Aller au contenu

[Method]Flasher une Carte Mère


Messages recommandés

bens a veut tout simplement dire que le fichier source l'image du nouveau BIOS quoi n'a pas été trouvée.... faut que tu aies le fichier du nouveau BIOS sur ta disquette de flash... et que tu te plantes pas dans l'écriture du nom, c'(est le nom+ l'extension:

ex: KR7ABIOS.BIN

désolé pour le retard... sa ne fait que 15 jours de latence....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Alors là CHAPEAU ! :chinois:

J'ai pu flasher le bios de ma Asus A7N8X-E Deluxe et réinstaller le nouveau sans aucunes difficultés, Merci, tuto très bien expliqué et très simple.

Comme quoi, je li et je comprends certains tutoriels ! :D

Ceci-dit, un logiciel exprès pour ça est fourni avec la CM, mais je voulais faire par moi même, nikel. :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

:D

le flashage de ma NF7-s c'est mal passer!

et pour cause je me suis tromper de bios :mdr::boulet::fou::D

j'ai donc essayé le bootblok, mais rien ne c'est passé :mdr:

pour l'autoexe.bat j'ai copier sur un post de dark26, ca donne ca:

@ECHO OFF

CLS

ECHO -----------------------------------------------------------------

ECHO BIOS Flash Update batch file.

ECHO Starting flash procedure now.

ECHO Please wait...

ECHO.

AWDFLASH N24ID619.BIN /cc /cd /cp /sn /py /cks /r

ECHO.

ECHO Please restart the computer now!

ECHO Be sure to load "SETUP" or "OPTIMIZED" defaults in the CMOS!

c'est bon? il n'y a pas d'erreur? (j'ai mis le non de mon bios bien sur)

le truc aussi c'est que mon lecteur de disquette ne reagie pas et autant que je me rapel dans la sequence de boot il est en dernier(3eme).

est ce que ca a une importance?

sinon je suis bon pour acheter ou faire reprogrammé mon EEPROM :oops:

(P!!! 400 powa!!!)

:roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

question à 1 centime : tu l'as nommé autoexe.bat ou autoexec.bat? (je suppose que c'est un faute de frappe ;))

vu la méthode ton BIOS est donc un award...

arf, j'connois pas les options de la ligne de commande :fou:

par contre pour la disquette ça ne devrait pas gener, car la procédure de bootblock est indépendante du BIOS à mon avis (sinon quand le BIOS est H.S. elle l'est aussi :D)

il faudrait vérifier que les arguments de la commande n'induisent pas une demande de confirmation ou que sais-je...

:D c'est toujours un truc super top con qui nous mets à fond dans la merde :up:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:byebye:

EEPROM commandé hier, programmé et expedié aujourd'hui! :fumer:

(si je l'est samedi c'est un miracle, florence>charente en moins de 48h faut pas rever)

cmoivoilà INpact tu devrais peut etre metre un petit mot sur cette solution.

car meme si elle est payante je la prefere au hotplug ou tu risque de "niké" une des deux EEPROM.(si c'est pas la tienne ca t'en fait deux a racheter)

d'ailleurs mon EEPROM est peut etre morte donc ca n'aurai pas marcher.

je c'est pas si tu peut metre un lien vers un site marchand, mais perso je suis allez sur le site de recoverybios.com car un pote avait deja fait apelle a eux l'anné derniere.

les prix (euro):

EEPROM 5.40

programmation 10.60

frais de port gratuit a partir de 16euros(c'est bizzar 10.60+5.40=16 :transpi: )

assurance transport(facultative) 3.72euros

ils ont des "bios savor" a 29.40euros :keskidit::transpi:

bref meme payan c"est bien pratique. :fumer:

:-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

Bonjour,

j'aurais aime qu'un proprietaire d'Asus A7N8X ou similaire me decrive le deroulement de l'operation quand il effectue, sous DOS :

AWDFLASH nom_du_bios /py/sn

(flashez votre BIOS actuel ! je ne veux pas etre la cause d'ennuis supplementaires ! :)

Parce que j'essaie de reparer ma carte avec le Bootblock (meme pas apres un flashage rate, c'est la carte qui deconnait), mais lorsque j'insere la disquette, il la lit (ou fait semblant ?) sans m'informer de ce qui se passe. Effectivement, c'est peut-etre juste une demande de confirmation, mais comme je n'ai pas d'ordi sur lequel tester la manip'...

