingston (qualite un peu moindre) OCZ (cher mais tres bien) Twinmos(Rapport qualite/prix assez bon) et puis Samsung mais en O/C faut voir en quoi ca tourne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc de la Samsung ça irait ?

Vous savez c'est pour o/c le chti barton 2500+, d'ailleurs à propos le 2600+ convient aussi ou alors le coeff n'est pas déblocké ?

Serieux plus ça va moins je suis certain de ce que je vais acheter lol :mdr2:

Edit :

Bon les zozo je vais taffer je reviens ce soir vers 22h en espérant que pdt ce temps des chti messages vont me parvenir :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme CM, j'aurais plutôt pris une NF7-S.

Pourquoi ça, Asus c'est pas top :D

Là actuellement j'ai une Abit KT7A-Raid et j'en suis hyper content.

Ce qui me guidera dans mon choix final c'est surement les options d'o/c et l'arrangement général des composants sur la carte (assez de place autour du socket, la ram pas trop près des IDE et AGP etc ...)

ME0000396652_2.jpg

ASUS

ME0000251739_2.jpg

ABIT

Son design je m'en fout totalement je ne suis pas un Jacky :mdr:

Edit : ah oui je vois un chti ventilo sur le chipset c'est pour cette raison que tu me parles de l'Abit ? mais au fait ne faudrait t-il pas plutôt comparer l'Asus à la AN7 (Nforce2 Ultra 400) car la NF7-S n'a pas le même chipset ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureux d'avoir pu t'aider, indirectement :D

pour t'aider éventuellement directement, pour l'OC, et suivant les dernières nouvelles, les athlons XP-M sont aussi très indiqués (voir les commandes groupées qui fleurissent) mais aussi plus cher, à voir si ça rentre dans ton budget :chinois:

pour la carte mère en fait Asus a pas mal déçu en ce qui concerne le socket A... ce sont de bonnes mobos, mais pas si douées que ça pour l'OC.

les deux mobos qui se livrent un duel au-dessus de toutes les autres sont effectivement la NF7-S et la DFI ultra infinity (ou un truc comme ça :D) là aussi le critère budget doit aider à trancher entre les deux :chinois:

pour la RAM, là aussi, c'est une question de budget et il serait intéressant de savoir combien tu compte mettre

Corsair, OCZ et autre mushkin BH-6 :modoreussi: c'est le top mais c'est cher...

TwinMOS est en général un bon compromis effectivement... il y'a Kingmaw aussi dans la gamme de prix...

quand à la samsung, elle a l'avantage de son prix... si tu es en mesure de connaître la révision des puces, privilégie des révisions F, je crois qu'elle sont susceptible d'avoir un bon potentiel...

comme l'a dit KzR, il faut privilégier les mémoire qui permettent des timings bas, car la plate forme socket A est sensible à la latence, et parce qu'en général les FSB ne monte pas "trop" haut. Encore que la DFI semble bien se tenir, voir les résultats de dark26...

bref, dans la majorité des cas, une bonne PC3200 fait amplement l'affaire...

si tu recherche absolument des haut FSB, tu peux te tourner vers la PC3700, éventuellement et là tu peux consulter le mini-test d'inotna (voir les meilleurs topics d'inpact)

sur ce j'envoie ton sujet vers la rubrique conseil d'achat ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos conseils :chinois:

Déjà j'ai un peu changé ma config et je vais prendre un 2600+

Pour ce qui est de la CM je ne me suis tjrs pas décidé :D

Sauf que je vais surement resté fidèle à Abit :chinois:

AN7

NF7-S

:modoreussi:

Il va être dur pour vous de me conseiller si je ne vous fourni pas plus d'infos.

J'ai déjà une 9700Pro donc le GPU integré à certaine CM m'en fout, j'ai aussi une carte son SB Live Player donc qui ne gère pas le 5.1, le Sound Storm sera donc le bienvenu.

Côté DDR je dois porter mon choix sur quelque chose d'évolutif vu que par la suite je souhaite comme bcp passer sur une platforme A64.

Pour te répondre Mikeizbak sur le prix que je compte mettre je dirais 200, 250€ pas plus.

PS : désolé de ne pas avoir posté au bon endroit :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de souci pour l'endroit, on est là pour ça...

pour garder l'évolutivité, il vaut surement mieux prendre une bonne PC3200, par contre, tu risque de devoir choisir entre 1Go de RAM non certifiée Dual ou 512 Mo de RAM certifiée pour le dual et des timings agressifs...

y'a bien un Kit Corsair TwinX 1Go CAS 2 à 277€, mais vu qu'il est dispo dans un seul magasin :modoreussi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Corsair TWINX 2x256 Mo DDR-SDRAM PC2700 Low Latency (1245,99 FF)

Corsair TWINX 2x256 Mo DDR-SDRAM PC3200 C2 (1107,58 FF)

Corsair TWINX 2x256 Mo DDR-SDRAM PC3200 Low Latency (1311,59 FF)

Corsair TWINX 2x256 Mo DDR-SDRAM PC3700 (1206,30 FF)

Corsair TWINX 2x256 Mo DDR-SDRAM PC4000 (1172,13 FF)

Ca fait quand même beaucoup de TWINX tout ça lol je choisis au pif ou vous m'en conseillez une en particulier.

Me reste le choix de la RAM et la CM et hop je passe à la caisse dans quelques minutes :modoreussi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je récapitule :yes:

Boîtier Antec Super LANBOY 82,78 €

Carte mère ABIT AN7 (NVIDIA nForce2 Ultra 400) 89,05 €

Processeur AMD Athlon XP 2600+ FSB333 (version bulk) 68,98 €

Radiateur Thermalright SP-97 37,58 €

Ventilateur Noiseblocker UltraSilentFan S2 80mm Bleu (version boîte) 12,5 €

Alimentation Fortron 350W FSP350-60PN(PF) - Passive PFC 36,58 €

TWINMOS 1 Go PC3200 (DDR400) Dual Channel kit 175,58 €

Total pour l'instant :

503,05 € HT 601,65 € TTC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...