PoLteRgeIsTiUm Posté(e) le 7 juin 2004 Partager Posté(e) le 7 juin 2004 Bon je vais acheter un Kit chez 1a Cooling pour refroidir GPU + Chipset Mais je sais toujours pas si je prend du PVC 11*8*1.5 ou du PUR 10*8*1, y a une histoire de flexibilité du plastique mais je sais pas lequel est le plus flexible des 2 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoLteRgeIsTiUm Posté(e) le 8 juin 2004 Auteur Partager Posté(e) le 8 juin 2004 C'est bon c'est resolu grace a Rabot Le PUR est plus rigide... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaiser47 Posté(e) le 9 juin 2004 Partager Posté(e) le 9 juin 2004 oui ok le pur est plus rigide mais dans quel cas de figure vaut il mieux prendre l'un ou l'autre ? exemple : pour des coudes "serrés" genre cpu+chipset+carte vidéo le pur serait il trop rigide ? y'en a t il un qui comporte plus de risque de fuites au niveau des raccords à vis des diférents éléments du kit de 1a cooling ? il me tente vraiment ce kit. mais dans le cas d'une config cpu+chip+c video justement le rad simple 120 d'origine est il suffisant ou fo il impérativement passer au rad double ventilo ? par suffisant j'entends : est ce que de toutes façons ça sera inférieur en temp à une solution tout ventirad aussi bons soient les ventirads ? merci ps : si vous av deja ht et installé ce kit , vous serait il possible de poster des photos pour voir comment vous l'av intégré dans vos boitiers ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KzR Posté(e) le 9 juin 2004 Partager Posté(e) le 9 juin 2004 C'est bon c'est resolu grace a Rabot Le PUR est plus rigide... zut tu m'avais demandé en MP et j'ai omis de te répondre... le PUR est plus rigide, en général c'est pour des circuit en Plug and Cool Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clarion69 Posté(e) le 9 juin 2004 Partager Posté(e) le 9 juin 2004 Oui, moi aussi, ca m'interresserais de voir comment on l'integre au boitier ce kit, ainsi que la place qu'il prend...donc si quelqun a des photo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KzR Posté(e) le 9 juin 2004 Partager Posté(e) le 9 juin 2004 Oui, moi aussi, ca m'interresserais de voir comment on l'integre au boitier ce kit, ainsi que la place qu'il prend...donc si quelqun a des photo tu as les dimensions sur le site du constructeur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KzR Posté(e) le 9 juin 2004 Partager Posté(e) le 9 juin 2004 oui ok le pur est plus rigide mais dans quel cas de figure vaut il mieux prendre l'un ou l'autre ? en général le PUR est pour les raccords en PnC. exemple : pour des coudes "serrés" genre cpu+chipset+carte vidéo le pur serait il trop rigide ? il vaut mieux éviter les "coudes serrés" à cause des pdc, toutefois il est toujours possible de chauffer le tuyau pour lui donner la courbe que tu veux, mais général cela n'est pas nécessaire. y'en a t il un qui comporte plus de risque de fuites au niveau des raccords à vis des diférents éléments du kit de 1a cooling ? à partir du moment où tout est monté CORRECTEMENT il n'y aura pas de fuite, sauf défaillance technique, et là c'est la faute à pas de chance... c'est pour cela qu'il faut tester son circuit pendant au moins 24H00 mais dans le cas d'une config cpu+chip+c video justement le rad simple 120 d'origine est il suffisant ou fo il impérativement passer au rad double ventilo ? cela dépend de ton objectif et de tes contraintes, mais bien évidemment un rad double voir triple sera mieux pour l'ensemble de ta config, maintenant as tu la place ? à savoir aussi que le rendement n'est pas proportionnel à l'encombrement. par suffisant j'entends : est ce que de toutes façons ça sera inférieur en temp à une solution tout ventirad aussi bons soient les ventirads ? Pas évident de répondre, cela dépend de ton overclocking... mais à config équivalente et si le rad est bien ventilé tu devrais descendre en t° et surtout en nuisance sonore. