Aller au contenu

Mod Noiseblocker S2/SE2 sur Antec 430w True Power


Cyduck

Messages recommandés

Hello!

Voilà je vous propose les photos du bricolage de mon alim Antec 430w True power, il vise à remplacer les ventilos d'origine (Antec 80 et 92mm) par des noiseblockers S2 (80mm) et SE2 (92mm). Ceux d'origine fesant bien trop de bruit sur mon alim (certainement un défaut car normalement font pas de bruit!) :ouioui:

Attention pour ceux qui seraient tentés de faire le même type de manipulation, la garantie saute dès l'ouverture de l'alim. :byebye:

Ici on voit que j'avais sorti les connecteurs des ventilos pour y mettre la tension que je voulais, mais même en 5v fesaient trop de bruit. :byebye:

PICT1.JPG

Les deux connecteurs internes sont des 2-pins, ce qui va poser problême, étant donné que je souhaite utiliser ces connecteurs, car plus pratiques (internes) et surtout thermorégulés! On voir aussi que sur le ventilo d'extraction, un petit circuit est vissé. On enlève les deux ventilos.:-D

PICT2.JPG

En forçant bien on peut retirer les fils du connecteur 2-pin en plastique (pas avoir peur de se faire mal aux doigts. :mdr: Voilà ce que ca donne.

PICT3.JPG

On s'occupe des Noiseblockers maintenant, ici je forme les pas de vis des trous, car à l'origine ils n'y sont pas.Ca facilitera leur mise en place une fois dans l'alim.

PICT4.JPG

Ceci fait je mets le S2 à l'arriere , en revissant le petit circuit intégré : ici le filetage préable des trous est très utile car on ne peut mettre le tournevis droit pour visser, on ne peut pas non plus le visser à l'exterieur car les cables sont trop courts.

On branche alors le ventilo au connecteurs de l'alim! Ca tient relativement bien mais ceux qui veulent être sur peuvent metre du scotch électrique pour être sur et bien isoler.

PICT5.JPG

Je fixe le ventilo 92mm en extraction, en calant les cables avec un tortillon, pour pas qu'ils se baladent lors de la mise en place, pouvant gener le flux d'air ou pire s'empetrer dans le ventilo. :francais:

PICT6.JPG

On range bien tous les cables des ventilos, qui sont relativement longs, pour les meme raisons que précedement. :byebye:

PICT7.JPG

Reste plus qu'à refermer et voila! :francais:

PICT8.JPG

Résultat : alim inaudible par rapport à avant même en burn! :byebye:

Voilà c'est juste mettre des ventilos mais bon... :non:

:transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tuning ou refroidissement ?

en tout cas c'est un bon petit tuto :roll: et en y rajoutant les spécifités éventuelles d'autres marques d'alim (fils d'alimentation des ventilos sans connecteurs, soudés au PCB de l'alim, des trucs de ce genre...) ça serait complet :D

mais c'est déjà très bien...

remarque le tortillon qui tient les fils du noiseblocker est un peu dénudé, attention au faux contacts (à mon avis t'as déjà arrangé ça :-D )

bon j'hésite toujours : c'est tuning pour le coté mod et silence, c'est refroidissement car ça concerne le refroidissement de l'alim...

bon c'est les inpactiens qui décident :| on vous écoute ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous :chinois:

Il manque cependant un ou deux détails je les ajouterais.

Mike : Vi en effet, g réctifié le tir après en coupant la partie dénudé mais j'ai pas pensé à prendre de photos après :/

Pour la section désolé je savais pas vraiment où mettre ce topic :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tuning ou refroidissement ?

en tout cas c'est un bon petit tuto :D et en y rajoutant les spécifités éventuelles d'autres marques d'alim (fils d'alimentation des ventilos sans connecteurs, soudés au PCB de l'alim, des trucs de ce genre...) ça serait complet :roll:

mais c'est déjà très bien...

