Aller au contenu

routeur + linux


Messages recommandés

hello j'ai fais des recherches sur reseau + linux mais que ce soit sur lea -linux ou ailleurs, je n'ai trouvé aucun site qui réponde à ma question : je ne veux pas utiliser un ordinateur qui me sert de routeur (dommage car la doc est abondante sur ce sujet) mais je veux acheter un petit routeur comme celui ci http://www.ldlc.fr/fiche/PB00014573.html :transpi:

ma question est : compatibilité linux ? difficulté de mise en oeuvre ?

si vous ne disposez même que d'un seul lien sur le sujet je suis preneur !!

merci d'avance :mdr::keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi ne veut tu pas utilisé un ordi comme routeur ?c'est quand meme mieux ...(faut dire aussi que j'aime bien mon IPCOP :merci: )

enfin bon ...

sinon pour la compatibilité avec linux c'est le top car tu n'a quasiment rien a reglé car ça passe par ethernet donc par la carte reseau et c'est le top ! pour la configuration ça se fait en 2 sec !

par contre il faut un routeur compatible avec ta freebox !

IPCOP Powaaaaa !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(j(ai pas envie que mon ordi prenne feu quand je suis pas là par ex )

pas bcp de risque si tu prend de bonne precaution(relié a la terre, bonne ventilation,depousseriage de printemps....)

mais si tu n'a pas de vieux pc c'est dommage...

il ne te reste plus qu'a trouvé un routeur compatible avec la freebox(fais une recherche !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et il y en a pas bcp de performant

d'accord avec toi !

et c'est la ou ipcop tire son epingle du jeu ! surtout rapport performance/qualité/prix!

je vais acheter le routeur suscité :vomi1:

es tu sur qu'il soit compatible avec ton modem(freebox ??)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le top restant peut-être un vieux PC portable sous Linux pour faire home routeur...

mais ça pose qq pb :

le prix de 2 cartes Ethernet PCMCIA,

la compatibilité hardware avec Linux

En tout cas ça fait ~8 ans que j'ai un PC comme routeur Internet (depuis ma première connexion Internet par le câble, à l'époque ...), et jamais eu de pépins matériel. Un bon réglage comme dit TomG (apm est ton ami) et ça se passe bien ...

Ca a évolué d'un 486DX4 100 (@140 si, si, avec changement du quartz sur la mobo, du vrai mod de l'époque) à un PIII450 @ 600.

:francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le top restant peut-être un vieux PC portable

Pas tout a fait d'accord. Un vieux pc fixe est plus fiable ( niveau hardware j'entends ) et surtout nettement moins couteux. Plus evolutif aussi, donc preferer un pc fixe a un portable.

Par contre, pour tes os, :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...