Doggy Posted June 10, 2004 Share Posted June 10, 2004 voila je possede un ventillo thermaltek volcano 12 avec le bouton pour regler la vitesse,rien a dire sur ce produit qui es vraiment exellent ,le hic je constate depuis deux trois jour ,apres 15 a 20 minute du demarage de l'ordi je ne sais plus baisser ou augmenter la vitesse du ventillo elle reste bloquer,la chaleur en est elle la cause? Link to comment Share on other sites More sharing options...
zumhir Posted June 10, 2004 Share Posted June 10, 2004 SAlut Ton "bouton", c'est un switch ou un potar? De toutes façons, il doit etre mort, fait marcher la garantie. La chaleur n'affecte pas ce genre de composants. Tu avais quoi comme temperature? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Doggy Posted June 10, 2004 Author Share Posted June 10, 2004 bein 35 maintenant 40 avec la chaleur qu'il fait ,eu tu peut m'expliquer ce qu'est un potar? Link to comment Share on other sites More sharing options...
julspower Posted June 10, 2004 Share Posted June 10, 2004 un potentiometre ou une resistance variable oui ton bouton c est sa verifie les connections et peut etre garantie Link to comment Share on other sites More sharing options...
Doggy Posted June 10, 2004 Author Share Posted June 10, 2004 voila une photo , le seule truc qui change avec le mien c'est le bouton de reglage le mein est mit a l'emplacement d'un lecteur diskette donc il es plus petit et le bouton un rien plus gros,pff fait vraiment ch*** va bien l'affaire si je doit deja le remplacer Link to comment Share on other sites More sharing options...
julspower Posted June 10, 2004 Share Posted June 10, 2004 tu auras surment pas a renvoier toute la fan seulement le bouton defectueu Link to comment Share on other sites More sharing options...
Doggy Posted June 10, 2004 Author Share Posted June 10, 2004 ok de tous facons j'ai mailer le magasin on verra bien ce qu'ils diront Link to comment Share on other sites More sharing options...
Neotrax Posted June 10, 2004 Share Posted June 10, 2004 Depuis combien de temps as tu ce ventilo ? J'espere que ce n'est pas un probleme de serie parque j'ai exactement le meme !!! Mon switch installé est celui a placer dans un rack pour lecteur CD , graveur etc et il marche sans probleme depuis 3 mois.... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hal2002 Posted June 11, 2004 Share Posted June 11, 2004 Tu as le potentiometre + la sonde d'installée ? Car si mes souvenir sont bon en cas de grosse chauffe, la sonde prend le pas sur le potentiometre. Hors avec les temps actuelle, cela ne m'etonne pas. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Doggy Posted June 11, 2004 Author Share Posted June 11, 2004 oui la sonde et le potentiometre son installer mais je comprend pas un truc j'ai tout redemonter y a meme pas une demi heure et maintenant le bouton pour regler la vitesse ne fonctionne plus du tout ,et mon ventillo n'est pas vieux qq chose comme 5 moi a peut pres. Link to comment Share on other sites More sharing options...
zumhir Posted June 11, 2004 Share Posted June 11, 2004 Ou, lala Si tu me dis que la sonde à un moment elle peut prendre le pas sur le potar, c'est peut etre elle qui fout la merde. Si t'es plus en garantie, va voir un electricien du coin (un potar coùte 50cts de merveilleux € et une sonde 10€) c'est le b-a-ba pour lui. Bon courage Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hal2002 Posted June 11, 2004 Share Posted June 11, 2004 Non le potentiometre et la sonde fonctionne peut être trés bien. Donne tes temperatures : ambiente, systeme et CPU. Essaye aussi ca, la sonde tu n'est pas oblige de la monte, enleve la et test juste le potentiometre, mais fais gaffe a tes temps. (Sur un volcano 11+, pour maintenir un 2500+ en-dessous de 65 en charge, oblige de regle le potentiometre au-dessus de la moitié ) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Doggy Posted June 11, 2004 Author Share Posted June 11, 2004 je vait quand meme le rammener ,grrrr y a meme pas de garanty fait .... j'ai vu qu'il y avait un des deux files jaunes deconnecter j'ai rebrancher et rien pffff Link to comment Share on other sites More sharing options...
Doggy Posted June 12, 2004 Author Share Posted June 12, 2004 et bien voila c'etait les deux cables jaunes du regulateur qui etait dessoudé un petit suc et c'est reparti Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.