remarque le tortillon qui tient les fils du noiseblocker est un peu dénudé, attention au faux contacts (à mon avis t'as déjà arrangé ça :francais: )

bon j'hésite toujours : c'est tuning pour le coté mod et silence, c'est refroidissement car ça concerne le refroidissement de l'alim...

bon c'est les inpactiens qui décident :yes: on vous écoute :mdr:

lol mike faut prendre une decision mais faut pas le laissé la lol

je ferait plus ca ds tuning car le se2 n'est pas le plus performant il est juste beau

mais c vrai ke la c pas évident de choisir lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mike : Vi en effet, g réctifié le tir après en coupant la partie dénudé mais j'ai pas pensé à prendre de photos après :/

Pour la section désolé je savais pas vraiment où mettre ce topic :/

l'important c'est de l'avoir coupé, la photo, ma foi, on peut s'en passer :eeek2:

pour la section, c'est pas un gros souci :eeek2:

@ Ti Gars du Nord : j'ai dit que je laisse les inpactiens décider, laisse leur le temps de répondre :eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fait cette modif sur ma true power, pour les memes raison que toi, et elle marche du tonerre.

Par contre en la faisant, je me suis pris un bon coup de jus d'un condensateur dont j'ai effleurer les bornes par megarde, et ca ne fait pas du bien (je vous rassure l'alim etait bien debranchée, mais certains condos ne se vident pas forcement).

Sinon bon guide :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile à dire ... c sûr que c du tuning .. elle plus jolie comme ca ...

D'une autre coté ... la principale vocation de la modif c de reduire le bruit en améliorant la vantilation ... donc moi je dit refroidissement / bruit

J'hésite un peu mais je ferais bien pareil à la mienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ferai bien la meme aussi, mais ya pas mieux que ls noise bloker vraiment sur le rapport bruit/puissance de souffle, la beauté bein c ds la tour et jls vois jamais donc meme si ils st vert caca men fou :eeek2:

merci

je c plussur kel topic mais pour le se2 ya mieu le paps je crois pour les perf et le bruitm ais j'ai un doute car les noisebloker sont réputé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok bon bah a choisir entre mod/tuning et refroidisement, je prefere de loin refroidissement (qui inclut silence pour moi).

Le look m'en fous total je regarde pas derriere mon pc, ou on peut juste apercevoir une teinte bleue mdr.Le tuning c pas du tout mon truc.

D'ailleurs j'ai essayé de trouver les anciens Noiseblockers noirs, pas ceux la transparents/pales bleues transparents, car d'apres ce que g lu sur cette version il y aurait plus souvent des soucis de bruit aigu du moteur, sans succes.(G été épargné par le problême, mais on verra avec le temps)

@mike : ben les photos je trouve ca bcp plus sympa pour ce genre de topic, sinon d'ailleurs je l'aurais pas ecrit.

@gandalf : je sais pas comment tu t debrouillé :eeek2: , en tous cas oui ca doit pas faire du bien y'a pas mal de puissance qui passe dans une alim :/

Ce qu'on peut faire c la debrancher, et allumer le pc (enfin appuyer sur le bouton koi), ptet que ca decharge un peu les condos je sais pas.

@AccroPC : "en améliorant la ventilation" , ben je me demande... Le dessus de l'alim me semble particulierement chaud par rapport à avant, mais en même temps ma chambre est un vrai four aujoud'hui avec le temps qu'il fait donc difficile de juger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

excellente idée ka ta trouvé donc dapres le concept je crois pas que tu puisse aller le mettre autre part que dans refroidissement, le tunning c bien beau mais bon come di mon pote deskos :D tu va pa rester behat devan (ou plutot derriere) ton pc pour voir si tapercoit une lueur bleue ki tourne ..... c kan meme larriere du pc faut arreter le tuning ya des limite les mecs

ou sinon superbe idée pour ma part jmettrai bien des s2 et se2 com jsui un pro-noiseblocker mai c encore a verifier si un papst serai pa meilleur, enfin bon jme retape tout les tests ce soir et jvou tien o courant

