Aller au contenu

Openjl m'a menti ?


Messages recommandés

Voilà comme vous le savez ptet j'ai acheté une barette de ram twinmos (chip twinmos) chez openjl, seulement sur ma cm j'avais des écrans bleus, même avec un cas à 2.5, je suis allé chez mon revendeur qui lui a réussi à la faire passer en cas 2.5 mais si il passait les 200mhz il ne pouvait plus redemarrer.

J'ai donc renvoyé la barette chez openjl, eux me disent qu'elle fonctionne en cas 2.5 mais voici ce qui est dit sur leur site à propos de ces barettes:

Réputé pour leurs excellents overclockings (en général CAS 2-2-2-6-1T@200 MHz et plus)

Alors puis je leur dire moi si j'ai pris cette barette c pour obtenir des résultats identiques ou presque à ceux indiqués sur leur site et que si ce n'est pas le cas alors c'est de la publicité mensongère ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hmmm

pour ce que je me rapelle en dehors du layus dans lequel ils parlent de ces timings agressifs, ils précisent relativement explicitement les timings pour lesquels la RAM est certifiée (2.5-3-3-7 normalement)

DDR-SDRAM 256Mo PC3200 (DDR400), CAS 2,5 - certifié fonctionner à 200MHz (400MHz DDR).

ouala

donc la barrette ne remplit pas ses spec' et est clairement bonne pour le SAV

par contre pour leurs propos sur le potentiel d'OC, c'est pas une garanti, d'autant qu'ils se protègent par un "en général" donc à mon avis faut pas trop chercher du côté de la publicité mensongère :yes:

ils seraient plus malin d'écrire "pour leur potentiel d'overclocking" tout court, sans estimer (surestimer) le dit potentiel...

dans ces cas là perso je fais une lettre respectueuse, courtoise, mais exprimant avec fermeté ma déception, et ce que j'attends d'eux... ça marche pas à tous les coups, mais bon... :rhooo:

edit : t'as pas un peu la darkite? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin si ils écrivent ça c pour faire vendre et tout, ils devraient au moins échanger la barette, non ?

Mais de toute manière sur ma cm elle ne tenait pas même en cas2.5, chez eux oui, et ma cm bah là je viens de mettre de la pc3200 bh5 et y'a aucun pb !!! Sans parler du fait qu'entre tps j'ai acheté une barette de ch5 défectueuse et comme ça faisait la seconde j'ai fais testé la cm chez mon revendeur qui m'a dit que la cm fonctionnait parfaitement.

Ps: la darkite, c koi ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin si ils écrivent ça c pour faire vendre et tout, ils devraient au moins échanger la barette, non ?

Mais de toute manière sur ma cm elle ne tenait pas même en cas2.5, chez eux oui, et ma cm bah là je viens de mettre de la pc3200 bh5 et y'a aucun pb !!! Sans parler du fait qu'entre tps j'ai acheté une barette de ch5 défectueuse et comme ça faisait la seconde j'ai fais testé la cm chez mon revendeur qui m'a dit que la cm fonctionnait parfaitement.

oui en effet par contre si tu n'es pas satisfait des capacités des barrettes, l'échange serait pas mal :D mais je sais pas s'ils vont accepter

je partage l'avis de Mike concernant le retour au SAV en cas de non-respect des certifications :D:yes:

ps : la darkite c'est la poisse :rhooo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement je dois avoir la darkite :)

Ouais enfin jvais ptet pas trop insister sur le cas2 !!!

Mais en tout cas en cas2.5 ça marchait pas, à peine arriver sous windows j'avais des écrans bleu !!!

Maintenant si eux me disent à cas2.5 ça marche, qu'est ce que je peux faire ?

Parce que c indiqué que pour le sav si ils ne trouvent aucune panne c moi qui paye les frais de transports (j'ai déjà payé l'aller, ça c pour tlm).

J'ai pas envie de payer le retour surtout que ça risque d'être en colissimo et puis que jsuis sur que le pb ctet pas ma cm !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah il e faudrait la chaine exacte des specifications auquelles les barrettes son censées marcher.

ca devrait etre qq chose comme 2.5-3-3-6-2t,si ca ne marche pas a ces valurs c SAV,mais sinon au niveau de leur potentiel d'OC tu ne peut pas fraire grand chose,comme dit plus haut peut etre leur exprimer ta deception.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben j'pense pas que ce soit la mobo puisque ton revendeur n'a pas non plus réussi à lui faire tenir ses spéc c'est à dire CAS 2.5 @ 200 Mhz ...

Enfaite si ça passait en cas2.5 chez mon revendeur (jme suis mal exprimé), ce que je voulais dire c qu'au dela de 200mhz genre 201mhz ça passait plus et fallait des timmings style 2.5-3-3-8 pour qu'elle passe à 200mhz !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si sur une mobo elle passe en timings d'origine @ 200Mhz, elle tient ses spec et c normal qu'ils te disent qu'elle fonctionne.

Les imcompatibiltés CM/chipset, ça c pas leur affaire c à toi de faire attention...

Pour le possible overclocking alors là t'as strictement rien le droit de demander, c évident que certaines vont marcher et d'autres non!:) (le "en général" est pour moi très explicite).

Perso les miennes (twinmos chips twinmos) tiennent 2-3-3-11 @ 200Mhz, et pas un Mhz de plus.Y'en a qu'ont bcp plus de chance mais je me plains pas, elles tiennent un cas2 c déjà bien. (Surtt que j'ai une darkite très aigue). 2-2-3 ou 2-3-2 passe pas à n'importe quelle frequence par exemple. Ne parlons meme pas d'un 2-2-2.

Ps : g egalement une nf7-s.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...