THOMAS62 Posté(e) le 8 juin 2004 Partager Posté(e) le 8 juin 2004 voia j' ai essayé de passer plusieurs foi sous linux mais sans reussite . en effet mon modem bewan adsl usb tele2 ne fonctionne pas a ma connaissance sous linux . et comme vous le savez linux sans adsl c' est pas terrible est ce que ce modem fonctionnera bien avec linux et aussi windows xp http://www.internity.fr/product_info.php?products_id=722 voila je pense pour commencer mettre mandrake 10 n' hesitez pas a repondre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 8 juin 2004 Partager Posté(e) le 8 juin 2004 pour pas de problème sous linux, il suffit d'avoir un modem ethernet ( qui se branche su r une carte réseaux) aucun soucis.... un modem usb = galère.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
THOMAS62 Posté(e) le 8 juin 2004 Auteur Partager Posté(e) le 8 juin 2004 m' en doutais un peu mais les modem ethernet c' est pas le même prix que celui la !! je vais attendre un petit peu donc pour passer sous linux même si ca m' avait l' air pas mal du tout. si quelqu un a des solutions pour fairre passer mon modem bewan sous linux je suis preneur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-rem- Posté(e) le 9 juin 2004 Partager Posté(e) le 9 juin 2004 ca n'a pas l'air si complique que ca : http://lea-linux.org/hardware/modem_bewan_usb_st.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
THOMAS62 Posté(e) le 9 juin 2004 Auteur Partager Posté(e) le 9 juin 2004 ca n'a pas l'air si complique que ca :http://lea-linux.org/hardware/modem_bewan_usb_st.html merci à toin d' avoir chercher pouer moi je trouve ca vrailment sympa j' avais chercher il y a quelque moi mais sans grands succée par contre les pilotes sont valables pour la mandrake 9 donc j' installe celle la?? Comment puis je faire un bon multboot en sachant que je possède partition magic8 . voila encore merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
THOMAS62 Posté(e) le 9 juin 2004 Auteur Partager Posté(e) le 9 juin 2004 j' ai jamais utulisé linux mais ca ma pas l' air très simple si vous avez un tuto a me proposer pour les total newbie de linux oui si il existe un bon livre pour apprendre les bases de linux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-rem- Posté(e) le 9 juin 2004 Partager Posté(e) le 9 juin 2004 ce qu'il faut savoir, c'est que les pilotes de sont pas valables pour une distribution la plupart du temps, mais pour toutes. Apres ils sont diponibles sous formes de packages destines a une distribution (rpm pour red hat/mdk par exemple ) mais tu peux les installer sur une autre distrib, sur debian par exemple grace a alien ( cf tuto drivers ati pour debian de Sentinel ). Je vais modifier ma signature pour que tu aies les liens vers des tutos linux sympa, mais orientes debian evidemment... Ceci etant dit, la base de toutes les distributions est la meme, le noyau linux ! Je te deconseille vivement la sid pour debuter, par experience de debian. Tu y viendras quand tu seras un debian jedi ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
THOMAS62 Posté(e) le 9 juin 2004 Auteur Partager Posté(e) le 9 juin 2004 ok merci donc je pense téléchargé la mandrake, elle est bien pour commencer?? Est ce que tu tourne constamment sous linux ou tu utulise encore windows ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-rem- Posté(e) le 9 juin 2004 Partager Posté(e) le 9 juin 2004 Est ce que tu tourne constamment sous linux ou tu utulise encore windows ?? Sous linux debian exclusivement chez moi, windows parfois pour les Lan/jeux. Sous Red Hat principalement pour mon travail, occassionnellement debian. ok merci donc je pense téléchargé la mandrake, elle est bien pour commencer?? J'aurais plutot dit Knoppix ou Fedora Core 2. Mais bon, parait que Mdk10 est pas trop mal... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
green Posté(e) le 9 juin 2004 Partager Posté(e) le 9 juin 2004 Allez, les vieux démons de remy.harel qui resurgissent ... pas possible ... THOMAS62 : la Mandrake 10 officielle est très, très bien. Je te la conseille vivement. C'est la plus conviviale et celle qui reconnaît le plus de matériels. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
green Posté(e) le 9 juin 2004 Partager Posté(e) le 9 juin 2004 ftp://ftp.u-strasbg.fr/pub/linux/distribu...al/updates/10.0 Doc sur Mdk 10 (en rpm, donc tu l'installeras sur Mdk une fois installée). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
green Posté(e) le 9 juin 2004 Partager Posté(e) le 9 juin 2004 http://doc.mandrakelinux.com/MandrakeLinux...r/Starter.html/ Doc sur la 9.2 mais très intéressante et encore d'actualité sur beaucoup de points. L'idéal pour débuter sous Mdk. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
THOMAS62 Posté(e) le 9 juin 2004 Auteur Partager Posté(e) le 9 juin 2004 ok merci tout le monde, rermy.harel j' ai deja le cd de knoopix mais j' aurai voulmu mettre une distib un peu plus... maintenant cruel choix mandrake 10 ou mandrake 9.2 car le tuto, pour mon modem est fait avec la 9.2 donc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-rem- Posté(e) le 9 juin 2004 Partager Posté(e) le 9 juin 2004 Allez, les vieux démons de remy.harel qui resurgissent Arghh, c'est si dur de les controler green..je les entends en moi... lol tu remarqueras que j'ai dit qu'apparement la 10 serait pas trop mal; alors qu'avant... donc tu devrais t'estimer heuruex ! Thomas -> Apparement, surtout pas la 9.2 mais carrement la 10, d'apres les Mandrakiens. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
THOMAS62 Posté(e) le 9 juin 2004 Auteur Partager Posté(e) le 9 juin 2004 bon je te fais confiance . je vais telecharger la 10 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
THOMAS62 Posté(e) le 9 juin 2004 Auteur Partager Posté(e) le 9 juin 2004 3cd avec mon 128k va falloir m' armer de patience!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eldraco Posté(e) le 10 juin 2004 Partager Posté(e) le 10 juin 2004 je confirme la 10.0 de mandrake est tres bien et elle reconnais beaucoup de matos par defaut et elle est plus facile d acces que la fedora core2 (enfin a mon humble avis) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
THOMAS62 Posté(e) le 13 juin 2004 Auteur Partager Posté(e) le 13 juin 2004 voila je recupere la mandrake 10 cet apremidi, ce soir je l' install. je n' ai aucune connaissance en linux je tient a le preciser. pour installer le modem j' ai eu ca par un autre inpactiens http://lea-linux.org/hardware/modem_bewan_usb_st.html et je viens de m' apercevoir que l' install etait faite sur une mandrake 9 qui a un noyau 2.4 alors que la mienne aura un noyeau2.6 sera t il possible de l' installer ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.