Aller au contenu

Messages recommandés

Voilà la famille va bientôt s'agrandir (je parle des PC :p ) et bien entendu je compte les mettre en réseau et partager l'accès à internet. Mon choix va donc se porter sur un Modem-Routeur, mais je n'y connais pas grand chose là-dedans :-D . Lequel me conseillez-vous ? J'ai lu que le Netgear DG834 était pas mal. Sinon j'ai quelques autres questions :

-Est-ce que c'est facile à configurer ?

-Un firewall hardware c'est vraiment efficace (comparé au software) ?

-Comment ça se passe pour la répartition des débits (si un pc dl est-ce que ça va lagger sur les autres sur le net) ?

Voilà c'est à peu près tout.

Merci d'avance pour vos réponses :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la question revient souvent en ce moment !

les autres vont me sentir me venir a grand pas ! :kill:

personnelement je te conseillerai IPCOP( va voir ICI )

mais bien sur il faut avoir un vieux pc a recycler et que cela conviennent ! mais je trouve que c'est beaucoup mieux qu'un modem routeur ....

Un firewall hardware c'est vraiment efficace (comparé au software) ?

c'est pas specialement plus efficace mais c'est un peu plus sécurisé et avec plus de fonctions ...

Comment ça se passe pour la répartition des débits (si un pc dl est-ce que ça va lagger sur les autres sur le net) ?

ben la repartition n'est jamais top ! ca risque de lagger un peu sur le reseau !

sauf qu'avec ipcop il y a une fonction de lissage du traffic qui dans ce cas est tres utile !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Netgear: il est hyper simple à configurer (une page web).

-partage de connection: no prolème

-tenue de la connection: ben si ça marche mieux que chez moi dis-le moi :kill:

-lague? négatif. aucun soucis de ce côté. (sauf quand il répond plus -redémarrer le routeur va voir sur le forum de Netgear)

Il admet le dyndns aussi.