Aller au contenu

bug avec les modules


Messages recommandés

Voilou le probleme : je suis en train de m installer une debian sid je suis arrivé au moment de configurer le serveur X, pour cela il me fallait installer les drivers nvidia. Ces derniers ne pouvaient pas s installer a cause d un bug, en cherchant un peu j ai compris que le probleme venait du fait que mon noyau etait compilé avec une version plus vieille de gcc que celle que j utilisais avec les drivers nvidia. Pas soucis je recompile exactement le meme noyau grace au fichier de config que j avais enregistré. Bingo les drivers compilent. Mais maintenant au demarrage du pc je remarque plein d erreur du type:

"disagrees with the version of symbol stuct_module".

J ai cherché jai pas trop d idée, peu etre cela vient du fait que les headers de mon noyaux ne sont pas ceux du /usr/include... Je vais voir ce que je trouve

Mais si quelqu un connait deja le proleme merci d avance

Merci

Mushrl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ton probleme de bug , je sais pas mais pour installer les drivers nvidia avec le kernel d'origine

tu peut au moins avec les 53.36.

Il faut prendre le temps de bien lire:

une fois faut faire oui >continuer

une fois faut faire non >ne pas areter

(ptetre pas le bon ordre)

Sinon tu doit pouvoir installer un paquet debian

apt-get install nvidia-kernel-common

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non le probleme n est pas la, les drivers se sont maintenant installés correctement, mais au demarage j ai la moitie des chargements des modules qui me jette cette erreur "disagress with version of the symbol struct_module", rien de grave tout semble marcher mais vu comme c est compliqué une installation debian (du moins pour la premiere fois) je prefere regler ca avant de continuer. On dirait que les drivers m ont changé quelque chose, je pense a un fichier header du usr/include ou sont generalement définies ces strucutures mais j ai pas reussi a trouver quel fichier car les outils en mode text je suis pas tres bon avec, de surcroit j ai remarqué que la plupart des fichiers sont vieux et tienent une version plus recente dans les sources du noyaux mais je ne sais pas comment les mettre a jour sans le faire a la main(ce qui serait trop long). Si effectivement un fichier a été modifié par les drivers alors je devrais juste recompiler mon noyau, mais par curiosité je me demande bien d ou vient le bug.

Messieur faite chauffer les cerveaux :)

Mushrl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

compiler le driver pour le noyau debian et surement ainsi eviter ces messages que tu as avec le tien

Rien a voir, surtout que la license utilisee par debian est tres loin d'etre la meme que celle de Nvidia.

Pour ce qui est de ton installation, des drivers nVidia et de ton noyau, je pense que tu as effectivment des problemes de version. Il se peut aussi que tu aies mis trop d'option dans ton noyau et que tu aies des conflits entre ces differents peripheriques. L'installation des pilotes nvidia est relativement simple et ne necessite pas beaucoup de connaissances ni de pre requis. En revanche il faut que tu aies les sources du noyau actuel, un lien dessus nomme /usr/src/linux et aussi la meme version de gcc qui a ete utilisee pour compiler ce noyau. Theoriquement, avec ca ca marche. Apres, un gcc trop ancien, il se peut que tu aies des merdes....

ps 1 : Une sid pour un debutant..... :-D

ps 2 : si tu avais choisi un titre plus explicite, genre nvidia debian, ou si tu avais simplement recherche sur le sujet, tu aurais trouve un topic dessus.

ps 3 : le topic officiel explique la marche a suivre pour installer ces drivers, re lis les et demande toi si tout est bien correct.

ps4 si ca ne fonctionne toujours pas, precise le type de noyau utilise et gcc utilise ( cat /proc/version ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...