Aller au contenu

Temp du proc


Messages recommandés

Bonjour. Après avoir changé mon alim (noname contre fortron 350W) et ma CG (voir sign), la température de mon processeur et de ma carte mère ont bien pris 10°. Je trouve ça énorme ! Avant mon processeur tournait à peu près à 35° au repos, et là je suis proche des 45°. Et en pleine charge ça peux monter jusqu'à 55° !!!!

Le fan de ma fortron est réglable, mais devient vite insupportable dès qu'on monte un peu la vitesse. Il tourne donc pour l'instant au ralenti. Pensez vous que c'est lié ? Qu'est ce qui fait chauffer mon proc' comme ça ?

edit : je précise que je prend mes mesures avec PC Probe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'était une noname 300W avec un seul ventilo 8cm à l'arrière. Donc logiquement avec un ventilo 12cm juste au dessus du proc', ça devrait mieux refroidir :francais: . Je précise que le proc' n'est pas overclocké.

Je vais essayer de booster un peu la vitesse du ventilo à la limite du supportable tout à l'heure. Et je vous tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme dis mike, ta CG peux etre la cause.

En faite c'est surtout du boitier, tu as quoi ?

Car si ta tour est fermé que tu na aucun ventilo et que seul l'alim degage la chaleur, l'air chaud de la carte graphique monte, et est aspiré par le ventilo du CPU donc avec de l'ai a 30° au lieu de 25 ( allez soyons fous ^^ ) peux facilement te faire perdrre en temperature.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok ok. J'ai pas de ventilos pour le boitier... en plus il faisait super chaud hier. Pensez vous que changer le ventilo du proc' peut suffire ? Ou bien je met en ventilo en aspiration devant (zut, moi qui voulait du silence) ?

:D

Ventilo de boitier ne veut pas obligatoirement dire plus de bruit:-D

Il suffit de savoir choir les ventilateurs que tu veut mettre, perso je te conseil un ventilo en aspiration devant et un en etraction derriere :)

Bonne chance pour ton probleme de temp :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah justement ... ce matin en me levant je voyais mon Hardcano qui indiquait 45°C ... c'était un peu plus élevé que d'habitude ... alors j'augmente un peu la vitesse des ventilos et la T°C grimpe :D

ce qui m'a donné l'idée que peut-être je vais faire un article sur la circulation de l'air dans un boitier :yes:

avec mon Xaser ça devrait être bien possible puisqu'il y a des ventilos partout :rhooo:

vous en pensez quoi ?

bon par contre ce sera pas pour tout de suite lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vga silencer a un avantage indéniable : sa sortie d'air est le port pci en dessous du port APG... Donc à priorio élévation de la temp boitier moindre qu'un ventirad d'origine.

Ca n'empeche qu'une 9800pro doit avoir le dos très chaud par rapport à ta 9000... et la c direct dans le boitier et en dessous du ventirad proc en plus (air chaud monte) .

Le température de la piece a un impact direct sur celle des composants, s'il a fait tres chaud ca rentre évidement en compte. (entre soufler de l'air à 35° et de l'air à 25° y'a un monde).

Ces quelques parametres pris en compte, un +10° ne parait pas "si" etonnant que cà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui il fait 22° chez ouam, et pourtant mon proc' fait du 45° au lieu de 35° avant. En ouvrant le boitier et en laissant tourner un moment, je suis retombé à 42°. Et en effet, la carte graphique est super chaude.

Donc c'est bien un problème d'aération du boitier. Comment tu mets un ventilo en 7V, ami korrigan ? Moi je branche direct le ventilo sur la carte mère. Faut aller dans le BIOS après ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...