au fait une kestion les ventilo a linterieur son thermoréguler ou pa enfin jve dire une fois a linterieur on peut plus changer le debit d'air ( nbr de tour par min)? ou alors on peut ou alors c gere par la cart mere ou lalim elle mem ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

excellente idée ka ta trouvé donc dapres le concept je crois pas que tu puisse aller le mettre autre part que dans refroidissement, le tunning c bien beau mais bon come di mon pote deskos :D tu va pa rester behat devan (ou plutot derriere) ton pc pour voir si tapercoit une lueur bleue ki tourne ..... c kan meme larriere du pc faut arreter le tuning ya des limite les mecs

ou sinon superbe idée pour ma part jmettrai bien des s2 et se2 com jsui un pro-noiseblocker mai c encore a verifier si un papst serai pa meilleur, enfin bon jme retape tout les tests ce soir et jvou tien o courant

au fait une kestion les ventilo a linterieur son thermoréguler ou pa enfin jve dire une fois a linterieur on peut plus changer le debit d'air ( nbr de tour par min)? ou alors on peut ou alors c gere par la cart mere ou lalim elle mem ?

le tunnig est quand mm une amilioration visuel et/ou performance d'un objet

dc n'importe qu'elle modif est du tuning

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

men fou du cote style ou pas style

tu pete pa le style pour changer le cul de ton pc surtout kan aucun regard ne sy pose en 3 ou 4 rederrage et ke ta emule ki tourne 24/24

c pas parceke le cul deton pc tu ten fou ke tout le monde est ds le mm cas

c comme si tu disé a un mec ki tune ca bagnole pourkoi ta pein ta voiture alors ke tu condui de l'interieur et ke tu voi ta peinture ke 2 sec en allant a ta voiture et en en sortant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis tenté de faire ca avec la Xazer... car il y a un des 2 fan qui thermo reguler, l'autre est en manuelle..... Mais comme c des Smart fan, attention au oreille un fois qu'il commence a faire chaud ( 30° dehors, un peu plus ici )

Sinon bon petit tuto

ben voila on met ca ds la future section tuto lol comme ca plus de pb :bocul:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh limbecile de ti gar du nord la peinture dune voiture sa se voi contrairemen a l'arriere d'un pc et l'interieur de larriere d'un pc en plus c meme pa lextérieur c linterieur de larriere et c fermé apr 4vis tu veu voir koi,

c com si jte disai tu arrange ta maison ( ton interieur) et apres tu sors et on te di pk ta pa arrangé lexterieur de ta maison , sa a pa de sens ce ke tu dis alors arrete stp c idiot ce ke tu di....

arrete de faire le rageux en racontant des idioties pour avoir le dernier mot

et puis si tout le monde sen foutai pa je croi kon aurai tout des néon ou des derriere de pc tuné dailleur si ten veu la preuve fais unsondage

alors maintenan lache moi et concentre toi sur le topic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je c plussur kel topic mais pour le se2 ya mieu le paps je crois pour les perf et le bruitm ais j'ai un doute car les noisebloker sont réputé

Pour avoir un S2 Blue ( 80mm ) donc, j'en suis super content, il tient ses promesse, cad silence..... donc, perso c'est un bon ventillo.....

Maintenant, il est clair qu'au niveau esthetique, le S2 est plus beau qu'un pasp, mais bon, ce n'est pas vraiment du tunning pure, c'est de l'esthetisme simplement, donc du modding pour moi et non du tunning :pleure: Maintenant, apparement, en 92mm, pour le SE2 les avis sont +/- bon, enfin on vera....

Question concerant le montage

Je ne connais pas les caracterisitique des fan antec ( ceux de l'alim) mais est ce que les S2 sous volté (enfin thermoregulé) sont suffisant pour l'alim, qui est reputé chauffé pas mal ( c vrai j'ai la meme), je veux dire, etant donné que le S2 est silencieux, pq ne pas mettre celui qui est en dessous, sur une prise fan, et de thermoregulé uniquement les 80mm de sortie ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...