Aller au contenu

Grandes entreprises pour BTS alternance Informatiq


mastercartman

Messages recommandés

Grenoble : y'a pas STMicroelectronics dans le coin ?

Lyon : y'en a une tonne :mad2:

Marseille : production de Ricard :mdr: (non je déconne, Milo saura mieux que moi)

Saint-Etienne : rien (ha si, avant il y avait perenoel.fr mais ce n'est pas une référence :kill: ).

Saint-Etienne était (est ?) une ville pas forcément très riche et industrielle. Je ne sais pas s'il y a de "grandes" entreprises là-bas.

Toulouse : les plus connues sont Aerospatiale et tout ce qui gravite autour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux du 100% informatique sur Marseille ca va etre chaud ...

Sinon tu peux essayer Gem+ :transpi:

Si c pour faire de l'informatique :

La poste (euh .. BDD pi en fait un peu de tout qd mm)

La RTM (webmaster surtout)

AOL (Hotliner)

CMA/CGM (Hotliner FR/ANglais )

Bourbon-Martitime (la ou j'ai fait mon contrat de qualif en info)

A Partir de Septembre il vont chercher un nouveau contrat de qualif donc ne traine po si t'es INteressé (Mais passe pas par Pigier :p)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais aussi, chaque fois tu passais au moment de la pause :dix:

on fait pause à heures mouvantes :non:

Ca doit etre à "Groupe Bourbon"

C'est juste au dessus du vieux-port : 178, rue Sainte

www.groupe-bourbon.com

et une tite photo :

tn-Tripping_in_Marseille__25.jpg

click pour le plein écran -- 1Mo la tof, oui le 5MPixels c pas de la memerde

Si tu veux plus d'infos (nom, num de tel :transpi: MP)

Tu connais pas Gem + ??? :-D

C'est le numéro 1 mondiale de la carte à puce ..

on en a parlé a la TV pdt des lustres y'a pas si lgtmps : racheté par les américains pour etre dissout (en fait il voulait juste les brevet le reste; employés et tout :p ranafout)

oui c'était une boutade :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci encore lol wahou qualité photo nikel on se fout pas de ma gueule là!

j'ai trouvé adresse sur leur site yep yep

Bourbon Maritime

148 rue Sainte BP 48

13007 Marseille Cedex 07

Tu faisais koi comme boulot là bas?

J'espère qu'ils te forment un peu et qu'ils te laissent pas en galère kan tu y arrives pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiéte y'a pas de pb ...

ambiance super sympa :mdr: ... ca parle cul de longue (mm pendant les heures de boulot desfois)

En fait y'a de tout a faire :

Réseaux, BDD (Oracle), Assistance utilisateur sur site, a distance (PC Anywhere ou telephone), montage de machine, Y'a du Linux, du Windows, DMZ, y'avait un projet d'intranet qd je suis parti

... bref c vraiment complet (ahh non pas de dev de toute facon : les developpeurs ces des paydayz :chinois:)

Enfin si tu veux developper un logiciel pour la gestion du parc informatique te géne po sinon c'est le truc qui va te rendre :byebye:

T'as pas le tmps de t'ennuyer 6 personnes au service info pour une entreprise en pleine croissance (+ de 100 personnes sur Marseille, après y'a les filiales).

Pi j'y pense :

[message subliminale de pub]

tu peux aussi essayer chez captain-ordi :-D,

mais on te prendra pas passk'on débute tout juste (enfin j'espère qu'on va débuter un jour)

[/message subliminale de pub]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah cool si bonne ambiance :ouioui:

ca correspondrait tout a fait a ce que je dois faire en + et ca a l'air tres varié donc nikel !

j'envois cv + lettre de motivation dès adj je verrais bien si suis pris ou pas, ma formation commence en Octobre.

pour captain-ordi pas de bts alternance snif snif normal si ca commence juste lol

si jamais t'as des idées d'ent pour alternance n'hésite pas suis preneur merci encore l'ami :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si t'as envie de passer ta journée à monter des PC (c'est pas ce que j'avais pu comprendre en lisant le post original mais bon ...) ya Silicon Store (pas loin de la librairie du Prado, dans une rue parallèle au boulevard Michelet) ou AGEM Informatique (dans un coin perdu au Prado également) :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en faite c pas vraiment monter des PC mais plutot gérer un par informatique c a plutot a voir avec réseau il peut y avoir du montage de PC mais pas seulement cela c pour ca je recherche plutot grande entreprise car ils ont souvent un service info assez important alors que petits magasins déjà alternance en général ca les interesse pas et puis on fait tjs pareil...

étant donné que suis de la drome, Marseille connait pas du tout mais si je bosse là bas va falloir que je me trouve un appart c pas trop chère j'espère? faudra que j'essaye d'en trouver un pas trop mal kan même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...