Jump to content

fedora core 2 nvidia

Featured Replies

Cf ma signature. Il y a un article sur l'installation des pilotes Nvidia sur Linux Debian dans le topic officiel Debian mais cela est valable aussi pour linux, dans 99% des cas et n'est pas propre a debian.

Salut,

Quel est ton problème exactement ?

Pourrais-tu nous donner les derniers lignes du "/var/log/nvidiaqqchose" ?

Si c'est un problème avec "(gcc" qu'il n'arrive pas à trouver, regardes dans les topics sur ce forum, la solution a déjà été donnée.

Le problème est que le noyau de Fedora Core 2 a par défaut l'option 4KStack activée. C'est une optimistaion qui améliore grandement la scalabilité du noyau, mais qui plaît pas du tout aux drivers NVidia. Évidemment, si les drivers avaient été libres, le problème aurait été réglé depuis longtemps, mais bon...

NVidia devrait sortir (un jour) une update pour corriger ça. En attendant ta seule solution est de recompiler le noyau de la FC2 et d'y désactiver le 4KStack. Y'a peut-être une autre optimisation à virer, genre le 4G/4G, mais je suis pas certain. Sur le forum de chez NVidia, y'a tout un tas de réponses, et toutes sons à base de recompilation du noyau.

A+

Gauret

Évidemment, si les drivers avaient été libres, le problème aurait été réglé depuis longtemps, mais bon...

:D

  • Author

Je n'ai malheureusement pas garder les logs car en réinstallant la fedora core1b j'ai reformaté la partition var. Le dernier driver que j'ai essayé est celui là -> NVIDIA-Linux-x86-1.0-5336-pkg1.run . Il s'est bien installé mais X ne se lance pas après la modification qui va bien dans le fichier Xorg.conf .

:byebye:

Il s'est bien installé mais X ne se lance pas après

Est ce que tu vois le logo Nvidia lorsque tu fais un startx ?

  • Author

Non.

Il va falloir que je trouve un autre disque pour retenter une installation de la fedora2. Je n'ai pas envie de casser ma fedo 1b qui fonctionne bien.

Je reviendrais avec mes questions d'ici 15 jours.

a+ :-D

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.