Aller au contenu

Harry Potter , 3eme volet...


Neotrax

Messages recommandés

Slt , petite question a laquelle beaucoup d'avis sont partagés , donc je la post sur le forum ^^ :

- Pour ceux qui ont été voir HP3 , trouvé vous le film bien ?

Franchement , le film a un bon scénario et rien a dire sur les effets spéciaux , mais le film n'est pas tres fidele au livre (ex:On ne prend connaissance que Harry a un nouveau balai (l'éclair de feu) que dans le 4eme livre , ils le mettent a la fin pour qu'on ai envie d'aller vois le 4eme volet , je trouve sa trop marketing....

Vous en pensez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre a la question initiale, oui je le trouve bien, oui il vaut le coup d'aller le voir.

Par contre il est clair qu'il n'est vraiment pas très proche du livre...deplus l'atmosphère change dans ce volet (pour la version ciné), et je préfèrais l'atmosphère du deux....

Par exemple, il n'y a dans le film qu'un seul match de quidditch, ce qui est dommage, il manque le coup de malefoye déguisé..., et plein de chose comme ca, mais il vaut le coup quand même, rien que pour la représentation du retour dans le temp, qui est a mon avis, vraiment très très bien réalisée!

Voila!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y me saoule tous ces gens :fumer: ....

C'est un film; ce n'est pas le bouquin : c une ADAPTATION il est donc normal de ne pas trouver tout ce dont parle le bouquin.

une adaptation ce sont différents choix fait par le réal et les scénaristes (et les producteurs :-D).

Le but de l'adaptation est de réussir à transposer l'atmosphère et l'âme de l'oeuvre originel POINT.

Il est évident que d'un bouquin de 500 pages tu ne peux faire un film de 2h20 sans couper certaines scène (qui ne serve nullement l'intrigue, le développement des personages ou autre point important de la mytho)

Et tu ne peux pas faire un film de 4H pour l'exploiter en salle (et doublement dans le cas d'HP qui est à la base un film pour 'enfant')

Maintenant si tu as des scénes précises en tête, qui montrent une évolution des persos, ou une facette intéressante de leur personnalité ... une scéne qui fait rebondire l'intrigue, qui n'a pas été mise en scéne : cites-là.

mais si c'est juste pour des scénes ou on voit un peu plus les cours ou autres trucs du genre ... mais ss dec autant se prendre un balai :byebye:

Qu'ils fassent une version longue avec des scénes dans le genre et je serais le premier à l'acheter mais pour l'exploitation cinéma ca sert vraiment a rien ...

---EDIT---

z'avais oublier :

par la pour ma pitite critique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vrai question, c'est surtout...

Quand est-ce que Harry se tape Hermione merde ! :byebye:

Autant de temps avec une fille sans rien faire, c'est louche :eeek2:

Je soupçonne l'auteur du livre de s'être censuré :yes:

c'est sur elle fait trop patienter l'inévitable !!!! :ouioui:

attendons la parodie de HP en film X pour voir ca !! :fumer:

vivement la scene entre Mc Connagal et Russard :-D

ou Flitwick et Chourave :eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah me suis autant fait chier que pour les 3 premiers...

ya vraiment des films comme ça... je pige pas pkoi on en fait tout un cake...

c'est plat... c'est supra méga gamin à la limite du supportable... le jeu d'acteur est parfois risible... "Oh non attention le méga noiseau il va te manger... AHHH j'ai peeuuur... :-D "

Et pis bon... ya des passage limite pour les gamins :transpi:

Perso si j'avais 5 ans et que j'irais voir ça je dormirais pas après :un: Bon ok suis un peu trouillard aussi... :mdr2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...