Aller au contenu

Qu'elle version linux?


Messages recommandés

Bonjour,

personellement je dirais:

1-Mandrake

2-Suse (pas gratuit)

3-Fedora

par contre, juste pour essayer linux sans l'installer (donc pas de disque de dur a lui consacrer (en "livecd"

1-Knoppix

2-Mandrakemove

3-Suse

(il y en d'autres que je ne connais pas)

attends d'avoir eu une dizaine d'avis pour faire la synthese ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ésolé mais mdk n'est pas aussi simple que redhat

je trouve mandrake encore un peu artisanale face au clickodrome fedora

Pour info pour Lord Killer, Red Hat est devenue payante, et la version libre est desormais developpee par une autre equipe et reste gratuite. Cette version est la Fedora.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dirais :

1°)Mandrake 10 officielle

2°)Mepis (basée sur Debian, il va être content le remy...)

3°)Mandows (basée sur Mandrake 10)

Les 2 dernières sont des live cds mais sont installables facilement sur le disque dur.

Chez moi, Fedora 2 reconnaissait ma carte son intégrée AC'97 mais aucun son ne sortait ...

Et j'avais un commentaire laconique qui me prévenait que désormais je n'aurai pas droit au son...Autant te dire que cette distrib n'est pas resté longtemps...

Mandrake est bien plus conviviale que Fedora, par exemple tes partitions Windows sont montées automatiquement sous Mdk alors que sous Fedora il faut modifier /etc/fstab...bon d'accord je sais faire mais ai-je du temps à perdre avec ça et le débutant il s'en fout de ces problématiques.

Je ne parle même pas des mp3, de yum, du driver Nvidia, de l'installation du driver ECI etc ... toutes ces choses qui ne posent aucun pb sous Mdk.

Ceci dit, qu'il y ait des gens qui s'y retrouvent avec tant mieux mais pas moi. :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...