Aller au contenu

Achat d'un casque audio


Charles.w

Messages recommandés

Je voulais m'acheter un casque 5.1 cet été, mais le récent test de Hardware.fr, disponible ICI, m'a fait déchanter...

Je compte me rabattre sur un casque du style AKG K240 Monitor ou AKG K240 Studio, qu'en pensez-vous?

Ci-dessous, les images de casques dont je parle :

Donc le AKG K240 Monitor (environ 150€) :

imagehires1049033101_import3e2d90f6e4b66.JPG

et le AKG K240 Studio (environ 160€) :

imagehires1049033329_import3e2d90f7300c6.JPG

Si vous avez des tests, n'hesitez pas a les poster, car je n'en ait pas trouvé...

PS : Désolé pour la taille des images...j'ai pas vraiment plus petit dans avec une qualité acceptable....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pour quelle genre d'écoute ?

si c'est pour de la musique, j'ai entendu de très bons échos sur les Koss (le Porta Pro par exemple), les Bang & Olufsen :D ... mais c'est du stéréo ... mais du très bon stéréo :rhooo:

ça dépend combien tu es prêt à mettre aussi ... dans le genre pas trop cher, les Sony sont top :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous n'avez pas de comparatifs de casques (enfin si ca existe)...Je sais que les AKG sont pas mal et plutot solide...Mais je ne sais pas ce que valent les autres...

Sinon, pour le budget, je vois pas ou est le probleme, vu que ca sert à rien d'avoir un kit son 5.1 de la mort qui tue si on ne peut pas s'en servir la nuit ou quand on est chez soi sans que les voisins viennent raler...De plus, il me semble qu'un bon casque vaut mieux que des enceintes dans un environnement sonore plutot bruyant...non?

A part ca, les Bang & Olufsen ont une drole de tete, mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf, ils aiment pas les AKG non plus, mais c'est des modeles relativement récents, surtout comparé au K240 qui lui, date de 1975...donc je pensait pouvoir trouver un test K240 vs world, mais ca ne sera sans doute pas possible...enfin bon pour le test, certains commentaires sur les casques testés donnés par des clients sont pas aussi catégoriques...Sinon, j'ai vu que le K240 avait une impédance assez élevée, si je le prend devrais-je mettre un ampli casque entre ma carte son et ce dernier?

PS : ma carte son est une Hercules GameTheaterXP 7.1, avec un joli logo Yamaha sur le dessus du rack (cf ici)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf, ils aiment pas les AKG non plus, mais c'est des modeles relativement récents, surtout comparé au K240 qui lui, date de 1975...donc je pensait pouvoir trouver un test K240 vs world, mais ca ne sera sans doute pas possible...enfin bon pour le test, certains commentaires sur les casques testés donnés par des clients sont pas aussi catégoriques...Sinon, j'ai vu que le K240 avait une impédance assez élevée, si je le prend devrais-je mettre un ampli casque entre ma carte son et ce dernier?

PS : ma carte son est une Hercules GameTheaterXP 7.1, avec un joli logo Yamaha sur le dessus du rack (cf ici)

ça dépends si la sortie casque est fixe ou variable, mais j' en sait pas plus dsl.

as tu visité les magasins hifi de ta ville, pour faire un test d' écoute ( prend un cd que tu connais bien) et par la même occasion, tu testeras le confort du casque .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...