.BöD. Posté(e) le 7 juin 2004 Partager Posté(e) le 7 juin 2004 Slt tout le monde, j'utilise eMule et j'ai vu au travers de ZA que ma mule envoyé des mails a gogo j'aimerais savoir si c'est normal et aussi a quoi ca lui sert, car je lui ai bloqué l'envoi et réception des mails avec tjrs ZA et ca change rien sur les performances... merci a ceux qui sauront répondre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomg Posté(e) le 7 juin 2004 Partager Posté(e) le 7 juin 2004 t'aurais pas un virus des fois ? verifie ça ! ca ressemble a netsky ou un de ces cousins ..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 7 juin 2004 Partager Posté(e) le 7 juin 2004 Emule n'a jamais eu besoin d'envoier des mail ! Verifie tout ton systeme tu doit avoir un truc louche dessus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paikan_hck Posté(e) le 8 juin 2004 Partager Posté(e) le 8 juin 2004 Moii j'ai effectivement eut a bloqué l'envoie de mails... mais apres de nombreux scans --> rien! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 8 juin 2004 Partager Posté(e) le 8 juin 2004 Il te dit explicitement que la mule envoie des email ou juste des donné ? ta le destinataire ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paikan_hck Posté(e) le 8 juin 2004 Partager Posté(e) le 8 juin 2004 Il dit qu'il veux envoyer mais pas de destinataire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XELOR Posté(e) le 8 juin 2004 Partager Posté(e) le 8 juin 2004 j'explique ! en faite ce que la mule envoie a gogo c'est des requeste .... bon la encore c pas des mail vous me diré bas en faite cela depend de comment tu vas l'interpreté la requeste et ou tu l'envoie donc emule n'envoie pas de mail mais juste des requeste pour info les requeste prise pour des mail son souvent du a KADemlia ..... Don't worry just wait your donwload finish ! si je me trompe offré moi des chaussure en beton et poussé dans la seine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pipotron Posté(e) le 8 juin 2004 Partager Posté(e) le 8 juin 2004 donc desactivation de la case KAD (en betatest) et c finiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
njoyard Posté(e) le 9 juin 2004 Partager Posté(e) le 9 juin 2004 le pb c juste que parfois certains clients ont configuré leur mule sur un port qui est habituellement utilisé pour les serveurs d'envois de mails (25 je crois), et quand ZA voit la mule essayer de se connecter au port 25 de quelqu'un, il croit que c'est pour envoyer un mail (yeaah vive zonalarm ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 9 juin 2004 Partager Posté(e) le 9 juin 2004 Non il faudrait etre c** pour mettre 25 comme port. 9555/4675 a la limite Pour les requetes je suis d'accord mais il faudrait savoir si ZA indique le port qui est parametré dans la mule. J'aimerait bien voir un screen pour voir ce qui est vraiment ecrit dans le log Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 10 juin 2004 Partager Posté(e) le 10 juin 2004 le pb c juste que parfois certains clients ont configuré leur mule sur un port qui est habituellement utilisé pour les serveurs d'envois de mails (25 je crois), et quand ZA voit la mule essayer de se connecter au port 25 de quelqu'un, il croit que c'est pour envoyer un mail (yeaah vive zonalarm ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
.BöD. Posté(e) le 10 juin 2004 Auteur Partager Posté(e) le 10 juin 2004 ben en fait j'ai tout fait, Ad-Aware, Scan de tout le pc avec Norman,... et rien ! pour ce qui est des ports de la mule je les ais laissé comme a l'origine 4662/4672. je suis allé cherché des utilitaires de désinfection sur Sophos ils n'ont rien trouvé. mais aprés réfléxion j'ai repensé a incredimail qui m'avertis quand des mails sont sur le point d'étre envoyés, il surveille le port 25 et il ne me dis rien donc exact ce ne sont pas des mails... >> (ca n'a rien a voir mais c'est bon a savoir) sinon dans les historiques des alertes j'ai 90% des lignes qui sont "ACCESS,2004/06/10,12:52:16 +2:00 GMT,Updater Application a été bloqué depuis Connexion Internet (80.118.196.36:DNS).,N/A,N/A" aprés recherche sur google de wupdater (c'est le nom du prog il s'est avéré que c'été un spy de kazaa (que je n'utilise plus depuis un an) indetectable par tout les progs anti-spy et anti-virus...) voici comment le dégager : -Terminer le processus wupdater.exe (Ctrl+Alt+Suppr) -supprimer ces deux valeurs de la base de registre (avec regedit): HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run->Updater (lié à wupdater.exe) HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\updater->EXEName (aussi lié a wup.) -enfin supprimer le fichier wupdater.exe du repertoire: C:\Program Files\Common Files\updater Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-rem- Posté(e) le 10 juin 2004 Partager Posté(e) le 10 juin 2004 Extrait de Iana : smtp 25/tcp Simple Mail Transfer smtp 25/udp Simple Mail Transfer le pb c juste que parfois certains clients ont configuré leur mule sur un port qui est habituellement utilisé pour les serveurs d'envois de mails (25 je crois), et quand ZA voit la mule essayer de se connecter au port 25 de quelqu'un, il croit que c'est pour envoyer un mail (yeaah vive zonalarm ) Ca parait tout a fait logique. C'est le client qui est con de configurer un service personnel sur un port reserve ( <1024 ). A la limite, je suis developpeur de la mule, le mec qui regle ca sur le port 25, je lui claque une pop up en lu disant d'aller jouer aux legos... ( ou aux playmobiles si vous preferez ). Pour Zone alarm, c'est parfaitement logique de penser que des paquets ip emis sur le port 25 sont des emails, ou alors l'utilisateur est un ..... en tout cas si ca arrive. Au moins, sous linux, seul root peut toucher aux ports < 1024. Mais peut importe le port, emule veut envoyer des emails, meme sur le 4661 par defaut je crois, certainement pour la raison explicitee par pipotron. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.