Aller au contenu

WC de la carte graphique


Messages recommandés

Bonjour à tous!

Voilà y'a pas longtemps j'ai fais un sujet pour demander des conseils pour l'achat de matos de watercooling, et j'ai eu une très bonne aide d'ailleurs :ouioui:

Mes principales motivations pour passer au watercooling étaient en premier l'overclocking de ma carte graphique, et biensur le silence.

Mais j'ai lu un ou deux posts dans d'autres forums où des types prétendaient que l'overclocking de la mémoire d'une carte graphique était bien plus interessant en terme de performance que celui du GPU

Et ceci a été confirmé par cet article :

http://www.syndrome-oc.net/articles.php?article=18

Je trouve ca plutôt paradoxal, tout un tas de système de refroidissement en allant de l'aircooling au watercooling existent pour les GPU, mais à part les minuscules radiateurs passifs il n'y a rien pou la mémoire.

Ca remet en cause mon choix de passer au watercooling

Alors je voulais avoir votre avis pour savoir si le watercooling du GPU de ma carte serait vraiment bénéfique (c-a-d je pourrais réellement mettre plus de détails dans des jeux très gourmands comme Far Cry) et si éventuellement certains d'entre vous se sont fabriqués des solutions maisons pour watercooler leur mémoire, ou si vous avez des idées pour en fabriquer.

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est vrai que l'augmentation de fréquence des puces mémoires est plus bénéfique, toutefois il n'est pas évident d'aller au-delà de ce pour quoi elles sont conçus, il existe des WBRamCG sinon, mais bon le coût est-il justifié ? Ensuite penses-tu voltmoder ta Carte ?

Ce que je veux dire, c'est qu'avec un Full Watercooling de ta Carte Graphique tu gagneras plus qu'en aircooling, c'est clair, mais il vaut mieux que tu t'achètes une 6800U ou son équivalent chez ATI.

Maintenant si tu peux te prendre une 6800U et un watercooling GPU/Ram là c'est le top !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ya des waterblock qui refroidissent GPU + RAM et yen a sinon special RAM ..... mais attention en général ils sont en alu :craint:

sinon je suis pas sur pour le coup de "monter la RAM c'est mieux que le GPU" pour moi l'o/c GPU permet un plus gros gain de perfs

ce qui limite le plus en général c'est la fréquence de la ram, qui a du mal à suivre le GPU.

faut tester, mais avec les cartes graphiques que j'ai eu, cela a été le cas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais attention en général ils sont en alu

Ouai donc bonjour l'oxydoréduction avec le cuivre du reste du circuit !

mais il vaut mieux que tu t'achètes une 6800U

Bah en fait j'avais pensé qu'avec l'o/c du GPU je pourrais garder plus longtemps ma carte, si j'en achète une nouvelle j'attendrais certainement que la garantie soit passée pour la bidouiller

il existe des WBRamCG sinon, mais bon le coût est-il justifié ?

C'est pour ca que ce serait interessant à la limite de se bidouiller un truc plutôt que de dépenser 45€

Ensuite penses-tu voltmoder ta Carte ?

Faire un voltmod du GPU ?

Ca permet de gagner beaucoup ?

(si tu as un lien vers un tuto je suis preneur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah en fait j'avais pensé qu'avec l'o/c du GPU je pourrais garder plus longtemps ma carte, si j'en achète une nouvelle j'attendrais certainement que la garantie soit passée pour la bidouiller

c'est justement lorsqu'elle est garantie qu'il faut la bidouiller ;)

C'est pour ca que ce serait interessant à la limite de se bidouiller un truc plutôt que de dépenser 45€

je crois que c'est plus que ça :craint:

Faire un voltmod du GPU ?

Ca permet de gagner beaucoup ?

(si tu as un lien vers un tuto je suis preneur)

ça dépend des cartes, faut savoir souder, tu peux gagner pas mal, mais ça chauffe plus aussi, pour chaque type de carte le voltmod est différent puisque l'alimentation est différente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso en watercooling ma ti 4200 etait moins performantes en watercooling qu'en air.

et oui dans les 2 cas , le gpu bloqué à 290 - saloperie de carte, mais en watercooling, j'avais plus le dcs ( dual cooling système un ventilo de chque côté) et du coup la mémoire chauffer plus et monter donc moins haut..

mais bon le bruit en moins :fou::keskidit:

donc bon......

deplsu la ram apporte plus de perf qeu le gpu en général...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...