Aller au contenu

Messages recommandés

Voilà la famille va bientôt s'agrandir (je parle des PC :p ) et bien entendu je compte les mettre en réseau et partager l'accès à internet. Mon choix va donc se porter sur un Modem-Routeur, mais je n'y connais pas grand chose là-dedans :-D . Lequel me conseillez-vous ? J'ai lu que le Netgear DG834 était pas mal. Sinon j'ai quelques autres questions :

-Est-ce que c'est facile à configurer ?

-Un firewall hardware c'est vraiment efficace (comparé au software) ?

-Comment ça se passe pour la répartition des débits (si un pc dl est-ce que ça va lagger sur les autres sur le net) ?

Voilà c'est à peu près tout.

Merci d'avance pour vos réponses :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la question revient souvent en ce moment !

les autres vont me sentir me venir a grand pas ! :kill:

personnelement je te conseillerai IPCOP( va voir ICI )

mais bien sur il faut avoir un vieux pc a recycler et que cela conviennent ! mais je trouve que c'est beaucoup mieux qu'un modem routeur ....

Un firewall hardware c'est vraiment efficace (comparé au software) ?

c'est pas specialement plus efficace mais c'est un peu plus sécurisé et avec plus de fonctions ...

Comment ça se passe pour la répartition des débits (si un pc dl est-ce que ça va lagger sur les autres sur le net) ?

ben la repartition n'est jamais top ! ca risque de lagger un peu sur le reseau !

sauf qu'avec ipcop il y a une fonction de lissage du traffic qui dans ce cas est tres utile !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Netgear: il est hyper simple à configurer (une page web).

-partage de connection: no prolème

-tenue de la connection: ben si ça marche mieux que chez moi dis-le moi :kill:

-lague? négatif. aucun soucis de ce côté. (sauf quand il répond plus -redémarrer le routeur va voir sur le forum de Netgear)

Il admet le dyndns aussi.

c'est une très bonne solution: Netgear met les sources de ses routeurs disponibles pour tous. Garantie de fiabilité et d'améliorations par ceux qui s'y intéressent.

Le pare-feu est très bon (de la classe de pf de OpenBSD). Les règles sont simples à établir (comme tout bloquer par défaut ou ouvrir une plage d'adresses IP en TCP sur un serveur FTP par exemple) .

tomg: Netgear est réputé pour travailler avec des sources libres: L'OS qu'il y a dedans vaut largement IPCop (ptet le même). :mad2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tomg: Netgear est réputé pour travailler avec des sources libres: L'OS qu'il y a dedans vaut largement IPCop (ptet le même)

c'est pas moi qui est dis ça :

-tenue de la connection: ben si ça marche mieux que chez moi dis-le moi

:francais::francais::D

j'avais un netgeardg814(qui sert de switch maintenant :humour: ) et j'ai été assez deçu par rapport au possibilité d'ipcop !

L'OS qu'il y a dedans

c'est quoi l'os qu'il y a dedans !? je suis pas sur que ça soit du nunux !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous les deux pour vos réponses :ouioui: . Je ne connaissais pas IPCop, ça à l'air pas mal. Je vais l'essayer dans un premier pour voir ce que ça vaut sinon je me tournerais vers un modem-routeur. Sinon tu veux dire quoi ouragan quand tu dis que il y a des problèmes de tenue de connexion ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais pas trop d'où ça vient... je pense que j'ai trop de sources électromagnétiques à proximité du routeur: les liens vers l'extérieurs sont perturbés apres quelques heures.. il devientimpossible de joindre un site http, mais ça ne perturbe pas les téléchargements et connections en cours.

Bizarre non?

La solution: redémarrer le routeur et le reconnecter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...