Aller au contenu

Kit 1ACooling


Messages recommandés

oui ok le pur est plus rigide mais dans quel cas de figure vaut il mieux prendre l'un ou l'autre ?

exemple : pour des coudes "serrés" genre cpu+chipset+carte vidéo le pur serait il trop rigide ?

y'en a t il un qui comporte plus de risque de fuites au niveau des raccords à vis des diférents éléments du kit de 1a cooling ?

il me tente vraiment ce kit.

mais dans le cas d'une config cpu+chip+c video justement le rad simple 120 d'origine est il suffisant ou fo il impérativement passer au rad double ventilo ?

par suffisant j'entends : est ce que de toutes façons ça sera inférieur en temp à une solution tout ventirad aussi bons soient les ventirads ?

merci

ps : si vous av deja ht et installé ce kit , vous serait il possible de poster des photos pour voir comment vous l'av intégré dans vos boitiers ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ok le pur est plus rigide mais dans quel cas de figure vaut il mieux prendre l'un ou l'autre ?

en général le PUR est pour les raccords en PnC.

exemple : pour des coudes "serrés" genre cpu+chipset+carte vidéo le pur serait il trop rigide ?

il vaut mieux éviter les "coudes serrés" à cause des pdc, toutefois il est toujours possible de chauffer le tuyau pour lui donner la courbe que tu veux, mais général cela n'est pas nécessaire.

y'en a t il un qui comporte plus de risque de fuites au niveau des raccords à vis des diférents éléments du kit de 1a cooling ?

à partir du moment où tout est monté CORRECTEMENT il n'y aura pas de fuite, sauf défaillance technique, et là c'est la faute à pas de chance... c'est pour cela qu'il faut tester son circuit pendant au moins 24H00

mais dans le cas d'une config cpu+chip+c video justement le rad simple 120 d'origine est il suffisant ou fo il impérativement passer au rad double ventilo ?

cela dépend de ton objectif et de tes contraintes, mais bien évidemment un rad double voir triple sera mieux pour l'ensemble de ta config, maintenant as tu la place ? à savoir aussi que le rendement n'est pas proportionnel à l'encombrement.

par suffisant j'entends : est ce que de toutes façons ça sera inférieur en temp à une solution tout ventirad aussi bons soient les ventirads ?

Pas évident de répondre, cela dépend de ton overclocking... mais à config équivalente et si le rad est bien ventilé tu devrais descendre en t° et surtout en nuisance sonore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

question peut etre con mais tant pis :

ya pas de risque de mettre la pompe aussi pres des disques durs ? genre perturbations magnétiques mal filtrées ou truc du genre?

normalement c'est bon les DD sont moins sensibles que les écrans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oué je veux bien j'arrive pa a trouver des tests de ce rad sur le net.

z'av des adresses ?

trop récent pour le moment, mais il ressemble fortement à un Zern double, et apparemment le Zern est légèrement plus perf qu'un BiX, mais plus épais aussi :craint:

je me tâte pour me monter un deuxième circuit spéciale GPU-Chips7 :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...