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KzR Posté(e) le 9 juin 2004 Partager Posté(e) le 9 juin 2004 ici Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoLteRgeIsTiUm Posté(e) le 9 juin 2004 Auteur Partager Posté(e) le 9 juin 2004 Et sinon du PUR c'est bon meme si c'est pas du PnC ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clarion69 Posté(e) le 10 juin 2004 Partager Posté(e) le 10 juin 2004 Bordel c de la bombinette !! Il rentrerait meme dans ma tour! Moi qui pensait qu'il fallait mettre le tout à l'extérieur!!! Je fonce, vous ne me reverrez que lorsque j'aurais fini de le monter!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaiser47 Posté(e) le 11 juin 2004 Partager Posté(e) le 11 juin 2004 question peut etre con mais tant pis : ya pas de risque de mettre la pompe aussi pres des disques durs ? genre perturbations magnétiques mal filtrées ou truc du genre? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nitro-TecK Posté(e) le 11 juin 2004 Partager Posté(e) le 11 juin 2004 Euh question ! Normal qu'il ni ai pas de radiateur sur le WC la ? a moin que je sois aveugle mais bon ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KzR Posté(e) le 11 juin 2004 Partager Posté(e) le 11 juin 2004 Et sinon du PUR c'est bon meme si c'est pas du PnC ? oui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KzR Posté(e) le 11 juin 2004 Partager Posté(e) le 11 juin 2004 question peut etre con mais tant pis : ya pas de risque de mettre la pompe aussi pres des disques durs ? genre perturbations magnétiques mal filtrées ou truc du genre? normalement c'est bon les DD sont moins sensibles que les écrans Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KzR Posté(e) le 11 juin 2004 Partager Posté(e) le 11 juin 2004 Euh question ! Normal qu'il ni ai pas de radiateur sur le WC la ? a moin que je sois aveugle mais bon ?? tof1 => derrière la Tour tof2 => derrière les DD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoLteRgeIsTiUm Posté(e) le 11 juin 2004 Auteur Partager Posté(e) le 11 juin 2004 tof1 => derrière la Tourtof2 => derrière les DD Donc dsl mais t'es aveugle Nitro Sinon finalement j'ai pris du PVC pour les tuyaux... Je dois recevoir tout ca debut de semaine prochaine Je vous donnerai des nouvelles du BlackLord Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaiser47 Posté(e) le 12 juin 2004 Partager Posté(e) le 12 juin 2004 oué je veux bien j'arrive pa a trouver des tests de ce rad sur le net. z'av des adresses ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KzR Posté(e) le 12 juin 2004 Partager Posté(e) le 12 juin 2004 oué je veux bien j'arrive pa a trouver des tests de ce rad sur le net.z'av des adresses ? trop récent pour le moment, mais il ressemble fortement à un Zern double, et apparemment le Zern est légèrement plus perf qu'un BiX, mais plus épais aussi je me tâte pour me monter un deuxième circuit spéciale GPU-Chips7 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zetek Posté(e) le 12 juin 2004 Partager Posté(e) le 12 juin 2004 Beuh, ils osnt pas rapides sur la livraison. J'ai passé commande il y a une semaine et je vois rien venir. QQ1 a reçu son kit? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Private piracy Posté(e) le 12 juin 2004 Partager Posté(e) le 12 juin 2004 Je rappelle que c'est en allamagne et qu'il débordent de commande .... il faut environ 2 semaines Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nitro-TecK Posté(e) le 12 juin 2004 Partager Posté(e) le 12 juin 2004 Oh ai c'est bon Je parlais pour la seconde photo car si on refais le tracé les tuyau se passe dessus donc j'aurai pas pensez que c'etais derriere les DD... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZinZin Posté(e) le 15 juin 2004 Partager Posté(e) le 15 juin 2004 Sinon ya un bon kit là... xD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Private piracy Posté(e) le 15 juin 2004 Partager Posté(e) le 15 juin 2004 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoLteRgeIsTiUm Posté(e) le 15 juin 2004 Auteur Partager Posté(e) le 15 juin 2004 Sinon ya un bon kit là... xD Trop grand pour moi, je veux tout dans la tour, et je veux pas refroidir le proc, donc ton 3*120 c'est de trop Mais chez toi ca va envoyer aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Private piracy Posté(e) le 15 juin 2004 Partager Posté(e) le 15 juin 2004 ba tu remplace le rad par un BIX² à la limite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.