rejulio Posté(e) le 9 juin 2004 Partager Posté(e) le 9 juin 2004 Question de curiosité, es-ce que les nouveaux processeurs 64 de AMD seront compatibles avec les anciens os comme 98,95,ME ?? je vous avais prevenue que la question était bête Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoLteRgeIsTiUm Posté(e) le 9 juin 2004 Partager Posté(e) le 9 juin 2004 Oui c'est compatible avec tous Mais ils tournent en 32bits sur les OS 32bits et en 64 sur les OS 64 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 10 juin 2004 Partager Posté(e) le 10 juin 2004 pas la question qui est bete,mais ca serai de mettre de tels processeurs sur des OS de la sorte,franchement meme siu ca tourne, evites! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julspower Posté(e) le 10 juin 2004 Partager Posté(e) le 10 juin 2004 ben oui comme ils le dissent si bien Ca marche itoo oui le amd 64 bit emule du 32 bit au besoin (EX: un os 32 bit tel windows xp) mais si tu a un 64 bit sert toi s'en alors vive le chiffre 64 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 10 juin 2004 Partager Posté(e) le 10 juin 2004 la question est pas plus bête qu'une autre, par contre ce qui est bête, c'est le titre du topic qui n'informe pas sur son contenu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
=]Sabrolaser[= Posté(e) le 10 juin 2004 Partager Posté(e) le 10 juin 2004 ben ouicomme ils le dissent si bien Ca marche itoo oui le amd 64 bit emule du 32 bit au besoin (EX: un os 32 bit tel windows xp) mais si tu a un 64 bit sert toi s'en alors vive le chiffre 64 Ca n'émule pas le 32bit, ca fonctionne en 32bit (enfin il me semble) Il me semble que les procos qui émule le 32bit sont les procos genre Itanium2 (mais je suis pos sur de moi) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 10 juin 2004 Partager Posté(e) le 10 juin 2004 Sabrolaser[=' date=10-06-2004 14:02:49] Ca n'émule pas le 32bit, ca fonctionne en 32bit (enfin il me semble)Il me semble que les procos qui émule le 32bit sont les procos genre Itanium2 (mais je suis pos sur de moi) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julspower Posté(e) le 10 juin 2004 Partager Posté(e) le 10 juin 2004 du meme au pareil mais tu a surment raison Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
obscur Posté(e) le 10 juin 2004 Partager Posté(e) le 10 juin 2004 A ce qui paraît même si les proco fonctionneront en 64 bits et que l'on reste avec son windob XP les performances seront tout de même meilleur. Vous croyez qu'une 64 bits gère mieux un OS 32bits qu'un proco 32? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
=]Sabrolaser[= Posté(e) le 10 juin 2004 Partager Posté(e) le 10 juin 2004 A ce qui paraît même si les proco fonctionneront en 64 bits et que l'on reste avec son windob XP les performances seront tout de même meilleur. Vous croyez qu'une 64 bits gère mieux un OS 32bits qu'un proco 32? Ca fonctionne pas comme ca, c'est juste que l'A64 est une sorte de proco "hibride", il fonctionne en 32 OU en 64 bit, selon l'OS utilisé, mais meme en 32bit il est plus performant qu'un Athlon Xp, mais ce n'est pas du a son architecture 64bit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
calavera Posté(e) le 11 juin 2004 Partager Posté(e) le 11 juin 2004 Il faut éclaircir au maximum : L'athlon 64 est un processeur 32/64bits suivant l'architecture x86. Il s'agit surtout avant tout d'une extention des registres. Il est parfaitement compatible en natif avec des instructions 32bits, il n'y à rien à changer. L'athlon 64 est également certainement le meilleur processeur actuel pour les joueurs -> Allez voir les benchmarks. Son controleur mémoire intégré plutôt que sur le northbridge lui permet d'excellente performance. C'est un très bon processeur et un excellent choix actuellement. En ce qui concerne les raleurs pour le socket, le nouveau arrive. De toute manière je en trouvais pas que c'était spécialement un problème étant donné que peu de gens changent de CPU en cours de route d'une configuration. On ne peut le comparer à l'itanium qui est une architecture vliw. Il s'agit d'une cassure dans la compatibilité actuelle. Et cela sera peut-être l'avenir car la complexité du décodage cisc->risc en controlant les dépendances de données et remettre le toute en ordre en sortie du pipeline est actuellement une bien trop grande partie de l'énergie dissipé par le CPU. Avec l'EPIC la complexité est laissée au compilateur ce qui semble le meilleur choix actuellement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
THOMAS62 Posté(e) le 18 juin 2004 Partager Posté(e) le 18 juin 2004 pas si sur que çà. quand on a creer windows 98 les processeur etait loin d' arriver a de tel frequence d ou l origine d' un bug a l install de 98 qui empeche d' installer tout processeur superieur a 2.100ghz . ps: je sais pas si microsoft a sortit de correctif mais voila donc.... et comme 98 est sur la base de 95 qui est encore plus ancien je doute du fonctionnement d un a64 sur 95 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 18 juin 2004 Partager Posté(e) le 18 juin 2004 oui je confirme, l'AMD64 est non seulement compatible 32 bits, mais comme le disait Sabrolaser il peut fonctionner nativement en 32 ou en 64 bits (grâce au x86-64), donc pas de chute de perfs en 32 bits, contrairement aux Itanium par exemple Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZinZin Posté(e) le 18 juin 2004 Partager Posté(e) le 18 juin 2004 pas la question qui est bete,mais ca serai de mettre de tels processeurs sur des OS de la sorte,franchement meme siu ca tourne, evites! HeHe +1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.