Jeep Posté(e) le 9 juin 2004 Partager Posté(e) le 9 juin 2004 Bonjour, voila j'ai deux tables : Table 1 -champsA Table2 -champsA -champsB -champsC et le champsA de la table 1 contient tous les elements possible, le champsA de la table 2 ne contient qu'une partie des elements possible. Je voudrais une requete pour prendre les champsA qui existent dans la table1 mais pas dans la table 2. voici ce que j'ai fait mais la requete tourne a linfini : SELECT champsA FROM Table1,Table2 WHERE Table1.champsA != Table2.champsA merci d'avance pour votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Irgoff Posté(e) le 9 juin 2004 Partager Posté(e) le 9 juin 2004 Le plus simple est de decomposer ta requete en sous requetes : select distinct ChampA from Table1 where ChampA not in (select distinct ChampA from Table2) Tu evites ainsi de creer automatiquement une table de jointure ; la requete est plus rapide et ne te semblera pas... eternelle :o) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MAKB Posté(e) le 23 juin 2004 Partager Posté(e) le 23 juin 2004 Le plus simple est de tout mettre dans une seul table moi perso c ce que je fais sa te facilite tout pas besoin de tout séparer ! Sa en sera d'autant plus aiser pour tes comparaisons de plus sur le net il ne t'es pas toujours possible de pouvoir gérer la connection similtanée a plussieurs tables ! Donc là aussi il serai intéressant au cas ou, de mettre tout en 1 ! Voilà bonne prog ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
warzi Posté(e) le 24 juin 2004 Partager Posté(e) le 24 juin 2004 non tout mettre dans une seule table ralentit le processus !! mise en memoire des données, tri, recherche,... si tu as 200 colonnes ... puis repeter deux fois une même information n'est pas ce qu'il y a de meilleur!! un client d'une banque qui possède deux compte a son nom, on va pas enregistrer deux fois son adresse!!! simplement pour des question d'envoi de courrier, de gestion des clients, ... faire des table specifique a chaque type d'information est, pour moi, une très bonne methode de programmation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.