Ens|aved Posté(e) le 10 juin 2004 Partager Posté(e) le 10 juin 2004 Voila je vais bientôt m'acheter un autre petit disque dur pas trop gros pour mettre linux et je voudrais savoir qu'est ce ke vous me recommandez comme version. Utilisation un peu de tout en fait, pas grand chose c'est surtout pour essayer linux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-rem- Posté(e) le 10 juin 2004 Partager Posté(e) le 10 juin 2004 1 Knoppix 2 Fedora Core 2 3 Mandrake 10 a eviter : Debian, Gentoo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
invite Posté(e) le 10 juin 2004 Partager Posté(e) le 10 juin 2004 Bonjour, personellement je dirais: 1-Mandrake 2-Suse (pas gratuit) 3-Fedora par contre, juste pour essayer linux sans l'installer (donc pas de disque de dur a lui consacrer (en "livecd" 1-Knoppix 2-Mandrakemove 3-Suse (il y en d'autres que je ne connais pas) attends d'avoir eu une dizaine d'avis pour faire la synthese ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
invite Posté(e) le 10 juin 2004 Partager Posté(e) le 10 juin 2004 J'ajouterais pour les liens: http://www.lealinux.org/ http://linuxtransition.free.fr/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 10 juin 2004 Partager Posté(e) le 10 juin 2004 pour retrouver le clikodrome comme windows, fedora caore 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tramway Posté(e) le 10 juin 2004 Partager Posté(e) le 10 juin 2004 1/mandrake 2/mandrake 3/mandrake sauf si t'as envie de galerer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Acetik Posté(e) le 10 juin 2004 Partager Posté(e) le 10 juin 2004 désolé mais mdk n'est pas aussi simple que redhat je trouve mandrake encore un peu artisanale face au clickodrome fedora Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-rem- Posté(e) le 10 juin 2004 Partager Posté(e) le 10 juin 2004 ésolé mais mdk n'est pas aussi simple que redhat je trouve mandrake encore un peu artisanale face au clickodrome fedora Pour info pour Lord Killer, Red Hat est devenue payante, et la version libre est desormais developpee par une autre equipe et reste gratuite. Cette version est la Fedora. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 10 juin 2004 Partager Posté(e) le 10 juin 2004 1 Knoppix2 Fedora Core 2 3 Mandrake 10 a eviter : Debian, Gentoo OUINNNNNNNN Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
green Posté(e) le 10 juin 2004 Partager Posté(e) le 10 juin 2004 Moi je dirais : 1°)Mandrake 10 officielle 2°)Mepis (basée sur Debian, il va être content le remy...) 3°)Mandows (basée sur Mandrake 10) Les 2 dernières sont des live cds mais sont installables facilement sur le disque dur. Chez moi, Fedora 2 reconnaissait ma carte son intégrée AC'97 mais aucun son ne sortait ... Et j'avais un commentaire laconique qui me prévenait que désormais je n'aurai pas droit au son...Autant te dire que cette distrib n'est pas resté longtemps... Mandrake est bien plus conviviale que Fedora, par exemple tes partitions Windows sont montées automatiquement sous Mdk alors que sous Fedora il faut modifier /etc/fstab...bon d'accord je sais faire mais ai-je du temps à perdre avec ça et le débutant il s'en fout de ces problématiques. Je ne parle même pas des mp3, de yum, du driver Nvidia, de l'installation du driver ECI etc ... toutes ces choses qui ne posent aucun pb sous Mdk. Ceci dit, qu'il y ait des gens qui s'y retrouvent avec tant mieux mais pas moi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-rem- Posté(e) le 10 juin 2004 Partager Posté(e) le 10 juin 2004 OUINNNNNNNN Ben excuse moi tuXXX, tu sais bien mes preferences en matiere de distro linux, mais je ne peux conseiller gentoo a un debutant. Allez, avoues !! Green, +1 lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 10 juin 2004 Partager Posté(e) le 10 juin 2004 C'était juste pour le principe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
green Posté(e) le 10 juin 2004 Partager Posté(e) le 10 juin 2004 Merci Remy, c'est vrai j'aime bien Mepis en plus, je dis pas ça QUE pour te faire plaisir. Bon la bêta 5 ne marche pas chez moi... j'attends la version finale, on verra. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-rem- Posté(e) le 10 juin 2004 Partager Posté(e) le 10 juin 2004 je dis pas ça QUE pour te faire plaisir Heureusement, il faut aimer les choses pour leur qualites. Ou dumoins pour celles qu'o, leur trouvent, qu'elles ont a nos yeux ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ens|aved Posté(e) le 10 juin 2004 Auteur Partager Posté(e) le 10 juin 2004 Je crois ke je vais essayer Mandrake ou fedora. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.