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelqu un a essayé l'update de bios avec asusupdate? (j'ai une A7N8X-E deluxe)

ca vaut quoi?

Je l'ai fait sur une A7V-266. C'est pratique, mais il ne faurt quand même pas oublier de faire une disquette de secours avec ton BIOS fonctionnel avant... on ne sait jamais : une coupure de courant ou une connerie comme ca...

Ce qui est pratique aussi c'est que tu fais ca sous windows et que tu mets directement le BIOS provenant du net. Donc c'est AsusUpdate qui trouve ton BIOS. Maintenant, je suppose qu'il faut avoir un PC propre parce que si t'as un virus il pourrait en profiter... Puis l'antivirus (normalement) te demande si ton action est normale.

Enfin, chez moi, AsusUpdate a parfaitement fonctionné jusqu'à présent. Mais je e méfie quand même de ces trucs automatiques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
  • 2 ans après...

Salux,

j'ai test de faire une mise à jour du BIOS sur Maman - comme indiqué tout en haut du post - mais ça ne fonctionne pas. Maman ne veux rien entendre. Elle me dit toujours le même message : un truc du style "Retirer les disques, appuyer sur une touche pour redémarrer" C'est ce que je fais, elle m'affiche un message en anglais. - je ne me souviens plus du message - mais en français, ça veut dire en gros que la disquette n'est pas bonne.

Comment faire, je n'ai aucune idée. Merci.

Je l'ai déjà fait sur mon ancienne carte mère, et ça avait très bien fonctionné. Mais là.......... Je suis bloqué.

Voici ma config :

Boîtier : ANTEC P180

Refroidissement : 3 Silverstone SST-FM121 + 1 Thermaltake 120

Carte mère : ASUSTeK K8N-E (NVIDIA nForce3 250Gb)

Refroidissement (chipset) : Zalman : ZM-NB47J - Alu Anodisé Bleu

Processeur : AMD Sempron 2600+ "Palermo" Socket 754 0.09 micron 128 Ko Cache L2 Support 64 bits

Refroidissement : Thermaltake modifié : Big Typhoon CL-P0114 + Aerocool : Ventilateur Lumineux 140mm+Adaptateur 120mm

RAM : CORSAIR DDR 2*512 Mo PC3200 ValueSelect

Refroidissement : Revoltec : Dissipateur pour module mémoire – Cuivre – RS008

Carte graphique : SPARKLE GeForce 6200 (256 Mo, AGP 8x)

Refroidissement : Zalman : VF900-CU

Alimentation : ENERMAX Liberty 500 Watt

Cartes extensions PCI :

2 CONNECTLAND Carte PCI-IDE 133-100 + RAID 0-1

Carte reséaux 10/100 Mbps

Disques durs :

CONNECTLAND 1 : 2*40 Go Maxtor (Maître) DM8 en RAID 0 pour les systèmes (Linux Fedora Core 5 – Windows ) et les SWAPS

CONNECTLAND 2 : 200 Go Maxtor (Maître) et 250 Go Western Digital (Maître) pour les données

40 Go Western Digital pour les données en USB2 + boîtier Vantec

250 Go Western Digital pour les données en USB2

Lecteurs et graveur de DVD:

Lecteur DVD Sony sur l'IDE1 (Maître)

Graveur DVD TDK sur l'IDE1 (esclave)

Lecteur DVD Plextor sur l'IDE2 (Maître)

Souris & clavier:

Logitech Souris Optique Trackball - Sans Fil - Cordless TrackMan Optical

Logitech MX1000 Laser Midnight Cordless Mouse

MICROSOFT Clavier Natural Ergonomic

Écran : deux bons vieux écrans 17' (IBM – Trinitron de SONY et Iiyama)

Système son : Altec Lansing 2100

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...